Des entraîneurs de Ligue 1 ne partagent pas entièrement votre pessimisme :
Claude Puel, entraîneur d'une équipe de Nice qui vient de battre Sochaux :
Vainqueur de Sochaux le week-end dernier en championnat, Nice a de nouveau battu les Lionceaux mercredi soir à l'Allianz Riviera (3-0), en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Rapidement menés au score avec trois buts encaissés en un peu plus de 30 minutes, les hommes d'Hervé Renard ont eu le mérite de ne pas se démobiliser selon Claude Puel. "J'ai trouvé les Sochaliens très courageux, a ainsi confié l'entraîneur des Aiglons sur leur site officiel. Je ne les ai jamais sentis démobilisés, si ce n'est dans le dernier quart d'heure. Ils n'ont rien lâché et la balle d'égalisation sortie par Luca Veronese aurait pu changer beaucoup de choses. Cela relève notre production : nous avons réussi un gros match dans les intentions, la qualité, la concentration. Nous étions sûrement plus libérés par rapport au match de championnat."
Philippe Montanier, entraîneur du stade Rennais qui vient demain à Bonal :
À la différence des médias, je ne regarde pas que les résultats. Je visionne les matchs. Je suis très respectueux voire admiratif car hier soir, ils étaient menés 3 à 0 et ils n’ont pas sombré. Ils ne renoncent pas. Ce dernier match chez eux peut être une occasion de rester en vie. Ce sera compliqué.
Tant qu'ils ne lachent pas l'affaire, tout espoir n'est pas perdu.