Je pense que le sujet a pas mal été recadré, doré de l'avant.Mitch a écrit :Bon, on peut se calmer et revenir au sujet de départ, siouplaît ?

Je pense que le sujet a pas mal été recadré, doré de l'avant.Mitch a écrit :Bon, on peut se calmer et revenir au sujet de départ, siouplaît ?
Le boss a envoyé son message pendant que j'écrivais le mienlionel a écrit :Je pense que le sujet a pas mal été recadré, doré de l'avant.Mitch a écrit :Bon, on peut se calmer et revenir au sujet de départ, siouplaît ?(Perso, j'ai pris une douche. )
Juste pour éclairer la lanterne du lecteur dubitatif :Eustache a écrit :Puis plus rien jusqu'au 12 juillet, jour où une nouvelle règle, beaucoup plus coercitive (réponse directe = 1 point ; réponse en mp = zéro point) que ce qui ressortait des propositions ci-dessus a vu le jour avec l'argumentation que c'était le reflet de la majorité des avis... Ce qui malheureusement n'avait jamais été évoqué !lionel a écrit :Ceci a été débattu dans la partie privée. Je pense que tu y a accès.
Je précise cependant que tu as bien accès à ces discussions et que tu es évidemment invitée à y participer.Eustache a écrit : j'évite de mettre mon grain de sel dans les sujets concernant la gestion du forum, car je ne suis pas modo !
Un sondage pourra peut-être être organisé à l'issue des débats, si nécessaire, une fois que l'ensemble des solutions possibles aura été passé en revue. J'espère que maintenant tous les abcès sont crevés, les modos propres, et que l'on va pouvoir retrouver notre sérennité.Eustache a écrit :Comme tout simple membre du forum, j'attendais le sondage dont il avait été question.
Pfff... des promesses, toujours des promesses...Beuillot a écrit :Je plussoie à donf sur M. Muire
(Je ne sais pas si ça doit me rassurer, mais moi non plusBeuillot a écrit :(de toute façon, j'ai toujours pas pigé où est le problème avec le système actuel).
Si tu étais quelqu'un d'autre, je t'aurais suggéré l'inquiétude, mais là...Murie a écrit :(Je ne sais pas si ça doit me rassurer, mais moi non plusBeuillot a écrit :(de toute façon, j'ai toujours pas pigé où est le problème avec le système actuel).
)
Tu me rassures. Tout est donc normal....Beuillot a écrit :Si tu étais quelqu'un d'autre, je t'aurais suggéré l'inquiétude, mais là...Murie a écrit :(Je ne sais pas si ça doit me rassurer, mais moi non plusBeuillot a écrit :(de toute façon, j'ai toujours pas pigé où est le problème avec le système actuel).
)
Je plussoie.Beuillot a écrit :Sachez qu'un gros travail est fait dans la partie du forum qui n'existe pas, que d'interminables discussions sont tenues dans le seul but de faire au mieux et que ça fait très plaisir que la récompense de tout ça consiste à passer quasiment pour des fachos.
Oui et non... Les questions que tu poses sont pertinentes, mais l'idée de jouer sans points devra se poser.Karine a écrit :Je ne crois pas que le problème soit réellement un problème de point, mais plutôt une philosophie de jeu.
Au départ, les réponses en MP permettaient à tout le monde de jouer, sinon la quasi-totalité des énigmes étaient résolues par ceux qui étaient connectés le plus souvent, ce qui démotivait les autres (et je sais de quoi je parle...).Karine a écrit :Deuxième chose, considérons-nous qu'il est préférable d'éviter les réponses en mp pour favoriser un questionnement apparent des participants ? Ou bien chacun peut-il avoir le choix de répondre en mp ou en direct, comme il lui convient le mieux, en posant ou non des questions de manière visible. Peut-on poser des questions en mp ?
Tout-à-fait.Karine a écrit :Avant tout, il serait bon de se demander ce que nous voulons que ce jeu apporte au forum, au site et à leurs participants.
Après, il serait plus aisé de débattre des modalités.
Heureusement qu'il n'y a pas d'argent en jeu, y''aurait du sang sur les mursBeuillot a écrit : pour que ça ne vire pas à la guéguerre comme actuellement