Feignasses !Pivoine a écrit :Avec à peine 2 enfants par femme, le pari n’est pas gagné.

Feignasses !Pivoine a écrit :Avec à peine 2 enfants par femme, le pari n’est pas gagné.
Tout laisse à penser pour l'instant que l'avenir sera difficile mais on ne peut pas le certifier. Beaucoup de paramètres entrent en jeu. Et l'espoir qu'en fais-tu ?Domi a écrit : pour ce qui est des jeunes c'est pas à 67 ans qui partirons à la retraite plutôt 70 ans car les études sont de plus en plus longues , de plus , comment trouverons 'ils du travail alors que c'est aujourd'hui difficille si leurs ainées travaille plus longtemps ?.
[/quote]Domi a écrit :
bon le débat n'hérite au moins d'être fait pour moi j'arrête là mes propos , cela ne fait que diviser les gens et stigmatiser encore une classe de personnes
d'ailleurs toujours les m^mes les pauvres C.;;comme moi !![]()
A part une bonne guerre, je ne vois pas. Désolé.Pivoine a écrit : Et l'espoir qu'en fais-tu ?
lionel a écrit :Les retraités me coutent.Pivoine a écrit :Quand cesserez vous de penser que tous les retraités sont des nantis ?
lionel a écrit :A part une bonne guerre, je ne vois pas. Désolé.Pivoine a écrit : Et l'espoir qu'en fais-tu ?
J'essaye de me maintenir à niveau. Mais j'ai du mal. Au moins, une guerre ça ne coute rien au contribuable, ou bien ?Pivoine a écrit :Tu en sors beaucoup des comme ça dans une journée ?
Non je ne suis pas d'accord, on peut très bien débattre. Nous ne sommes pas d'accord et c'est tant mieux. Chacun a ses idées, tu as les tiennes Domi qui sont tout à fait respectables.Pivoine a écrit : Il y a toujours eu des moments extrêmement difficiles dans la vie de chaque nation .Faut souhaiter que tous les gouvernements prennent conscience que le monde va à vau-l'eau si rien n'est fait. On est quand même tous sur le même bâteau.
En tous les cas, pour mes enfants et petits-enfantrs je veux y croire.Domi a écrit :
bon le débat n'hérite au moins d'être fait pour moi j'arrête là mes propos , cela ne fait que diviser les gens et stigmatiser encore une classe de personnes
d'ailleurs toujours les m^mes les pauvres C.;;comme moi !![]()
lionel a écrit :J'essaye de me maintenir à niveau. Mais j'ai du mal. Au moins, une guerre ça ne coute rien au contribuable, ou bien ?Pivoine a écrit :Tu en sors beaucoup des comme ça dans une journée ?
Prends tes lunettes. Je ne parle pas d'ainés mais de retraités. J'en connais de plus jeunes, ou de moins vieux que moi.Pivoine a écrit :Perso je n'ai jamais reproché à mes aînés qu'ils me coûtaient.
Quand je travaillais les retraités pour qui je cotisais étaient mes aînés. Je ne parle pas de certains fonctionnaires bien sûr.lionel a écrit :Prends tes lunettes. Je ne parle pas d'ainés mais de retraités. J'en connais de plus jeunes, ou de moins vieux que moi.Pivoine a écrit :Perso je n'ai jamais reproché à mes aînés qu'ils me coûtaient.
Je ne ris que jaune, mon Domi. Toutes les sorties de grandes crises se sont faites par des guerres.Domi a écrit :pour ce qui est de Yoyo , il rigole c'est tout il faut aussi garder une part d'humour m^me sur des sujets chaud et sérieux non !!
RIZ jaune !!lionel a écrit :Je ne ris que jaune, mon Domi. Toutes les sorties de grandes crises se sont faites par des guerres.Domi a écrit :pour ce qui est de Yoyo , il rigole c'est tout il faut aussi garder une part d'humour m^me sur des sujets chaud et sérieux non !!
1 milliard d'euros de subventions pour la culture ( entre autres) de la part de mécènes ont été donnés l'année dernière.lionel a écrit :Moi non plus, ils ne me gênent pas, mais je ne vois pas en quoi le pays est compétitif grâce à eux ?Pivoine a écrit :[Perso les riches ne me gênent pas, grâce à eux on est encore un pays à peu près compétitif.Jaunit ? Bolloré ? Lagardère ? Bettencourt ? Ils nous rendent compétitifs ?
J'ai supprimé "la mention inutile" Ce me semble plus juste comme ça.hderogier a écrit :Tout ce qu'écrivent.... Pivoine est plein de vérité et bon sens!!
On reconnait bien là les bonnes vieilles méthodes de la "douce France".Pivoine a écrit :J'ai supprimé "la mention inutile" Ce me semble plus juste comme ça.
[extrait]
17H10. A Bordeaux, ce n'est plus une bagarre, mais une guerre des chiffres : 130 000 manifestants d'après les syndicats, et 13 500 pour la police. A Rouen, seuls les organisateurs ont communiqué : 50 000. Au Havre, 30 000. A Saint Claude, la capitale de la pipe (Jura) 1 200 personnes ont défilé.