Bals

Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Bals

Message par Billy »

Franchement, arrêter les bals serait une trés grosse connerie, les bastons sanglantes, comme je l'ai dit y a quelques jours, c'est pas d'aujourd'hui, des générations comme celle de mon père (et donc pareil que celle de Beuillot, Murie, Obé',...) ont connues des bals qui se terminaient en fight's avec chaîne de tronçonneuse et manches de balais (la plupart du temps après anti-social de TRUST ou Eye of the tigers de SURVIVOR :invis: ).

Enfin, supprimer totalement les bals c'est inimaginable, j'sais bien que dans le Jura y s'embourgoise, préferant les boîtes de nuits aux bals mais quand même ::o Heureusement que le Doubs releve le niveau :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Billy a écrit :Franchement, arrêter les bals serait une trés grosse connerie, les bastons sanglantes, comme je l'ai dit y a quelques jours, c'est pas d'aujourd'hui, des générations comme celle de mon père (et donc pareil que celle de Beuillot, Murie, Obé',...) ont connues des bals qui se terminaient en fight's avec chaîne de tronçonneuse et manches de balais (la plupart du temps après anti-social de TRUST ou Eye of the tigers de SURVIVOR :invis: ).

Enfin, supprimer totalement les bals c'est inimaginable, j'sais bien que dans le Jura y s'embourgoise, préferant les boîtes de nuits aux bals mais quand même ::o Heureusement que le Doubs releve le niveau :corne:
Tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!
Mais le problème maintenant c'est que la faute des bagarres est souvent donner aux organisateurs et pour qui ces problèmes deviennent ingérables !!!!!! :oui:

Val...
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Je vais te répondre en tant qu'organisatrice de bals Billy...

Ca fait environ 16 ans que je suis de corvée ou responsable...et je t'assure qu'il y a eu une nette évolution dans le comportement de la clientèle.
Au niveau des consommations : les jeunes boivent de plus en plus dans leur voiture et bien souvent des alcools forts..
Les bagarres dégènerent beaucoup plus et plus souvent à l'aide d'armes..

Il faut savoir que les organisateurs sont légalement et pénalement responsables en cas d'accident, de bagarres, de blessés (voir pire). Même si tu as un accident en rentrant du bal (et que tu as bu à la buvette) c'est l'organisateur qui prend!

Bref il devient très lourd pour nous de devoir tout assumer, sachant qu'en plus les recettes ont été divisées par presque 4 .

Résultat avant nous en organisions 1 par mois quasiment : nous en sommes là a 2 par an (et j'attends le bilan de celui d'hier soir). Et dans notre secteur il n'y en a plus (ou très très peu)

Donc oui moi aussi à terme je suis pour arrêter l'organisation de bals!
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Les lois changent en effet :mscbs:

En prenant ton exemple Pousinou, y a 25 ans à Salins, y avait facilement 1 ou 2 bals pas mois, il éxistait même à l'époque le festival des "Nuits sans sommeils", trois jours/trois bals, et avec des jeunes groupes ou chanteurs (Indochine, Mylene Farmer,...), mais faut dire que d'après ce que j'ai pût attendre, ça finissait en bastons dignes d'un western :invis:

Puis bien sûr, y avait Arbois et son canton qui organisait quotidiennement là aussi, des bals à succès. Alors bien sûr, quand Arboisiens et Salinois se rencontraient au milieu de la piste... :gne2:

Tous ça c'est finit aujourd'hui, la preuve avec Cernans, trois bals par ans il y a 25 ans, un bal tous les trois ans aujourd'hui, et y a personne :cry:

Après c'est sûr qu'avec les responsabilités des organisateurs, ça fait réflèchir à deux fois avant d'organiser un bal. Alors qu'en y a rien un samedi soir, direction le super-marché du coin, et consommation de picole au fond d'un garage ... et les effets psychoactifs sont les mêmes que consommer des bières à la buvette, parfois pire... :siffle:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

Ouais mais chez toi t'es responsable de toi même et de tes invités!(on attaque pas le supermarché qui a vendu l'alcool)

Quant au secteur Champagnole, depuis que je suis en âge de sortir, il a toujours eu une sale réputation au niveau des bastons! (mais bon y'avait quand même une majorité de soirées coups de poings et ça ben ca fait partie du bal... :siffle: )
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

En matière de bastons, je pense que Lemuy est bien placé, un seul bal dans l'année, mais alors c'est toujours chaud là bas :gne2:
Jean-Marie Jacquet
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Billy a écrit :Neni Poussinou, c'est les bals à Andelot et dans le canton de Champagnole qui sonr arrêtés, ceux du Haut-Doubs (Levier, Frasne, Lièvremont, Chapelle d'Huin ( :invis: ), la Rivière-Drugeon,...) ça continus ::)

D'ailleur, ce soir, sexy schow à Frasne, et samedi prochain, bal à Levier avec les Spiders er SSA ... alors c'est terminé les bals :corne:
Heuuu faut arrêter la picole Billy :lang:
De 1 : il y a pas eu le bal sexy schow à Frasne
De 2 : il y a pas de bal a Levier le week end prochain.... ou du moins pas avec SSA!!
:invis:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Billy a écrit :Franchement, arrêter les bals serait une trés grosse connerie, les bastons sanglantes, comme je l'ai dit y a quelques jours, c'est pas d'aujourd'hui, des générations comme celle de mon père (et donc pareil que celle de Beuillot, Murie, Obé',...) ont connues des bals qui se terminaient en fight's avec chaîne de tronçonneuse et manches de balais (la plupart du temps après anti-social de TRUST ou Eye of the tigers de SURVIVOR :invis: ).

je peux te dire Billy que j'ai connu cela , et participer à ce genre de choses mais un jour ça à fini par un mort tuer avec un révolver , et en plus un gars qui n'avait rien à voir depuis ce soir là j'ai décider de ne plus remettre les pieds dans un bal :oui:
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Puisque tu parles (entre autres) de ma génération, Billy, mes parents m'ont toujours laissé sortir où je voulais quand je voulais (sauf heures de colle dans la semaine, caillera que j'étais :invis: ) et j'ai pu aller en boîte dès 16 ans, âge légal à l'époque ( c'est 18 dans le Bas-Rhin de nos jours, mais la loi a-t'elle changé ou est-ce préfectoral? :euh: ), mais ils ont toujours refusé que je me rende à un bal pour ces raisons de bastons à la chaîne de vélo, certainement parce que c'était déjà le cas à leur époque (et il ont largement passé les 70 ans).
La différence actuelle vient du fait que les gens sont plus procéduriers qu'auparavant. La tendance est de chercher des coupables qui doivent morfler au tribunal alors qu'à l'époque, on ressortait les chaînes de vélo derrière l'église quelques jours après. Les organisateurs n'avaient donc aucun souci à se faire.
Toi qui travailles dans le domaine de la santé, j'imagine qu'on t'ouvre les yeux régulièrement sur les risques que tu cours en faisant telle ou telle chose. C'est notre lot quotidien en tant qu'urgentistes, et j'ai la chance d'être relativement protégé par le fait que j'exerce en milieu rural. Mes collègues strasbourgeois ont constamment à l'esprit l'aspect médico-légal de leurs actes, et c'est une pression qui ne pousse pas à effectuer un travail de qualité.
Notre métier consiste aussi à dire aux familles: "si le coeur de votre maman repart, son cerveau sera de toute façon grillé; voulez-vous vraiment qu'on en fasse un légume?" C'est rudissime pour les familles, c'est pas agréable pour nous, mais c'est notre taf.
Alors j'imagine qu'il faut être méchamment motivé pour organiser un bal dans vos contrées sauvages ( ::D ) avec la peur permanente de se retrouver interrogé par les forces de l'ordre pour "violences", voire "homicide involontaire". Ca tient du suicide. Essayer de faire vivre une communauté, si ses acteurs les plus démonstratifs ne s'expriment que par la violence, ça relève du sacerdoce.

Et si ça sert d'os, les chiens de traîneau seront contents. :jesors:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Et si ça sert d'os
Dans ce cas, ça sert d'auto, aussi ? :invis: :jesors:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

:plussoie: :plussoie: :plussoie:

ec oute le Beuillot Billy c'est l'expérience qui parle ....moi j'aurais beaucoup à dire mais je suis pas très fière de mes expériences dans se domaines surtout à me pas suivre mon exemple .............ne fait pas les mêmes erreur surtout pas crainte de ne pas être accepte par tes copains !!

