Reconnaissance [Vierge au serpent, Méroux, (90)]
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Re: Reconnaissance
Lieu-dit La Montagne aux Crêts Saugets ?
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Thier
- Cancoillotte Addict
Il s'agit de la "Vierge au serpent" édifiée en signe de reconnaissance à MEROUX en 1945 par 26 soldats français ayant été faits prisonniers en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Une bouteille contenant leurs noms aurait été placée à l'intérieur de la statue.
Je connais bien cette vierge, car elle se situe non loin de la maison de mes beaux-parents. Je l'ai d'ailleurs photographiée il y a peu pour la proposer en énigme. Mais Karine a l'air de m'avoir devancé de quelques jours.
Je connais bien cette vierge, car elle se situe non loin de la maison de mes beaux-parents. Je l'ai d'ailleurs photographiée il y a peu pour la proposer en énigme. Mais Karine a l'air de m'avoir devancé de quelques jours.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Alors toi tu viens pas souvent mais quand t'es là, ça dépote ! 

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Ah ouais, en effet... Pas mieuxMoulin à rata a écrit :Alors toi tu viens pas souvent mais quand t'es là, ça dépote !

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
1/2 point pour Ivy qui a trouvé ce que la statue contient et l'autre demi point pour le patron qui a donné toute l'explication.
Félicitations à tous pour votre participation, en particulier à Sobi qui était vraiment très proche.
Félicitations à tous pour votre participation, en particulier à Sobi qui était vraiment très proche.