BD.
Pour ma jeunesse, c'est tout pareil (avec une vraie préférence pour Asterix), ainsi que "Blake & Mortimer" (il me semble que personne ne l'a cité, je suis le seul à avoir aimé ça ?).Message original: Bisontin la vertu
Justement, j'aime bien la ligne claire :
Ma jeunesse a été bercé par :
- Astérix, période Uderzo et Goscinny, of course !
- Tintin et ses aventures machistes et racistes![]()
- Lucky Luke
- Benoît Brisefer
Et puis maintenant, j'ai migré vers :
- XIII (dans le même registre, Céladon Run est pas mal aussi)
- Largo Winch
- Valérian
- Alpha
- Thorgal
Après, j'ai bien aimé aussi les XIII, Thorgal et Largo Winch, mais ça m'a vraiment gonflé de devoir attendre des mois pour connaître la suite, alors j'ai décroché...
Plus récemment, j'ai découvert les Lansfeust, les chroniques de la lune noir, et les maîtres cartographes : j'adore ces BD modernes !
- Domi
- Cancoillotte Addict
non Mitch j'ai toute la collection en relier est e nplus des qu'un nouvea est éditer je ne le manque pas, mais non préfére que je relis encore est encore c'est mon ami Gaston!Message original: Mitch
Pour ma jeunesse, c'est tout pareil (avec une vraie préférence pour Asterix), ainsi que "Blake & Mortimer" (il me semble que personne ne l'a cité, je suis le seul à avoir aimé ça ?).
!

- Domi
- Cancoillotte Addict
Un album d'Astérix sur les droits de l'enfant provoque la controverse
Astérix, qui a l'habitude de provoquer des bagarres, vient de susciter une controverse inattendue sur... la convention des Nations unies sur les droits de l'enfant de 1989.
Pour promouvoir ce texte dans un esprit "ludique et pédagogique", la défenseure des enfants, Dominique Versini, a décidé, au printemps, d'utiliser les images de l'irréductible Gaulois dans un album destiné à promouvoir les droits de l'enfant. -
http://www.asterix.com/droits-des-enfants/
Astérix, qui a l'habitude de provoquer des bagarres, vient de susciter une controverse inattendue sur... la convention des Nations unies sur les droits de l'enfant de 1989.
Pour promouvoir ce texte dans un esprit "ludique et pédagogique", la défenseure des enfants, Dominique Versini, a décidé, au printemps, d'utiliser les images de l'irréductible Gaulois dans un album destiné à promouvoir les droits de l'enfant. -
- Domi
- Cancoillotte Addict
dit est tu aller faire un tour sur le site c'est vachement bien fait et tres intérésant que se soit pour les gamins et les adultes , c'est un livre...Message original: lionel
Tu vas pas venir nous pourrir notre fil BD avec des trucs sérieux, toi, non ?

Moi je vais pourrir vos posts avec des trucs sérieuxcar moi Monsieur je veux en manger de la tarte au morbier....

Hé éh. pas forcément. Moi en être la preuve.Message original: Trout39
POur ma part je suis fan des Joe Bar team (faut être motard pour aimer ça...)
Moi, je suis juste femme de motard. Et j'adore les "Joe Bar"

Pis quand un motard me suit, je sers à droite...
A tribord toute, mille millions de mille sabord...
Même qu'ils me jettent un coup de pied pour me remercier de leur avoir faciliter le dépassement (toujours autorisé, va sans dire)

*** Message édité par Perle39 le 30/05/2007 19:53 ***
- Domi
- Cancoillotte Addict
juste pour rappeler cette belle iniative et aussi pour rendre sérieux le sujet ...pour rendre .hommage à mon camarade LionelMessage original: Domi
Un album d'Astérix sur les droits de l'enfant provoque la controverse

Raaaaahhhh qu'il est bien ce Domi, t'habiterait pas si loin que je t'en préparerais une de tarte au morbier !Message original: Domi
dit est tu aller faire un tour sur le site c'est vachement bien fait et tres intérésant que se soit pour les gamins et les adultes , c'est un livre...![]()
Moi je vais pourrir vos posts avec des trucs sérieuxcar moi Monsieur je veux en manger de la tarte au morbier....![]()
![]()
Mon pauv'p'tit loup... tu me fais de la peine.Message original: lionel
Tu pourrais poster quelque chose pour moi dans la rubrique oenologie, fil bio-dynamie ? (Moi, je suis interdit !)
"Bonjour, j'ai 8 secondes pour vous parler de la bio-dynamie !"
(Avec l'accent suisse, bien sûr !)
Merci, collègue !![]()