Monopoly
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
J'ai vu que le village de Montcuq était bien placé.
Monopoly composé sur internet: le village de Montcuq fait la course en tête
PARIS (AFP) - Le village de Montcuq fait la course en tête pour prendre la première place dans la prochaine édition française du Monopoly, grâce au zèle d'internautes qui cherchent à faire gagner cette commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l'émission télévisée "Le Petit Rapporteur".
Le jeu de société septuagénaire détenu par le groupe Hasbro a ouvert depuis le 10 septembre un scrutin sur son site http://www.monopoly.fr en vue de l'élection des 22 communes appelées à figurer dans les cases de son édition Villes de France. Le scrutin, ouvert à toute personne à partir de 7 ans, sera clos le 10 octobre.
Fidèles à l'esprit gaulois, des internautes français tentent de remplacer la rue de la Paix, case la plus en vue du Monopoly français traditionnel, par Montcuq, dont la notoriété avait subitement grimpé en 1976 après un reportage de Daniel Prévost diffusé dans l'émission dominicale.
"Aujourd'hui pour la première fois à la télévision, je vais vous montrer Montcuq", expliquait ainsi l'humoriste, en omettant de prononcer le "q" final, dans ce qui est devenu quasiment un moment d'anthologie de la télévision française.
Alors que les obsèques de Jacques Martin, créateur du "Petit Rapporteur", étaient célébrées ce jeudi à Lyon, le village de Montcuq caracolait en tête des suffrages sur internet, avec 21.440 votes, devant Dunkerque (16.330).
La direction française du Monopoly a expliqué récemment que "l'édition spéciale sera distribuée partout dans le monde et sera une vitrine de la France".
Pour sa part, le village de Montcuq a déjà inauguré une rue du Petit Rapporteur. Il est vrai que depuis ce reportage, il connaît un afflux de touristes.

Monopoly composé sur internet: le village de Montcuq fait la course en tête
PARIS (AFP) - Le village de Montcuq fait la course en tête pour prendre la première place dans la prochaine édition française du Monopoly, grâce au zèle d'internautes qui cherchent à faire gagner cette commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l'émission télévisée "Le Petit Rapporteur".
Le jeu de société septuagénaire détenu par le groupe Hasbro a ouvert depuis le 10 septembre un scrutin sur son site http://www.monopoly.fr en vue de l'élection des 22 communes appelées à figurer dans les cases de son édition Villes de France. Le scrutin, ouvert à toute personne à partir de 7 ans, sera clos le 10 octobre.
Fidèles à l'esprit gaulois, des internautes français tentent de remplacer la rue de la Paix, case la plus en vue du Monopoly français traditionnel, par Montcuq, dont la notoriété avait subitement grimpé en 1976 après un reportage de Daniel Prévost diffusé dans l'émission dominicale.
"Aujourd'hui pour la première fois à la télévision, je vais vous montrer Montcuq", expliquait ainsi l'humoriste, en omettant de prononcer le "q" final, dans ce qui est devenu quasiment un moment d'anthologie de la télévision française.
Alors que les obsèques de Jacques Martin, créateur du "Petit Rapporteur", étaient célébrées ce jeudi à Lyon, le village de Montcuq caracolait en tête des suffrages sur internet, avec 21.440 votes, devant Dunkerque (16.330).
La direction française du Monopoly a expliqué récemment que "l'édition spéciale sera distribuée partout dans le monde et sera une vitrine de la France".
Pour sa part, le village de Montcuq a déjà inauguré une rue du Petit Rapporteur. Il est vrai que depuis ce reportage, il connaît un afflux de touristes.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Alors la vraiment, je trouve que Hasbro ne joue pas le jeux du tout, et c'est bien un comble pour une société de jeux de société!!!Message original: Baabizz
J'ai entendu ce matin a la radio que la ville de Montcuq ne serait pas prise mais si elle est première, ce qui fait remonter d'une place tout le monde
S'il ne voulait pas que les internautes puissent choisir la ville de leur choix, alors il ne fallait pas le proposer!!!
C'est nullll

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Certes mais c'est comme les élèves qui votent pour "Zidane" au moment de désigner le délégué de classe. C'est de l'humour de potaches. Je respect beaucoup Montcuq mais l'intérêt du village qui ne réside que dans un jeu de mot est quand même limité pour le Monopoly.Message original: GRUXXKI
Alors la vraiment, je trouve que Hasbro ne joue pas le jeux du tout, et c'est bien un comble pour une société de jeux de société!!!
S'il ne voulait pas que les internautes puissent choisir la ville de leur choix, alors il ne fallait pas le proposer!!!
C'est nullll![]()
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Murie
- Cancoillotte Addict
Nous aussi, on aurait pu proposer plein de patelins sympa... 

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
C'est vrai que la France rurale devraient être représentée. On pourrait imaginer que des villages comme Château-Chalon ou Baume-les-Messieurs ou leur équivalents dans d'autres régions figurent sur le jeu. Ca me semble plus "patrimonial" que Montcuq.
Quant au sletch, je l'adore mais de là à dire que que ça fait partie du patrimoine ...
Quant au sletch, je l'adore mais de là à dire que que ça fait partie du patrimoine ...
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Vous arrêtez, oui?Message original: Thierry39
Ca me semble plus "patrimonial" que Montcuq.
Pourquoi Montcuq donnerait-il une mauvaise image de la France.Message original: Mitch
Et de là à dire qu'il a sa place sur un jeu qui véhiculera (à son échelle, bien sûr) l'image de la France...
J'ai craqué.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Tu n'as pas écouté lesketch de Daniel Prévot ? Il n'y a pas de gare à Montcuq. On peut y aller en voiture et en autocar, et encore il n'y a pas l'arrêt de Montcuq ...Message original: lionel
Est-ce qu'il y a une gare à Montcuq ?

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
- obelix
- Cancoillotte Addict
Attention! Il y a souvent des hotels sur le jeu ...Message original: GRUXXKI
Ouep j'idéalise un peu trop ce qui fait pour moi partie des choses importantes(j'ai des priorités étranges... ;D).
Et pourtant quelquepart, je continuerai à rêver de voir Montcuq sur un plateau de monopoly ;D (à prononcer sans le Q)

Solem lucerna non ostenderent