Photo pour le plaisir des yeux
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ce que je veux dire,c'est que je pense qu'elles l'ont dévoré alors qu'il était déjà mort.Message original: lionel
Des poissons "nettoyeurs" ? Un dévoré sous tes yeux et tu ne sais pas de quoi il est mort ?
Les tortues sont des prédateurs quand même. La cohabitation avec des néons est plus que risquée. Si ça t'intéresse, j'ai une très longue expérience de l'aquariophilie.![]()
Les nettoyeurs sont des ancistrus.J'avais au départ un pléco qui n'a quasiment jamais grandi.Le problème,avec la voracité des tortues,c'est qu'elles trouvent les "pléco-chips" de nourriture bien avant les poissons.Elles ont un odorat incroyable pour des animaux qui ne respirent pas sous l'eau.
Quant aux photos,elles sont assez délicates à réaliser car toute approche de l'aquarium par un humanoïde leur laisse espérer un repas,ce qui a pour effet de les faire pédaler frénétiquement,le nez collé à la vitre avant.Et puis leurs gyrophares font des reflets.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Me souviens plus de la marque des néons.Quant au côté risqué de la cohabitation,comme je pensais au départ les donner à manger aux tortues...mais ils sont bien trop rapides pour se faire avoir.Il y en a bien une qui s'énerve de temps à autre et essaie d'en choper un,mais elle abandonne vite.Message original: lionel
C'est plus que probable. Le jour où on verra un néon (innesi ou cardinalis ?) dévorer quelque chose...
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Appelle chesnoy au secours. Il doit bien avoir un zoom.Message original: beuillot
Ce que je veux dire,c'est que je pense qu'elles l'ont dévoré alors qu'il était déjà mort.
Les nettoyeurs sont des ancistrus.J'avais au départ un pléco qui n'a quasiment jamais grandi.Le problème,avec la voracité des tortues,c'est qu'elles trouvent les "pléco-chips" de nourriture bien avant les poissons.Elles ont un odorat incroyable pour des animaux qui ne respirent pas sous l'eau.
Quant aux photos,elles sont assez délicates à réaliser car toute approche de l'aquarium par un humanoïde leur laisse espérer un repas,ce qui a pour effet de les faire pédaler frénétiquement,le nez collé à la vitre avant.Et puis leurs gyrophares font des reflets.![]()
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Message original: chesnoy
Et pour le plaisir, cette charmante petite tortue.
Au risque de passer pour un abruti (ce dont j'ai la facheuse habitude) mais je vois un papillon sur cette photo.

Ce sont peut être mes yeux mais si il y a une tortue, elle s'est barrée pour laisser sa place à un papillon.

"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je ne savais pas que les luths remontaient aussi au nord.Message original: Domi
voilà une photo de tortue (photo d'un ami ) nousen avons à la fin de l'été donc bientôt![]()
![]()
![]()

En tout cas,ce n'est sûrement pas pour pondre,il leur faudrait un marteau-piqueur pour attaquer le permafrost.

Vous pouvez les suivre ici: http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... rgos_7169/
et je viens d'apprendre que c'est la seule tortue marine qui peut s'accomoder d'eaux aussi froides ici:http://www.hww.ca/hww2_F.asp?id=33
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Domi
- Cancoillotte Addict
bien vu Cher Doc!! e neffet nous les voyons à la fin de l'été, il fautdire que nous avons pas mal de méduse qui est leur nouriturre , mais ce sont de grande voyageuse certaines d'entre elles pensent on que'elle monte de l'afrique!Message original: beuillot
Je ne savais pas que les luths remontaient aussi au nord.![]()
En tout cas,ce n'est sûrement pas pour pondre,il leur faudrait un marteau-piqueur pour attaquer le permafrost.![]()
Vous pouvez les suivre ici: http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... rgos_7169/
et je viens d'apprendre que c'est la seule tortue marine qui peut s'accomoder d'eaux aussi froides ici:http://www.hww.ca/hww2_F.asp?id=33
nous avons néanmoins un soucis ici ce sont les sacs plastique, qui sont un fléau pour les tortues et les cédacés et aussi les ballons gonflables , alors nous faisosn campagne àSpm contre ces ballons car beaucoup de choses ici tout fini dans la grande poubellle qu'est notre ocean!

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ouaip.Et pour une tortue,rien ne ressemble plus à une méduse qu'un cornet
en plastique,qui provoque étouffement ou occlusion digestive.
Sur le 2ème site dont j'ai donné le lien est expliqué que les tortues luths pondent en zône tropicale (caraïbes notamment) et partent vers le nord à la recherche de méduses.

Sur le 2ème site dont j'ai donné le lien est expliqué que les tortues luths pondent en zône tropicale (caraïbes notamment) et partent vers le nord à la recherche de méduses.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Domi
- Cancoillotte Addict
Merci Doc j'ai regarder tes liens est je les ai mis dans mes favories , super de la lecture !!!Message original: beuillot
Ouaip.Et pour une tortue,rien ne ressemble plus à une méduse qu'un corneten plastique,qui provoque étouffement ou occlusion digestive.
![]()

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Culturons notre mirlitaire:http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_tortueMessage original: angusdels
Au risque de passer pour un abruti (ce dont j'ai la facheuse habitude) mais je vois un papillon sur cette photo.![]()
![]()
![]()
Ce sont peut être mes yeux mais si il y a une tortue, elle s'est barrée pour laisser sa place à un papillon.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.