Sois toi même et apprend à dire Non quand cela est nécessaire !! :oui:
Image
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

J'sais plus quoi penser moi :euh: mais de toute façon, je continurais à sortir au bal, de plus, l'ambiance discothèque ne m'intèrrèsse pas du tous :non: .
Au moin au bal, c'est du monde de chez nous, c'est plus convivial et traditionnel, et quelques fois, on peu se permettre de rentrer un peu cuit en passant par les chemins de la forêt de le Joux (en évitant le chemin de la maison de Montorges :invis: ).
Jean-Marie Jacquet
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re:

Message par Billy »

Thierry39 a écrit :
Bon ben j'irai faire un tour au baloche. C'est quand le prochain ? :corne:
Bon nous on t'attend toujours, ton message date tous de même du 7 octobre 2007 :corne:
Jean-Marie Jacquet
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Re:

Message par Thierry39 »

Billy a écrit :
Thierry39 a écrit :
Bon ben j'irai faire un tour au baloche. C'est quand le prochain ? :corne:
Bon nous on t'attend toujours, ton message date tous de même du 7 octobre 2007 :corne:
Oui je sais mais c'est pas simple d'y aller et surtout d'y revenir depuis Mouchard. Sinon tu me dis quand il y a un bal à Mouchard. Mais il faudra que j'y aille avant d'avoir dépassé la limite d'âge, si ce n'est pas déjà fait. :euh:

Ce week-end, je ne peux pas c'est le repas des Alésiopathes dans la plus belle des villes du Triangle d'Or. :lang:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Re:

Message par Billy »

Thierry39 a écrit :
(...) dans la plus belle des villes du Triangle d'Or. :lang:
Image
Jean-Marie Jacquet
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

27 décembre, grosse soirée balistique à... Pontarlier à l'espace Pourny, Concert des SPIDERS et SSA25, parait qu'y s'organisent même des bus pour s'y rendre, va y avoir du people :corne:
Jean-Marie Jacquet
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Billy a écrit :27 décembre, grosse soirée balistique à... Pontarlier à l'espace Pourny, Concert des SPIDERS et SSA25, parait qu'y s'organisent même des bus pour s'y rendre, va y avoir du people :corne:
TARIFS :

ENTREE
- Sur place : 12 €
- Pré vente : 10 €
ENTREE + BUS
- Pré vente : 15 €
POINTS DE VENTE : (du 1/12 au 22/12 inclus)
PONTARLIER
- Auto Ecole du Lycée (rue de Doubs)
- Pressing Vitaneuf (rue de la Halle)
LEVIER
- Autocars Jeanneret
MORTEAU
- Auto Ecole Vuillat Valion
SALINS LES BAINS
- Bar PMU
CHAMPAGNOLE
- Girardot Pneus
SOMBACOUR
- Bar Restaurant La Taverne
GILLEY
- Coccinelle Marché
METABIEF
- Bar L'Excuse
HOUTAUD
- Bureau Tabac Paquette
FRASNE
- Tabac Presse Turberg
MALBUISSON
- L'Orange Bleue
MOUTHE
- Syndicat d'Initiative

Votre sécurité nous préoccupe !
Nous vous proposons 5 bus aux départ de (mini 30 personnes / bus) :

Ligne 1 :
Levier - Septfontaine - Evillers - Goux les Usiers - Bians les Usiers - Sombacour - Le Souillot - Chaffois - Houtaud

Ligne 2 :
Morteau - Pont de la Roche - Les Combes - Gilley - La Longeville - Montbenoît - Montflovin - Lièvremont - Maison du Bois - Arçon - Doubs
Ligne 3 :
Salins les Bains - Cernans - Dournon - Arc sous Montenot - Villers sous Chalamont -Boujailles - Courvières - Frasne - Dompierre les Tilleuls - La Rivière Drugeon - Bulle - Bannans - Sainte Colombe - Les Granges
Ligne 4 :
Champagnole - Equevillon - Charbonny - Nozeroy - Mièges - Censeau - Petit Villard - Mignovillard - Bonnevaux - Vaux et Chantegrue - Granges Sainte Marie - Malbuisson - Chaudron - Chaon - La Gauffre - La Cluse et Mijoux - Pontarlier Malraux

Ligne 5 :
Mouthe - Sarrageois - Gellin - Rochejean - Longevilles Mont d'Or - Fourcatier Maison Neuve (arrêt de bus le long de la RD45) - Saint Antoine (Rond point) - Métabief - Les Hôpitaux Neufs - Les Hôpitaux Vieux

Pour tous renseignements :
laissez un commentaire sur le blog de adjc25560 ou contactez le 03 81 49 35 30

Horaires définitifs des bus à partir du 24 décembre sur le blog ssa25.
Jean-Marie Jacquet
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Ca y est, j'ai maon pass' pour le bal de samedi, et les organisateurs attendent plus de 2000 personnes, du trés trés lourd :corne:
Jean-Marie Jacquet
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Si tous vas bien, bal à la Chapelle d'Huin ( :invis: ) ce soir avec Baabizz et le Seb' Image
Jean-Marie Jacquet
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Tu t'arretes jamais ?

Noel est une fete familiale, pas un soir de debauche !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre