La météo des plages...
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Re: La météo des plages...
Je serai à Bourges tout le week-end mais je crois qu'il va faire beau partout en France. Tant mieux.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Je pars mercredi. D'ici là, il a le temps de pleuvoir à Paris et de neiger dans le Jura. Et puis des patates on en trouve à Paris mais peut-être pas aussi bonne que celle de Haute-Saône. Néanmoins, j'ai des patates de production familiale de Meurthe-et-Moselle excellentes.Domi a écrit : surtout qu'il va faire beua sur Paris !!!C'est pourquoi Titi monte dans le Jura parce qu'il à peur de perdre son accent de Jurasien et il veut manger de bonnes patates de haute Saone!!
Et puis on a pas d'accent dans l'jura !!!

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Laisses tomber Titi...le froid lui monte au cerveau...il comprend rien à rien........C'est une cause perdu! 

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Dit un Parisien résidant occasionnellement dans le JuraThierry39 a écrit :Et puis on a pas d'accent dans l'jura !!!

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Moulin à rata a écrit :Dit un Parisien résidant occasionnellement dans le JuraThierry39 a écrit :Et puis on a pas d'accent dans l'jura !!!

Peut-être pas pour longtemps ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Domi
- Cancoillotte Addict
justemetn je me bas pour les causes perdues !!!Poussinou a écrit :Laisses tomber Titi...le froid lui monte au cerveau...il comprend rien à rien........C'est une cause perdu!

Comment ça? Tu te bats pour toi, alors?Domi a écrit :justemetn je me bas pour les causes perdues !!!Poussinou a écrit :Laisses tomber Titi...le froid lui monte au cerveau...il comprend rien à rien........C'est une cause perdu!

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Domi
- Cancoillotte Addict
Ben il faut bien que quelqun pense à moi !!Demyn a écrit :Comment ça? Tu te bats pour toi, alors?Domi a écrit :justemetn je me bas pour les causes perdues !!!Poussinou a écrit :Laisses tomber Titi...le froid lui monte au cerveau...il comprend rien à rien........C'est une cause perdu!![]()

Et si on parlait celui de Morteau (prononcé la dernière syllabe comme un "a" fermé)??Domi a écrit : Ben il faut bien que quelqun pense à moi !!mais je me bas pour que votre accent ^^^soit aussi reconnut !!
- Domi
- Cancoillotte Addict
par probléme nous sommes fiére de notre accent nous les gars du haut Doubs!!!Demyn a écrit :Et si on parlait celui de Morteau (prononcé la dernière syllabe comme un "a" fermé)??Domi a écrit : Ben il faut bien que quelqun pense à moi !!mais je me bas pour que votre accent ^^^soit aussi reconnut !!

par contre le notre .......à côter du vôôôtrrre c'est rien c!

Eh ben, je vais peut-être te surprendre, mais pas mal de gens du Haut-Jura ont exactement les mêmes phonèmes sur les 'o' des mots comme Morteau, vélo, photo, etc... à savoir qu'ils sont prononcés comme des 'a'. Ca m'a d'ailleurs pas mal surpris en arrivant sur Morbier City, je croyais que c'était plutôt réservé au coin mortuacien.Domi a écrit :Demyn a écrit : par probléme nous sommes fiére de notre accent nous les gars du haut Doubs!!!![]()
![]()
par contre le notre .......à côter du vôôôtrrre c'est rien c!...
Ca y est, deux heures à la terrasse d'un café et je suis toute rouge (non pas de honte) mais de soleil !
Rien compris Demyn...désolée...Demyn a écrit :Eh ben, je vais peut-être te surprendre, mais pas mal de gens du Haut-Jura ont exactement les mêmes phonèmes sur les 'o' des mots comme Morteau, vélo, photo, etc... à savoir qu'ils sont prononcés comme des 'a'. Ca m'a d'ailleurs pas mal surpris en arrivant sur Morbier City, je croyais que c'était plutôt réservé au coin mortuacien.Domi a écrit :Demyn a écrit : par probléme nous sommes fiére de notre accent nous les gars du haut Doubs!!!![]()
![]()
par contre le notre .......à côter du vôôôtrrre c'est rien c!...

- lionel
- Cancoillotte Addict
Le soleil, il a bonne mine le soleil ! Tu as bu quoi ?Karine a écrit :Ca y est, deux heures à la terrasse d'un café et je suis toute rouge (non pas de honte) mais de soleil !

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Un jus de raisin blanc non alcoolisé !lionel a écrit :Le soleil, il a bonne mine le soleil ! Tu as bu quoi ?Karine a écrit :Ca y est, deux heures à la terrasse d'un café et je suis toute rouge (non pas de honte) mais de soleil !![]()

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Comme à Montmorot ?Poussinou a écrit : Rien compris Demyn...désolée...moi je dis "o" pour "o" mais aigu...
- Domi
- Cancoillotte Addict
profiter bandes de jeunes !!
cematin au réveil 1Cm de neige
et il faisais froid
bon j'ai déjà ranger la pelle voilà pas mal detemps pas comme certaines !!

bon j'ai déjà ranger la pelle voilà pas mal detemps pas comme certaines !!

Oui!Thierry39 a écrit :Comme à Montmorot ?Poussinou a écrit : Rien compris Demyn...désolée...moi je dis "o" pour "o" mais aigu...
- obelix
- Cancoillotte Addict
Rouge sur bleu, chez moi, ça fait violet!Karine a écrit :Ca y est, deux heures à la terrasse d'un café et je suis toute rouge (non pas de honte) mais de soleil !

Solem lucerna non ostenderent
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Magnifique temps à Bourges ce week-end, on a pris quelques coups de soleil sur les transats, on a mangé en terrasse et on n'a mis ni pull ni chaussette, le pied !!!