Karine Philippot

En amateur ou au plus haut niveau
Jeje
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Message par Jeje »

c'etait donc le 30 km et Karine a fini a la 11 eme place, pas mal :)
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Mouais, ben pas de médaille encore ce coup ci pour la Franche Comté ! ::(

Dommage Karine, j'espère que ces Jo sont l'occasion de beaux souvenirs malgré tout !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Merci pour les résultats, je ne les avais pas. C'est dommage, mais tant pis, félicitations quand même !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Comme disait Coubertin: "l'important n'est pas de participer mais de gagner".
C'est pas Pierre, c'est Marcel, son cousin...

Bon, j'y vais, je sors.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

J'croyais que t'étais déjà sorti, suite à la blague sur "de moiselles"...
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Message original: Karine
mdr ben moi le vélo pour aller bosser j'ai arrêté à cause du froid mais je me suis éclatée quand il y avait 15 cm de neige ! Et même que ça glisse bien dans les descentes et qu'il vaut mieux pas freiner !
C'est bien le vélo quand il fait froid : c'est là que je suis le mieux. On pédale jusqu'à la bonne température du corps... Le rêve, ça ravigotte comme dit ma grand'tante.
Evidemment, avec quelques centimètres de neige comme on a eu à Grenoble début Janvier, faut faire gaffe. Surtout quand on s'est pêté la gu... en ski 15 jours plus tôt et qu'on y a laissé un ligament croisé :cry: Mais même ainsi, c'est le moyen de locomotion le plus rapide dans Grenoble sous la neige ::D
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Franchement, moi j'ai adoré le vélo à 4h30 du matin, dans la neige fraîche, ça m'a bien fait marrer ! Même pas tombée, même pas drôle... En plus à cette heure-là tout est silencieux (encore plus avec la neige qui atténue les bruits), le monde est à toi !
Mais je confirme que c'est un exercice d'équilibriste. Ceci étant dit, faire du vélo quand il neige, c'est pas difficile parce qu'il ne fait pas super froid. Par contre, quand la température descend trop, que tu rentres tétanisé et que tu as l'onglée, ben c'est déjà beaucoup moins sympa.
Bon courage à toi si tu continues !
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Franchement, moi j'ai adoré le vélo à 4h30 du matin, dans la neige fraîche, ça m'a bien fait marrer ! Même pas tombée, même pas drôle... En plus à cette heure-là tout est silencieux (encore plus avec la neige qui atténue les bruits), le monde est à toi !
Comme je te comprends ! Sur mon trajet, version allongée, je fréquente pendant quelques kilomètres le Drac sur une voie cyclable sur berges. Ma seule compagnie : les oiseaux, castors, canards et quelques cyclistes. Sur l'autre rive, l'autoroute bouchonnée. C'est beau la liberté !
Mais je confirme que c'est un exercice d'équilibriste. Ceci étant dit, faire du vélo quand il neige, c'est pas difficile parce qu'il ne fait pas super froid. Par contre, quand la température descend trop, que tu rentres tétanisé et que tu as l'onglée, ben c'est déjà beaucoup moins sympa.
Bon courage à toi si tu continues !
D'abord, je n'ai pas le choix du moyen de transport, ayant revendu ma voiture pour acheter un appartement plus grand ::D et d'autre part, ma kiné m'a dit que le vélo était excellent pour mon genou déglingué.
Et quand il fait froid, je fais comme dans le Haut-Doubs : une épaisseur sur la peau pour laisser passer l'humidité de type Carline, une 2ème épaisseur pour avoir chaud de type polaire Odlo et une 3ème épaisseur pour protéger du vent et de la pluie. Un bandeau en polaire sur les oreilles, des gants de ski de fond aux mimines et des surchaussures sur les godasses pour conserver la chaleur. 15 bornes sans problème par -10 ! Je l'ai fait !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Tes équipements te coutent aussi cher qu'une voiture !!!
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message original: angusdels
Tes équipements te coutent aussi cher qu'une voiture !!!
Non et pourtant, quand on aime, on ne compte pas. La preuve ici avec mon ancien vélo
Pour mon nouveau vélo, les chiffres sont un peu biaisés vu que je me suis laissé aller à l'achat en tentant de relancer la consommation française à moi tout seul :lol:
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

mdr ben moi, j'avais le choix entre la voiture qui n'a plus de chauffage, qui pollue et qui consomme à toc et le vélo...

J'ai pas fait autant de calculs que toi (et d'ailleurs, tu dois être comptable, on dirait ma mère !) mais je suis sûre d'avoir fait pas mal d'économies...

Mais de toutes façons, je fais ça pour la gloire, pas pour la nature, of course !
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

mdr ben moi, j'avais le choix entre la voiture qui n'a plus de chauffage, qui pollue et qui consomme à toc et le vélo...

J'ai pas fait autant de calculs que toi (et d'ailleurs, tu dois être comptable, on dirait ma mère !) mais je suis sûre d'avoir fait pas mal d'économies...

Mais de toutes façons, je fais ça pour la gloire, pas pour la nature, of course !
Je ne suis ni comptable ni ta mère bien sûr ::D
Pour les raisons du choix du vélo en ville, au début, c'est un peu contraint (traversée de Grenoble d'Est en Ouest, galère totale en voiture, peu de transport en commun à l'époque), ensuite par conviction, puis par militantisme actif et finalement, par habitude parce que ça fait 15 ans que c'est comme ça et qu'on ne voit pas pourquoi on changerait d'habitude :lol:
Après, entre la nature, la rapidité, la santé, le portefeuille, la ponctualité, l'absence de stress, la facilité d'utilisation etc..., ben il n'y a qu'à choisir !
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Ah mais c'est sans comparaison, je sais que je faisais halluciner mes collègues, mais quand on y regarde bien, ça ne demande pas un gros effort physique et le plus appréciable à mon goût, c'est de "prendre le temps" de rentrer tranquillement, de redescendre en pression et de respirer surtout quand on a été enfermé toute la journée au bruit. En plus, j'habite à la campagne, donc pour moi, c'est un parcours bucolique. (De chez moi à mon taf, je n'avais qu'un stop, ça doit en faire rêver plus d'un (sur 3km500 de parcours).

*** Message édité par Karine le 27/02/2006 22:34 ***
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

...(De chez moi à mon taf, je n'avais qu'un stop, ça doit en faire rêver plus d'un (sur 3km500 de parcours).
Euh, c'est quoi un Stop ? (C'est Angusdels qui ne va pas être content...)

Bon, sur mon trajet de 3km45 :;) , j'ai un cédez-le-passage, un stop (hum, hum), une place piétonne, un re-stop (re-hum hum), une re-place piétonne, une priorité à droite qu'on me refuse toujours, une re-re-place piétonne, une piste cyclable sur trottoir, un trottoir pour cause de travaux, une bande cyclable, un feu, une voie mixte bus-vélo, un rond-point de 50 mètres de diamètre (anneau interne), une deux voies à sens unique, un petit rond-point et l'arrivée. Un vrai trajet urbain quoi !
Sur le trajet rallongé, j'ai un cédez-le-passage, un feu (bof), un 2ème feu (impératif celui-là), un petit pont à arcades de 1826 réservé aux trams, piétons et vélos, un feu pour les cycles (nul), une voie cyclable sur berge, un demi-échangeur autoroutier, un passage sous l'autoroute, l'autre demi échangeur, une fausse autoroute urbaine qui se transforme en boulevard une voie avec voie mixte bus-vélo et qui arrive sur le gros rond-point sus-cité :toufou:
Pour les deux trajets, j'arrive à ne pas mettre le pied à terre (j'ai horreur de me salir les pompes ::D )
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Morte de rire !

Tu sais qu'à Dijon la Police municipale (à vélo style Pacific Blue, ou pas) dresse des procès-verbaux aux cyclistes pressés qui empruntent les trottoirs piétonniers sans descendre de vélo... (faut dire que ça permet un sacré raccourci parce qu'au lieu de faire tout le tour de l'Eglise saint Michel, tu prends une rue à sens unique, en sens inverse...)

Si on ne peut même plus enfreindre le code de la route en toute tranquilité, c'est même plus drôle...
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Morte de rire !
:;)
Tu sais qu'à Dijon la Police municipale (à vélo style Pacific Blue, ou pas) dresse des procès-verbaux aux cyclistes pressés qui empruntent les trottoirs piétonniers sans descendre de vélo... (faut dire que ça permet un sacré raccourci parce qu'au lieu de faire tout le tour de l'Eglise saint Michel, tu prends une rue à sens unique, en sens inverse...)
Il n'y a pas qu'à Dijon : Bordeaux, Lyon, Grenoble... Personnellement, je trouve que la place des cyclistes est sur la route et pas le trottoir sauf cas exceptionnels (aménagements vélos sur trottoir ou hérésie routière empêchant une circulation à vélo en toute sécurité).
Pour mes utilisations de places piétonnes, j'ai des circonstances atténuantes :
- la 1ère est dûe à une réfection d'une place avec mise en place d'un plan de circulation à sens unique. Si je ne coupe pas par la place, je me tape un détour de près de 600m sur 3 rues hyper circulantes, à sens unique et dont 2 sont étroites (c'est-à-dire où vélo = gêneur de rouler vite).
- la 2ème place est une espèce de parvis moderne : une zone piétonne qui ne dit pas son nom. Peu de monde, circulation au pas, j'emm... personne.
Si on ne peut même plus enfreindre le code de la route en toute tranquilité, c'est même plus drôle...
Hé ho ! Je n'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi non plus ! C'est clair que le code de la route a été écrit pour les tutures et pas trop pour les autres (piétons et vélos) et qu'il est inadapté à la circulation en ville. Mais ce n'est pas une raison pour embêter son prochain, qu'il soit sur 4 roues, 2 roues ou à pied. En ville, mieux que le code, le respect des autres et priorité absolu pour les plus faibles que soi !
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Ah bah t'inquiète pas va, je suis plutôt du genre bien élevée, donc je respecte le code de la route... mais ton récit m'a rappelé mes études à Dijon où j'ai vu plus d'une fois les cyclistes se faire piquer au même endroit, ce qui m'a toujours fait sourire.

Euh... tout bien réfléchi, je le respecte pas tant que ça le code à vélo... pour aller bosser j'empruntais un sens interdit... mais j'avais le choix entre traverser une route à un endroit sécurisé (route sinueuse, entrée en agglomération, virage serré juste après = voitures qui ralentissent) et prendre ensuite un sens interdit (où très peu de voitures circulent) et traverser cette même route mais un peu plus loin, en pleine ligne droite à l'heure où les collègues arrivent (parfois très vite car en retard), sans voie de stockage au milieu de la route (contrairement à précédement). J'ai fait le choix du sens interdit, mais très honnêtement, et paradoxalement, c'est beaucoup moins dangereux. Cela dit, je me serais fait prendre ou il me serait arrivé quelque chose, je pense que j'aurais eu de sérieux ennuis.
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

C'est là qu'on voit que c'est vraiment très c... les sens uniques en ville : on s'y croise très bien à vélos ::)
nourson25

Message par nourson25 »

moi j'ai 500m à faire pour aller de chez moi au boulot, en sortant de la cour, j'ai la rue à traverser et ya plus qu'à suivre le crottoir en direction d'une sortie du bled pomé où j'habite et jy suis
100% à pied :D
je commence à9h du mat, je pars de chez moi vers 8h50, histoire darriver pour ouvrir :D
et ya pas de stop
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Bah c'est le bonheur pout toi alors...
Répondre