Grève!

lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Grève!

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Avec à peine 2 enfants par femme, le pari n’est pas gagné.
Feignasses ! :invis: :kiss:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Domi a écrit : pour ce qui est des jeunes c'est pas à 67 ans qui partirons à la retraite plutôt 70 ans car les études sont de plus en plus longues , de plus , comment trouverons 'ils du travail alors que c'est aujourd'hui difficille si leurs ainées travaille plus longtemps ? :euh: .
Tout laisse à penser pour l'instant que l'avenir sera difficile mais on ne peut pas le certifier. Beaucoup de paramètres entrent en jeu. Et l'espoir qu'en fais-tu ?
On ne peut pas prédire ce que seront les retraites, l'emploi, la vie dans 40 ans.
Il y a toujours eu des moments extrêmement difficiles dans la vie de chaque nation .Faut souhaiter que tous les gouvernements prennent conscience que le monde va à vau-l'eau si rien n'est fait. On est quand même tous sur le même bâteau.
En tous les cas, pour mes enfants et petits-enfantrs je veux y croire.
Domi a écrit :
bon le débat n'hérite au moins d'être fait pour moi j'arrête là mes propos , cela ne fait que diviser les gens et stigmatiser encore une classe de personnes
d'ailleurs toujours les m^mes les pauvres C.;;comme moi ! :corne: :mscbs:
[/quote]

Non je ne suis pas d'accord, on peut très bien débattre. Nous ne sommes pas d'accord et c'est tant mieux. Chacun a ses idées, tu as les tiennes Domi qui sont tout à fait respectables.
Il s'agit simplement de ne pas s'insulter en respectant les opinions des autres.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pivoine a écrit : Et l'espoir qu'en fais-tu ?
A part une bonne guerre, je ne vois pas. Désolé. :neige:
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit :Quand cesserez vous de penser que tous les retraités sont des nantis ? :grr1:
Les retraités me coutent. :oui:

Perso je n'ai jamais reproché à mes aînés qu'ils me coûtaient. Question d'éducation. :siffle:
Lutte des classes. Lutte des âges. Misère ! Dans quel état j'erre ! :invis:
Mon bon monsieur tout fout l'camp. Domi a raison tout compte fait.
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit : Et l'espoir qu'en fais-tu ?
A part une bonne guerre, je ne vois pas. Désolé. :neige:
:euh: Tu en sors beaucoup des comme ça dans une journée ?
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pivoine a écrit : :euh: Tu en sors beaucoup des comme ça dans une journée ?
J'essaye de me maintenir à niveau. Mais j'ai du mal. Au moins, une guerre ça ne coute rien au contribuable, ou bien ? :corne:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Pivoine a écrit : Il y a toujours eu des moments extrêmement difficiles dans la vie de chaque nation .Faut souhaiter que tous les gouvernements prennent conscience que le monde va à vau-l'eau si rien n'est fait. On est quand même tous sur le même bâteau.
En tous les cas, pour mes enfants et petits-enfantrs je veux y croire.
Domi a écrit :
bon le débat n'hérite au moins d'être fait pour moi j'arrête là mes propos , cela ne fait que diviser les gens et stigmatiser encore une classe de personnes
d'ailleurs toujours les m^mes les pauvres C.;;comme moi ! :corne: :mscbs:
Non je ne suis pas d'accord, on peut très bien débattre. Nous ne sommes pas d'accord et c'est tant mieux. Chacun a ses idées, tu as les tiennes Domi qui sont tout à fait respectables.
Il s'agit simplement de ne pas s'insulter en respectant les opinions des autres.[/quote]

chère Pivoine , je respecte tess idées chacun à le droit de croire ce qu'il veut mais perso je doute des gouvernements depuis pas mal de temps !! il suffit de voir comment ils mettent à sac notre planète pour ce dire qu'on va droit dans le mur , y a t'il un pilote seulement !! dans le vaisseau Terre !! :what:

j'ai de l'espoir bien sûr plus que tu croit et je vie en accord avec croit moi , :oui: mais je ne renie pas mon plus mon éducation ou la vie n'a ps été du tout facile pour moi; et mes fr et sr et ma mère , je sait ce que c'est de travailler et dans baver pas mal , plus que ça d'ailleurs !! :oui:
Donc lorsqu'on est injuste je suis désoler ça me fait un peu mal !! :oui: -:( et je sait ce que c'est de souffrir !!

puis pour ce qui est de l'avenir les livres d'histoires sont pleins d'espoirs de monde meilleur ,d'idéal mais je trouve qu'on fait un peu le contraire malgré les progrès technique et autre s non !!! :euh:

pour ce qui est de Yoyo , il rigole c'est tout il faut aussi garder une part d'humour m^me sur des sujets chaud et sérieux non !! :kiss:
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit : :euh: Tu en sors beaucoup des comme ça dans une journée ?
J'essaye de me maintenir à niveau. Mais j'ai du mal. Au moins, une guerre ça ne coute rien au contribuable, ou bien ? :corne:
::o :invis: :invis: :;)
ben si avec tout le pognions qui va au budget de la défense ont pourrait financer les retraites non !! :invis: :corne:
Image
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gfbertrand »

Et ça ferait quelques chomeurs de plus (Civils et militaires).
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pivoine a écrit :Perso je n'ai jamais reproché à mes aînés qu'ils me coûtaient.
Prends tes lunettes. Je ne parle pas d'ainés mais de retraités. J'en connais de plus jeunes, ou de moins vieux que moi. :;)
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit :Perso je n'ai jamais reproché à mes aînés qu'ils me coûtaient.
Prends tes lunettes. Je ne parle pas d'ainés mais de retraités. J'en connais de plus jeunes, ou de moins vieux que moi. :;)
Quand je travaillais les retraités pour qui je cotisais étaient mes aînés. Je ne parle pas de certains fonctionnaires bien sûr.
Tiens encore une injustice Domi.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

c'est vrai tu à raison , mais je me plein pas de mon sort , et je sait pas si c'est injuste qu'ils ai des fonctionnaires :invis: :corne: :siffle: d'ailleurs ils sont aussi à plaindre car tous ne sont pas des Hauts fonctionnaires ,certains doivent tant que mal faire des cours par exemple à des élevés de plus de plus indiscipliné, irrespectueux ....et croit moi l'enseignement n'est pas tout repos !! je connait bien le problème :invis:
D'autres ont aussi du boulot , le stress est depuis une quinzaine d'années un nouveaux mal qui touche beaucoup de monde ;et il touche beaucoup de catégorie de personnes :oui:

les métier sont beau et ont le mérite d'exister , je regrette d'ailleurs que tout ces vieux métiers disparaisse mais ce que je déplore , c'est qu'on prend pas
en compte les problématique de chaque métier ,par ex m^me si l'agriculture à évoluer vers le technique et mécanique , un agriculteurs du Haut Doubs :invis:par exemples avec 20 vaches laitières 20 hec n'a pas le même salaire et m^me pénibilité que celui qui à 200 hec en pays céréalier !

que dire du gars qui monte sur les échafaudages toute sa vie , tu voit le petit papi 63 ans e n train de grimper !! ::o :invis: dangereux pour lui et les autres et je voit les sous qui va couter à la SECU :corne: Ben oui il faudra le payer en arrêt de travail !! :corne: je rigole !! :mdr:
que dire du pêcheur, de l'éboueur etc.......... :euh:
ai fait quelques métier dans ma vie , agriculture , usine , bâtiments et maintenait nettoyage ,travaux divers .........tous sont différents tous ont leurs pénibilités et encore je suis en 'bonne santé' par rapport à d'autres vu mon âge !! c'est ça qu'il faut prendre ne compte non !!! :invis: :oui:
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Domi a écrit :pour ce qui est de Yoyo , il rigole c'est tout il faut aussi garder une part d'humour m^me sur des sujets chaud et sérieux non !! :kiss:
Je ne ris que jaune, mon Domi. Toutes les sorties de grandes crises se sont faites par des guerres. :pilote:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

lionel a écrit :
Domi a écrit :pour ce qui est de Yoyo , il rigole c'est tout il faut aussi garder une part d'humour m^me sur des sujets chaud et sérieux non !! :kiss:
Je ne ris que jaune, mon Domi. Toutes les sorties de grandes crises se sont faites par des guerres. :pilote:
RIZ jaune !! ::o :corne:
non :non: ça va pas aller si loin !! :kiss: mon YOyo!!
Image
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

lionel a écrit :
Pivoine a écrit :[Perso les riches ne me gênent pas, grâce à eux on est encore un pays à peu près compétitif.
Moi non plus, ils ne me gênent pas, mais je ne vois pas en quoi le pays est compétitif grâce à eux ? :euh: Jaunit ? Bolloré ? Lagardère ? Bettencourt ? Ils nous rendent compétitifs ? :euh:
1 milliard d'euros de subventions pour la culture ( entre autres) de la part de mécènes ont été donnés l'année dernière.
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par hderogier »

Tout ce qu'écrivent Pivoine et Yoyo(à ma grande surprise et mon non moins grand désarroi)est plein de vérité et bon sens!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Au moins ils y en à qui travaillent et qui cotisent pendant ce temps se sont les CRS !!!

EUx sont content que certains se mettent en gréve ça les fait bosser et avoir des primes !! :invis:
en plus payer pour foutre sur la G.......des autres alors que Toi si tu le fait du te retrouve au trou parle d'une justice !! :invis:
je rigole !! mais je le dit quand m^me !! :lang: :cry:
Image
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

hderogier a écrit :Tout ce qu'écrivent.... Pivoine est plein de vérité et bon sens!!
J'ai supprimé "la mention inutile" Ce me semble plus juste comme ça. :mdr:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Pivoine a écrit :J'ai supprimé "la mention inutile" Ce me semble plus juste comme ça. :mdr:
On reconnait bien là les bonnes vieilles méthodes de la "douce France". :;)
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Lu sur http://eco.rue89.com ( http://eco.rue89.com/2010/10/16/retrait ... ion-171486 ) :
[extrait]
17H10. A Bordeaux, ce n'est plus une bagarre, mais une guerre des chiffres : 130 000 manifestants d'après les syndicats, et 13 500 pour la police. A Rouen, seuls les organisateurs ont communiqué : 50 000. Au Havre, 30 000. A Saint Claude, la capitale de la pipe (Jura) 1 200 personnes ont défilé.
Répondre