Pour le Saint-Emilion grend cru 1967, on l'a débouché et bu. Il était encore très bon. Les autres convives ont beaucoup apprécié mais moi je ne suis pas trop amateur de vieux Bordeaux.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
pekeu25 a écrit :ça devait être un vieux rouge mais de où je sais pas
Vu où tu es, c'était plutôt un Coca.
non non c'était bien du vin amené par mon oncle a ma derniere partien de peche avant le depart et il était pas mauvais mais ici y a beaucoup de vin aussi mais plus italie espagne et..........amérique du sud
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....
Dernier vin dégusté ?
C'était hier, côtes du Jura blanc 2005 à l'apéro et Chinon 2006 au cours du repas.
J'aime beaucoup les vins de Loire, on n'y pense pas assez moi je trouve.
Les plus prestigieux, comme le Sancerre blanc ou le Pouilly Fumé, sont bien connus des amateurs mais des vins plus confidentiels tels que le Sancerre rouge (aux délicats arômes de fruits rouges et au goût de groseille) ou encore le Pouilly sur Loire cépage chasselas réservent d'agréables surprises. Dans le même secteur il y a aussi les plus modestes côteaux du Giennois qui sont d'agréables vins de pays déclinés en trois couleurs et en s'éloignant un peu du fleuve le Menetou Salon qui ressemble beaucoup au Sancerre.
Samedi un Chardonnay de Bucey les Gy. Pas mal du tout pour un vin de pays. En plus c'est un jeune vigneron qui relance la vigne dans ce village. Le vignoble est situé sur le côteau de Chierenard
bépé a écrit :bonjour
Ce dimanche un chardonnay de 1987 a pris place sur la table .
ce vin de franche -comté venait du domaine de la bougarde à offlanges .
Malheureux !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
chauvin a écrit :Samedi un Chardonnay de Bucey les Gy. Pas mal du tout pour un vin de pays. En plus c'est un jeune vigneron qui relance la vigne dans ce village. Le vignoble est situé sur le côteau de Chierenard
Tu pourrais préciser où ça se trouve, pour les ignares dans mon genre, s'il te plait ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
chauvin a écrit :Samedi un Chardonnay de Bucey les Gy. Pas mal du tout pour un vin de pays. En plus c'est un jeune vigneron qui relance la vigne dans ce village. Le vignoble est situé sur le côteau de Chierenard
Tu pourrais préciser où ça se trouve, pour les ignares dans mon genre, s'il te plait ?
Je parierai que Bucey les Gy se trouve tout près de GY (70)
Je parierai que Bucey les Gy se trouve tout près de GY (70)
exact
ah bucey les gy....
si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....
Comme le dit Sobitopro, c'est à 3 km de Gy. Pour mieux situer, je précise : à 1km de Velleclaire, 2 km de Vantoux dans le 70. Tu vois mieux Lionel ? Non ! je te sens encore perplexe. Besançon tu situes ? alors va à 35km au NO, de Vesoul 40km à l'O, de Gray 25km à l'E . Si tu trouves et que tu passes par là viens donc manger un plat de gaudes avec un petit vin de Bucey
Beuillot le côteau est un lieu-dit et non un village. Sinon il a également des vignes sur le côteau du lieu-dit Brûlecul. J'aimerais bien connaître l'origine de ces nom (Chierenard viendrait du fait qu'un renard avait c.. dans la musette d'un vigneron pendant qu'il travaillait dans les vignes mais cette origine est sans certitude)
chauvin a écrit : Si tu trouves et que tu passes par là viens donc manger un plat de gaudes avec un petit vin de Bucey
J'ai trouvé ! Vive les cartes d'état major !
Heu, si je passe par là, mon Jean Claude, c'est soit que mon GPS m'a fait une blague, soit que je viens te voir avec une bourriche d'huîtres et ce qu'il faut pour les accompagner.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.