Dérives patatoïdes
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Oh il n'y en avait presque pas.Moulin à rata a écrit :La malin ! Il a caché les patates sous la choucroute !

J'ai tourné la canette pour cacher la marque mais un oeil avisé pourrait reconnaitre une Kanterbraü. Ce n'est donc ni une Rouget de Lisle ni une bière exeptionnelle. En revanche, parmi les bières "de base" c'est celle que je préfère.Murie a écrit :Pourquoi "douteuse" ?... ça pourrait être une "Rouget de l'Isle", aussi bien...lionel a écrit : Et une bière douteuse.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Quand j'étais étudiant à Beuillâûville, on ne buvait, avec certains potes, que de la "Météor jaune" (pas rouge, hein, pas confondre) en 75 cl...Thierry39 a écrit :En revanche, parmi les bières "de base" c'est celle que je préfère.

Et ben c'était "rütment pon"... et toc

Donc, les bières "de base" ne sont parfois pas si mauvaises, aussi bien (bon, c'est vrai qu'il y avait la Valstar... ça c'était vraiment pas bon...

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Je suis bien d'accord mais on ne trouve pas facilement de Meteor en dehors de l'Alsace.Murie a écrit :Quand j'étais étudiant à Beuillâûville, on ne buvait, avec certains potes, que de la "Météor jaune" (pas rouge, hein, pas confondre) en 75 cl...Thierry39 a écrit :En revanche, parmi les bières "de base" c'est celle que je préfère.![]()

J'aime bien aussi les bouteilles de 75cl pour la bière. Je trouve ça plus conviviale à partager que d'avoir chacun sa cannette.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Ou, ces assiettes sont trop petites. Enfin, je te rassure, je l'ai rattrapée.dondon a écrit : fait gaffe Thierry, depuis ma première lecture de la dernière photo, il y a une patate qui se fait la belle![]()

dondon a écrit : pour la bière, en 3/4, c'est plus pratique pour les caps![]()
La Trois Monts: c'est ma préférence à moi![]()
J'aime bien aussi la 3 Monts mais celle là aussi on ne la trouve pas partout. En plus je ne suis pas sûr que la 3 Monts irait si bien que ça avec de la choucroute. Je la verrais mieux sur des moules frites, et je resterais sur bière alsacienne pour la choucroute. Enfin, j'dis ça mais je fais peut-être preuve d'un sectarisme excessif.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'y pensais, justement! Ca existe encore?Murie a écrit : (bon, c'est vrai qu'il y avait la Valstar... ça c'était vraiment pas bon...)
J'ai souvent vu dans des supérettes du sud des bières bas-de-gamme brassées à Strasbourg dont je n'avais jamais entendu parler sur place.

Oui, chacun sa 75 cl, c'est plus convivial.Thierry39 a écrit :
J'aime bien aussi les bouteilles de 75cl pour la bière. Je trouve ça plus conviviale à partager que d'avoir chacun sa cannette.

Je l'aime bien seule, mais pour manger, j'ai des doutes.dondon a écrit :Tant que que tu as bien ce qu'il faut comme outils pour arriver au liquide, la Trois Monts passe partout![]()
à+

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Re: Dérives patatoïdes

Röstis nappées de Mont d'Or fondu, lard fumé, salade verte.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- obelix
- Cancoillotte Addict
Ca a l'air apétissant avec un bon verre de jus de pomme ... 

Solem lucerna non ostenderent
La nappe n'a toujours pas changé!! 

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Où ils ont mis la morteau?
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Re:
Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...Beuillot a écrit :J'ai souvent vu dans des supérettes du sud des bières bas-de-gamme brassées à Strasbourg dont je n'avais jamais entendu parler sur place.![]()
-
- Cancoillotte Addict
Sacré repas le Thierry !!! Ca donne envie je vais pouvoir me ratraper pendant les vacances !!!!Thierry39 a écrit :
Röstis nappées de Mont d'Or fondu, lard fumé, salade verte.

Les Jurassiens font vraiment pas comme les autres => sur les autres photos les trois quatre d'une morteau et là la moitié d'une flute !!!!!
Vive le jura !!
Val..
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Re:
Bisontin la vertu a écrit :Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...Beuillot a écrit :J'ai souvent vu dans des supérettes du sud des bières bas-de-gamme brassées à Strasbourg dont je n'avais jamais entendu parler sur place.![]()

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Re: Re:
Beuillot a écrit :Bisontin la vertu a écrit :Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...Beuillot a écrit :J'ai souvent vu dans des supérettes du sud des bières bas-de-gamme brassées à Strasbourg dont je n'avais jamais entendu parler sur place.![]()
![]()

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin