Grève transports

Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Moulin à rata
Moi ça a été puisque je suis allée dans une autre agence en m'éloignant de Paris.
Mais comme l'a dit Thierry, mes collègues ont trouvé que la circulation n'était pas si horrible qu'annoncée.
Les gens ont été prévoyant : RTT, départ plus tôt, covoiturage, vélib'...
Même plus peur des grèves maintenan t! ::D
J'ai un couple d'amis qui revient de vacances et qui est coincé à Paris. Peut-être un TGV pour Stras demain matin, on le leur a annoncé, mais le mouvement semble se durcir à nouveau ce soir. Heureusement qu'il ne bossent pas demain, et qu'ils sont hébergés. C'est dur, quand-même, après deux semaines à Bali. ::D
Ce matin, je suis venu bosser avec le seul TGV Strasbourg-Paris de la journée, qui s'arrêtait exceptionnellement à Saverne et à Champagne-Ardennes, et ne circulerait pas à grande vitesse :what: . Mon abonnement de travail hebdomadaire est périmé depuis aujourd'hui et je ne l'ai pas renouvelé. Quand le contrôleur a fait son speech habituel ("je vais faire un premier passage puis repasserai contrôler les titres de transport"), je me suis dit que j'allais le recevoir, puis des gens devant moi lui ont annoncé qu'ils n'avaient pas réservation, et il leur a répondu que ce n'était pas grave en raison de la situation exceptionnelle. Ils ont commencé à sortir leurs billets et il leur a annoncé qu'il ne contrôlerait pas. :what:

*** Message édité par beuillot le 18/10/2007 22:31 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Ah ben c'est clair ! Un jour de grève moi je paie pas le train, faut pas abuser ! :;)
Tes amis rentrent de Bali ? Ils sont punis pour être partis en vacances pedant que les autres travaillent voilà ! :corne:

En tous cas, si demain ça continue, moi je repousse mon rendez-vous, je ne vais pas me lever à 5h on plus...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Pour demain la RAPT annonce 1/3 du trafic pour le métro et fortement perturbé pour le RER (mais toute les gares seront ouvertes). La tendance est à la reprise.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

73 % de grêvistes.
Ca va être fun demain : un train à 6h44, un à 6h52 (ma relève vient à 7h30), un à 11h35 avec changement gare de l'est (proposé par le serveur vocal et le site :angry: ), puis 17h24. :cry:

*** Message édité par beuillot le 18/10/2007 23:46 ***

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Effectivement c'était la grosse m***** !
Ils commencent à me courir sur le haricot les gugusses de la RATP, la SNCF et l'EDF je vous le dis moi ! Faudrait pas que j'en croise un en ce moment... :angry:

Aujourd'hui j'ai mis 2h15 pour aller à mon rendez-vous au milieu de Paris, 1h pour retourner à mon bureau et ce soir, j'ai dû "attendre" au bureau jusqu'à 19h30 pour pouvoir rentrer tranquillement...

La grève est reconduite demain et dimanche visiblement mais j'espère que ça s'arrangera lundi. Je comprends qu'ils défendent leur situation mais c'est toujours aux dépends des autres qui n'ont rien à gagner ni à perdre...
Bref...

Thierry tu as marché aujourd'hui ? Une femme en velib' s'est faire écrasée par un camion aussi...
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Ils commencent à me courir sur le haricot les gugusses de la RATP, la SNCF et l'EDF je vous le dis moi ! Faudrait pas que j'en croise un en ce moment...
Dis ouââârrr, Moulin... ::)

Juste une ou deux remarques...

1. limite "pas de pol...", donc :charte:

2. Et c'est le Pr Murie, HSologue, qui le dit : quel rapport avec la Franche-Comté, les problèmes de transports parisiens sur cancoillote.net ? :what:

Ceci dit, j'ai aussi habité Paris il y a quelques années, et je vois très, mais très très bien ce que tu veux dire dans ton.... "billet d'humeur"... :;)

... "maintenantetcecidit", essayons de ménager la susceptibilité (tu as eu à l'instant le droit d'exprimer ton exaspération...) des membres du forum qui seraient éventuellement des agents des administrations ou des "Services extérieurs de l'États" concernés par ton message ? Si tout le monde, au nom du droit (tout à fait légitime) du droit de réponse, tout le monde donne donne son avis sur la queqtion, ça va vite ressembler ici à un de ces innombrables sites qui disent tout... et rien, non ? ::P

Restons Comtois sur Cancoillote, autant que faire se peut... :invis:

Enfin moi j'dis çaaaa.... j'dis rien :invis:

*** Message édité par Murie le 19/10/2007 21:43 ***

*** Message édité par Murie le 19/10/2007 22:06 ***
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

C'est ballot !!!!

Il est où le service minimum ?

Merci à la poignée de profiteurs qui nous fait passer pour un pays arriéré !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message original: Murie
Avec toutes les précautions que je dois à la position d'une soeur de 'stratrice'... :pilote: .
Pourquoi faire des précautions ?
1. limite "pas de pol...", donc :charte:
J'ai lu pire il me semble mais tu as raison c'est limite
2. Et c'est le Pr Murie, HSologue, qui le dit : quel rapport avec la Franche-Comté, les problèmes de transports parisiens sur cancoillote.net ? :invis:
On est dans le Cancoill et le sujet c'est "Grèves des transports" donc je ne suis pas HS d'autant qu'en province vous êtes beaucoup moins touché visiblement
Ceci dit, j'ai aussi habité Paris il y a quelques années, et je vois vois très, mais très bien ce que tu veux dire dans ton.... "billet d'humeur"... :;)
Je ne veux blesser personne, il est évident que je n'insulterai pas un employé de la RATP si j'en croise un, c'est une façon de parler. Ce que je déteste dans ce système de grève c'est que les employés sont en désaccord avec le gouvernement mais ce sont nous qu'ils "prennent en otage" par leur mouvement.

C'est typiquement français cela dit, les autres pays d'Europe règlent leur différends différament (ce n'est pas de la politique mais une info géopolitique :;))
... maintenant, essayons de ménager la susceptibilité (tu as eu à l'instant le droit d'exprimer ton exaspération...) des membres du forum qui seraient éventuellement des agents des administrations ou des "Services extérieurs de l'États" concernés par ton message ?

Restons Comtois sur Cancoillote, autant que faire se peut... :invis:
Les grèvistes savent très bien que les gens qui en patissent sont loin d'être de leur côté, je ne choque personne je pense mais soit, soyons poli.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message original: Murie
Si tout le monde, au nom du droit (tout à fait légitime) du droit de réponse, tout le monde donne donne son avis sur la queqtion, ça va vite ressembler ici à un de ces innombrables sites qui disent tout... et rien, non ? ::P
C'est déjà le cas sur des sujets comme Alésia et pourtant on ne dit rien donc je ne vois pas où est le problème.
C'est un forum. On y trouve effectivement des choses intéressantes et d'autres moins (le sujet "erreur message" est-il essentiel au forum par exemple ?), c'est comme cela que ça vit à mon sens.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Thierry tu as marché aujourd'hui ? Une femme en velib' s'est faire écrasée par un camion aussi...
Non, je me suis levé un peu plus tôt ce matin pour avoir un métro dans de bonne condition (ligne 9). J'ai attendu 5 minutes au lieu de 3. On était un peu serré mais dans les limites du raisonnable.
Ce soir j'ai attendu 10 minutes et on était vraiment comprimé. Mais bon pour 6 stations ça va encore.
Oui j'ai vu que Vélib' avait fait sa première victime ce matin.

C'est déjà le cas sur des sujets comme Alésia et pourtant on ne dit rien donc je ne vois pas où est le problème.
C'est un forum. On y trouve effectivement des choses intéressantes et d'autres moins (le sujet "erreur message" est-il essentiel au forum par exemple ?), c'est comme cela que ça vit à mon sens.
Je rentre un peu tard ce soir et je n'ai pas vraiment tout lu. Il me semble que tu ne mâches pas tes mots (ce qui n'est pas blâmable en soit). Il y a effectivement des discussions inintéressantes mais elles font partie du forum (j'avoue ça m'arrive aussi de dériver ... :;) )
En revanche, je voudrais défendre la discussion sur Alésia. On stigmatise souvent les débats passionnés qui ont lieu mais je dois dire, pour en être partie prenante, que depuis plusieurs semaines les débats sont vraiment bien posés et intéressants. A mon avis les débats sur Alésia sont parmi les plus construits du forum.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Je confirme su les débats d'Alésia, ça s'est calmé et c'est agréable.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

ce sont nous qu'ils "prennent en otage" par leur mouvement.

