Signe [Faucogney-et-la-Mer - 70]
Re: Signe
pieradam a écrit :Les compagnons du devoir,tailleur de pierre ?Pivoine a écrit :non pas que je sache.Karine a écrit :C'est franc-maçon ?
Sur les remparts de Belfort à certains endroits on peut aussi apercevoir ce genre de signes.
C'étaient des ouvriers qui travaillaient donc...

Oui c'est une tâche. Les remparts sont constitués de pierres sur lesquelles on trouve différents signes. Que veulent dire ces signes ? Bon je vous donne encore un indice ce sont les ouvriers eux-mêmes qui font ces signes. A votre avis pourquoi ?Karine a écrit :Une tâche ?
- etienne25
- Cancoillotte Addict
Pierre a peut-être raison....pieradam a écrit :Les compagnons du devoir,tailleur de pierre ?Pivoine a écrit :non pas que je sache.Karine a écrit :C'est franc-maçon ?
Sur les remparts de Belfort à certains endroits on peut aussi apercevoir ce genre de signes.

Je ne sais pas si c'étaient des compagnons,en tous les cas c'étaient des tailleurs de pierre ça c'est sûretienne25 a écrit :Pierre a peut-être raison....pieradam a écrit :Les compagnons du devoir,tailleur de pierre ?Pivoine a écrit :non pas que je sache.Karine a écrit :C'est franc-maçon ?

He ben voilàKarine a écrit :Mais non, chaque ouvrier graphiait sa tâche afin d'être payé à la pièce !
C'est une sorte de signature.

Il y a différents signes triangles ronds, lettres (Y, J...)
Mais avez-vous trouvé dans quelle ville ?
Oui Etienne a trouvé la ville donc 1 pointPivoine a écrit :He ben voilàKarine a écrit :Mais non, chaque ouvrier graphiait sa tâche afin d'être payé à la pièce !
C'est une sorte de signature.Karine. 1 point
Il y a différents signes triangles ronds, lettres (Y, J...)
Mais avez-vous trouvé dans quelle ville ?
et Karine a trouvé les remparts et la signification donc 2 points.

- pieradam
- Cancoillotte Addict
Re: Signe [Faucogney-et-la-Mer - 70]
Et moi j'ai q'dalle
Pourtant,il me semble bien avoir lu ou entendu que ces signes identifiaient les compagnons par rapport à leur Maître,mais ne suis sûr de rien.
En tous les cas,celà reste plausible.

Pourtant,il me semble bien avoir lu ou entendu que ces signes identifiaient les compagnons par rapport à leur Maître,mais ne suis sûr de rien.
En tous les cas,celà reste plausible.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère