Coupe du monde de foot 2010

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Répondre
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Coupe du monde de foot 2010

Message par gg25 »

Ben moi elle me plaît bien cette équipe de France ! :lol:
La main d'Henry, les péripéties péripatéticiennes de Ribéry, les salaires scandaleusement démesurés des joueurs et du sélectionneur, l'hébergement luxueux en Afrique du Sud, le racisme communautariste entre joueurs, les propos injurieux d'Anelka et tout le reste...
Moi qui aurais envie de changer de planète à chaque coupe du monde (rassurez-vous, je ne suis pas sectaire, je n'aime pas plus les JO ou le tour de France), franchement je suis bien content de ne pas aimer le foot !
Ne le prenez pas mal, c'est une opinion qui n'engage que moi, bien sûr, et qui ne m'empêche pas de plaindre de tout coeur tous ceux qui comme vous aiment sincèrement ce sport. :kiss:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

gg25 a écrit :Ben moi elle me plaît bien cette équipe de France ! :lol:
La main d'Henry, les péripéties péripatéticiennes de Ribéry, les salaires scandaleusement démesurés des joueurs et du sélectionneur, l'hébergement luxueux en Afrique du Sud, le racisme communautariste entre joueurs, les propos injurieux d'Anelka et tout le reste...
Moi aussi je prends ça avec beaucoup de recul et c'est pour ça que même si les joueurs et le contexte sont grotesques, je me dis que ce n'est pas bien grave qu'ils perdent.
Il y a des choses plus importantes, comme la saison 2010-2011 du FC Sochaux-Montébliard. :corne:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Thierry39 a écrit :
gg25 a écrit :Ben moi elle me plaît bien cette équipe de France ! :lol:
Moi aussi je prends ça avec beaucoup de recul et c'est pour ça que même si les joueurs et le contexte sont grotesques, je me dis que ce n'est pas bien grave qu'ils perdent.
Pas grave du tout je dirais même. Peut-être est-ce une chance de pouvoir tout mettre à plat une bonne fois pour toutes, mais faut pas rêver (quoique...) l'argent prendra toujours le dessus hélas ! Même s'ils prennent d'autres joueurs et qu'il se trouve que ce sont des champions en puissance, certains auront vite fait de mettre le grappin dessus en agitant les pépètes. Et comme toujours l'appel ou l'odeur des billets les feront prendre le large. Ah l'appât du gain ! Que d'erreurs on commet en ton nom. :grr1:
Peut-être que L. Blanc... p'têtre, mais je n'y crois pas. Je reste cependant une pessimiste qui espère. En étant pessimiste on est moins déçus. :oui:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Ouverture du score après 6 minutes de jeu par les all whites néo-zélandais contre l'Italie ! :bravo: :bravo: :bravo: ::)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Quels comédiens ces Italiens. :angry:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Quelle honte cette coupe du monde, cet arbitre ! :grr1: :grr1: :grr1:
Pénalty pour l'Italie sur une faute imaginaire et une simulation.
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam »

Encore une bombe à retardement qui explose au sein des bleus,altercation cet après midi entre le capitaine Patrice Evra et un préparateur physique.Le feuilleton continue........
Quelle entente !!!!!!!!!!
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Bon résultat pour la nouvelle-Zélande qui accroche un match nul (1-1) face à l'Italie. Les Italiens ont dominé mais les Néo-Zélandais ont bien résisté et ont même marqué un but qui aurait dû leur donner la victoire car les Italiens n'ont égalisé que grâce à un pénalty provoqué par une simulation. Je ne sais pas si l'arbitre s'est fait rouler ou si il a délibérément avantagé l'Italie, mais sur les dernières coupes du monde, l'arbitrage a notoirement avantagé les pays à fort potentiel médiatique au détriment des "petits" pays. C'est dommage.
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam »

:plussoie:
C'est une très bonne analyse,non seulement sur le plan médiatique,mais sur le potentiel de spectateurs,puis des paris,entre l'Italie et la Nlle Zélande,il n'y a sûrement pas photos !
pekeu25
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par pekeu25 »

Quel drôle de coupe du monde (même si le mot "drôle" n'est pas le meilleur des termes en ce moment), je sais qu'il existe des choses bien plus importantes et plus graves que le foot mais tout de même la situation actuelle me boulverse. J'ai découvert le foot avec la coupe du monde 1998, un peuple unie dans la différence, un réel respect du sport et des valeurs humaines. C'est dans cet amour et ces souvenirs de 1998 que je suis les bleus et le foot en général depuis maintenant 12 ans et là j'ai juste envie de pleurer quand je vois toutes ces valeurs écrasées par la bêtise humaine, le fric et des grosses têtes. Je suis encore plus triste quand je pense aux enfants qui découvrent le foot cette année, j'ai eu 1998, ils auront 2010, quelle chance..................
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

pekeu25 a écrit :Quel drôle de coupe du monde (même si le mot "drôle" n'est pas le meilleur des termes en ce moment), je sais qu'il existe des choses bien plus importantes et plus graves que le foot mais tout de même la situation actuelle me boulverse. J'ai découvert le foot avec la coupe du monde 1998, un peuple unie dans la différence, un réel respect du sport et des valeurs humaines. C'est dans cet amour et ces souvenirs de 1998 que je suis les bleus et le foot en général depuis maintenant 12 ans et là j'ai juste envie de pleurer quand je vois toutes ces valeurs écrasées par la bêtise humaine, le fric et des grosses têtes. Je suis encore plus triste quand je pense aux enfants qui découvrent le foot cette année, j'ai eu 1998, ils auront 2010, quelle chance..................
En 1998, j'étais un peu gêné d'associer les valeurs d'unité nationale avec la victoire de l'équipe de France. Aujourd'hui ce n'est pas parce que "nos" joueurs perdent et se comportent comme des imbéciles, que la France et ses valeurs s'en retrouvent écornées. L'acte fondateur de la nation c'est le 14 juillet 1790, pas le 12 juillet 1998, et elle survivra au delà du 20 juin 2010.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :pour entendre ce commentaire : "un Kaka décevant" . :mscbs:
"Kaka explusé" :invis:
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Kaka nerveux ?

Pour rester un peu plus sérieux, ce qui est indécent, ce n'est pas tant l'attitude des joueurs dans cette pantalonnade ridicule dont on nous rebat les oreilles depuis plus d'une semaine, mais bien la priorité qu'on leur accorde dans les médias et à la télévision particulièrement.
Ouvrir le JT sur ces épisodes lamentables mais quand même bien secondaires, parler de drame ou de catastrophe, et ensuite seulement traiter les autres sujets d'actualité, comme la vraie catastrophe et le vrai drame humain qui viennent d'avoir lieu dans le Var, je trouve cela profondément scandaleux.
Quand comprendra-t-on enfin que le sport en général et le foot en particulier ne relèvent que du spectacle et du loisir ?
Et que ça ne concerne pas tout le monde.
Au lieu de ça, le foot qui n'aurait dû rester qu'un aimable divertissement, comme tous le sport-spectacle, se retrouve gangrené par le fric et véhicule la violence, le racisme, la xénophobie, le nationalisme, la tricherie, le dopage, la corruption, etc... En clair tout le contraire de l'esprit sportif !
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam »

Thierry39 a écrit :
Beuillot a écrit :pour entendre ce commentaire : "un Kaka décevant" . :mscbs:
"Kaka explusé" :invis:
Tout à fait normal,rien de surprenant,puisque vocation première !!!!! :mdr:
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam »

Tous ces joueurs qui s'autoproclament " sportifs de hauts niveaux ",mais qui à mon sens, de par leur comportement ne dépassent pas la hauteur des pâquerettes,sont vraiment pitoyables.

En ce qui concerne leur refus d'éxécuter un ( travail ) pour lequel ils sont payés ( et grassement ),c'est dehors,et en vitesse.

Rébélion,mutinerie,c'est punition exemplaire,radiation à vie.

Parlez-en à la famille de Lucien Bersot,elle a une idée sur la question !!!!
Même si rien n'est semblable,ni dans le sujet,ni dans l'époque,au départ,c'est refus d'obtempèrer.
Les risques et la paye sont aussi complètement différents.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Tutafé d'accord ac' l'ensemble de vos interventions (avec un "spécial fayotage pour not' gg" avec qui j'ai fâcheusement tendance à être toujours d'accord :;) ).
Au-delà de la lamentabilité de cette affaire se niche la lamentabilité de la façon dont les media la montent en épingle.
Si quelqu'un voulait bien se dévouer pour se faire photographier en train de rouler une pelle à Mme Bruni-S. dans une boîte échangiste, ça nous ferait des ouacances. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Si l'équipe de France (je ne dis plus "si ON se qualifie" j'ai honte) se qualifie cette après midi (enfin avec un joueur en moins et 5 buts a planter en espérant que les autres équipes n'aient pas complotées !) se serait du vol !!!
Enfin un bon film comique avant les oraux ! :depelle:
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : ...avec un "spécial fayotage pour not' gg" avec qui j'ai fâcheusement tendance à être toujours d'accord ...
et réciproquement ! :kiss:
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Beuillot a écrit : Si quelqu'un voulait bien se dévouer pour se faire photographier en train de rouler une pelle à Mme Bruni-S. dans une boîte échangiste, ça nous ferait des ouacances. :corne:
Si Ribery voulait bien se dévouer pour cette noble entreprise, ce serait grandiose !
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie »

la seule question que je me pose est celle-ci : sont-ce des pleureurs ou des footballeurs ?
Répondre