C'est vrai que les grèves des transports perturbent et pourrissent la vie des usagers et qu'on peut parfois discuter du bien-fondé de ces grèves. Cela dit le droit de grève existe en France et une grève qui ne provoquerait aucun désagrément passerait inaperçue, donc serait sans intérêt.
Attention quand même à l'emploi du mot "otage", c'est un mot fort et connoté et il n'y a aucune commune mesure entre un usager privé (même si c'est injuste) de son moyen de transport et un véritable otage dont la vie est en jeu.
Les nazis fusillaient des otages et il faudrait demander à Ingrid Bettencourt (et à tous ceux qui ont un jour été otages de terroristes) ce qu'elle en pense. Je crois qu'il faut se méfier des amalgames et des abus de langage.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

C'est pourquoi j'ai mis l'expression entre guillements :;)
Bien sûr que c'est une bonne chose le droit de grève cependant, nous ne sommes pas le seul pays à l'avoir mais nous sommes un de ceux qui l'utilisons le plus souvent, comment font les autres alors ?

*** Message édité par Moulin à rata le 21/10/2007 12:58 ***
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

au japon ils bossent avec un bandeau sur le tête en grève!!

ont devrais essayer ça!!

dites entre parenthèses l'EDuc n'était pas trop en grève c'est le s gamins qui etaient déçuent!!
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

comment font les autres alors ?

*** Message édité par Moulin à rata le 21/10/2007 12:58 ***
Les anglos-saxons ont des syndicats corporatistes puissants, ce qui impose des négociations avant de prendre une décision et évite pas mal de conflits.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Idem an Allemagne visiblement ainsi que dans les pays Nordistes
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: angusdels
C'est ballot !!!!

Il est où le service minimum ?

Merci à la poignée de profiteurs qui nous fait passer pour un pays arriéré !
Ben vous reprenez Moulinette pour ses propos (uniquement parce qu'elle est du 90 ::D ), mais Angus, tu n'y vas pas de main morte pour un modérateur!
Message original: Domi

au japon ils bossent avec un bandeau sur le tête en grève!!

ont devrais essayer ça!!
Septembre est généralement le mois des "mouvements sociaux" au Japon. Alors que les syndicats et les employeurs ont déjà conclu des accords et que les négociations sont terminées sont organisées des manifs dans lesquelles les "grêvistes" défilent dans un ordre que leur envient les militaires. Comme ça. Pour rien.
Hors-sujet : décembre sera peut-être le mois du beuillot au Japon, mais ne vendons pas la peau du sasquatch...

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Aujourd'hui il y avait encore des perturbations mais ça allait quand même sur la route.

Demain c'est la grève des ascensoristes ! Même pas une blague, j'en suis pas revenue !
Je ne sais même pas quelles sont leurs revendications...
Cela dit moi je travaille hein, mais je serais vous je ne prendrais pas l'ascenseur demain on sait jamais :;)
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Aujourd'hui il y avait encore des perturbations mais ça allait quand même sur la route.
Oui il y a encore des perturbations sur le RER B et le réseau SNCF de Paris-Nord. Ce sont les gens qui ont le plus de temps de transports, qui voyages dans les plus mauvaises conditions, qui paient le plus cher et qui en plus sont le plus emmerdés par les grêves.
Demain c'est la grève des ascensoristes ! Même pas une blague, j'en suis pas revenue !
Je ne sais même pas quelles sont leurs revendications...
Cela dit moi je travaille hein, mais je serais vous je ne prendrais pas l'ascenseur demain on sait jamais :;)
Tiens coïncidence, ce soir l'ascenseur est en panne chez moi. On verra bien combien de temps les concurents de Thyssenkrupp mettent pour nous dépanner. :corne:
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ben ça m'étonnerait qu'ils viennent demain du coup, j'espère que tu n'es pas au 8ème étage ::D
Répondre