Ben oui mais se pose alors la question des indices. Parce que sans indices, il y a certaines énigmes impossibles à trouver. Et il est normal de "récompenser" ceux qui trouvent avec peu ou pas d'indices.Beuillot a écrit :Ou pourquoi pas un système non-dégressif? On laisse 48h (par exemple) après publication de l'énigme, et toute personne qui trouve la bonne réponse dans ce laps de temps marque un point, sans se soucier de l'ordre des réponses.
Le concours des Pistes Comtoises
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Re: Le concours des Pistes Comtoises
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ben disons que, indices ou pas au départ, l'auteur du fil n'en poste plus pendant 48h.Thierry39 a écrit :Ben oui mais se pose alors la question des indices. Parce que sans indices, il y a certaines énigmes impossibles à trouver. Et il est normal de "récompenser" ceux qui trouvent avec peu ou pas d'indices.Beuillot a écrit :Ou pourquoi pas un système non-dégressif? On laisse 48h (par exemple) après publication de l'énigme, et toute personne qui trouve la bonne réponse dans ce laps de temps marque un point, sans se soucier de l'ordre des réponses.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

J'ai ajouté le point que Thierry a marqué grâce à la table d'orientation.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Non, non, il date d'après.
Bon, au lieu de dire des 'onneries, faudrait p't'êt' qu'on se décide...
_ quelqu'un poste une énigme avec ou sans indice(s)
_ pendant 48h, on ne répond que par MP et la personne qui a posé l'énigme ne donne aucun indice supplémentaire; libre à elle de faire à l'occasion un état des lieux en disant "untel et unetelle ont trouvé"
_ après 48h, l'auteur du fil décide de donner ou non la réponse, de donner ou pas des indices supplémentaires (obligatoire en cas d'absence totale de bonne réponse, auquel cas il y a "remise en jeu" pour 48h).
Ist das klar, Herr Kommissar?

Bon, au lieu de dire des 'onneries, faudrait p't'êt' qu'on se décide...

Ca vous irait? En résumé:Beuillot a écrit :Ben disons que, indices ou pas au départ, l'auteur du fil n'en poste plus pendant 48h.Thierry39 a écrit :Ben oui mais se pose alors la question des indices. Parce que sans indices, il y a certaines énigmes impossibles à trouver. Et il est normal de "récompenser" ceux qui trouvent avec peu ou pas d'indices.Beuillot a écrit :Ou pourquoi pas un système non-dégressif? On laisse 48h (par exemple) après publication de l'énigme, et toute personne qui trouve la bonne réponse dans ce laps de temps marque un point, sans se soucier de l'ordre des réponses.
_ quelqu'un poste une énigme avec ou sans indice(s)
_ pendant 48h, on ne répond que par MP et la personne qui a posé l'énigme ne donne aucun indice supplémentaire; libre à elle de faire à l'occasion un état des lieux en disant "untel et unetelle ont trouvé"
_ après 48h, l'auteur du fil décide de donner ou non la réponse, de donner ou pas des indices supplémentaires (obligatoire en cas d'absence totale de bonne réponse, auquel cas il y a "remise en jeu" pour 48h).
Ist das klar, Herr Kommissar?
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Tous ceux qui trouvent marquent des points ?
Bon, faudra tenir les comptes parce que moi, c'est sûr, je n'arriverai pas à suivre. Je ne viens déjà pas tous les jours.
Bon, faudra tenir les comptes parce que moi, c'est sûr, je n'arriverai pas à suivre. Je ne viens déjà pas tous les jours.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Si on adopte ce système, c'est le poseur d'énigme qui comptabilise et publie ensuite les résultats. Puis, si elle/il n'est pas modo, un bleu/rouge se charge d'actualiser le tableau dans un fil à part sous forme de post-it verrouillé édité au fur et à mesure. Genre:Karine a écrit :Tous ceux qui trouvent marquent des points ?
_ eul'Titi

_ la mère Docu

_ Beuillot

_ lionel

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Dondon 1 point pour quel beau temps.
Thierry39 1 point pour la chapelle d'Olif.
Thierry39 1 point pour la chapelle d'Olif.
Un point au Titi pour La Billaude... 

Un point à dondon pour le Christ en croix.
Un point à Lionel pour "chacun prêche pour sa paroisse".
- lionel
- Cancoillotte Addict
Tu es gentille, Mamour, mais j'ai triché sur ce coup là. Donne le à Demyn. 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Comment ça tu as triché ??? 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Comme je l'ai déjà dit à Demyn, j'ai fait un clic droit sur ta photo. On trouve : img208.imageshack.us/img208/3247/chapelledugrippotct2.jpg 

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Il a regardé le nom de ton fichier image. J'ai fait la même chose mais 5 minutes trop tard ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict
Oui, mais moi j'avoue que je triche dans ce cas là. 

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Qu'est ce que tu insinues ?lionel a écrit :Oui, mais moi j'avoue que je triche dans ce cas là.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Rien, pourquoi ? 

J'ai mis 0,5 point à Lionel et Demyn finalement car je savais que le nom apparaîtrait et je l'ai sciemment laissé.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
... confiante dans l'honnêteté des membres de ce forum qui n'utiliseraient ce subterfuge qu'en dernier ressort.Karine a écrit : je savais que le nom apparaîtrait et je l'ai sciemment laissé.

Thierry39 a écrit : ... confiante dans l'honnêteté des membres de ce forum qui n'utiliseraient ce subterfuge qu'en dernier ressort.

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.