Grève transports

Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Bon allez, j'me lance !
Je vous retrouve en rentrant pour savoir combien de temps j'ai mis pour rentrer (ça va devenir le nouveau jeu de la semaine :gne:)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Moulin à rata
Bon allez, j'me lance !
Je vous retrouve en rentrant pour savoir combien de temps j'ai mis pour rentrer (ça va devenir le nouveau jeu de la semaine :gne:)

Moins longtemps que d'habitude il est chez toi 18 heures et t'est déjà devant ton ordi a moins que t'est décider de dormir au bureau ! :;)
:;)

Dit qu'est ce qu'on gagne ? :what:

Une journée de grève à Paris !! :invis: :jesors:
:invis:

Je vient de comprendre tu quitte à 18 t'on bureau ok ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps) :what: ::P ::P
:sun:
Allez à tous hasard environs 1h 45 soit 19h 45, j'ai vraiment pas envie de gagner une journée à Paris !!
:sun: :sun:

*** Message édité par Domi le 20/11/2007 19:52 ***
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Perdu ! :;) J'ai mis 1h30, arrivée 19h40 (je décompte le temps passé à descendre au parking etc)
Ca roulait pas trop mal mais visiblement demain on remet ça, je sens que je vais vous quitter très tôt ce soir
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Perdu ! :;) J'ai mis 1h30, arrivée 19h40 (je décompte le temps passé à descendre au parking etc)
Ca roulait pas trop mal mais visiblement demain on remet ça, je sens que je vais vous quitter très tôt ce soir

Ouf tu m'as fait peur :invis: une journée dans les embouteillages, les voitures, les grèves et tu me fait vieillir de 20 ans !! ::D ::D

Je préfère la campagne et la nature ! ::P

Dit moi je vais mettre aller environs 2 minutes pou rentrer chez moi !! :sun: :invis:

C'est vraiment trop injuste non !!
:jesors:

Bon courage pour demain Moulin c'est bientôt fini!! ::) :love:
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Non c'est pas injuste c'est un choix de vie ::)
Je ne souhaite pas habiter dans la banlieue Nord de Paris parce que ça craint donc j'ai plus de trajet.
A Toulouse, j'habitais à 10 min en vélo de mon école et à 15 de mon boulot :;)

Cela dit, mon père qui fait Chaux-Bourogne tous les jours met facilement 40 à 45 min en voiture comme moi avec autant d'embouteillages en plus, comme quoi pas besoin d'habiter à Paris ::D

Et puis faut pas croire, y a pas des embouteillages ni des grèves tous les jours, et passer devant la Tour Eiffel le soir ou une belle après-midi ensoleillée, c'est quand même top :;)
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

... J'ai mis 1h30...
D'habitude, combien de temps mets-tu ?
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

45 min
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Non c'est pas injuste c'est un choix de vie ::)
Je ne souhaite pas habiter dans la banlieue Nord de Paris parce que ça craint donc j'ai plus de trajet.
A Toulouse, j'habitais à 10 min en vélo de mon école et à 15 de mon boulot :;)

Cela dit, mon père qui fait Chaux-Bourogne tous les jours met facilement 40 à 45 min en voiture comme moi avec autant d'embouteillages en plus, comme quoi pas besoin d'habiter à Paris ::D

Et puis faut pas croire, y a pas des embouteillages ni des grèves tous les jours, et passer devant la Tour Eiffel le soir ou une belle après-midi ensoleillée, c'est quand même top :;)

Oui le gout et les couleurs c'est perso, ici j'apprécie l'océan les levé de soleil magnifique que je peux voire depuis chez moi et des coucher formidable ! :;)

De plus ils sont uniques chaque jour, puis tu sais moi la Tour Effel je l'ai vu une seule fois et ça m'a suffit, ce qui me maquerais ici le plus c'est les musées je suis allé au Louvre et ça je voudrais bien renouveler l'expérience.

Et t'à raison c'est un choix de vie mais même avant lorsque j'étais à l'usine j'étais à 5 minutes à pieds, ma sÅ“ur et mon frère qui travaille en Suisse pareil il font pas mal de voiture....... ::(
Chacun son chemin pourvu que cela nous plaise plus ou moins.
Donc bon courage pour demain je n'ai pas suivi les infos les grèves sont elles reconduite ! ::)
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Je te rassure, je ne passerai pas ma vie à Paris, il y a bien dautres régions/pays intéressants où vivre ::)

Les grèves continuent demain mais la réunion tripartite va peut-être y mettre fin, croisons les doigts.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du mercredi 21 novembre 2007

Trains : le trafic encore perturbé aujourd'hui

La SNCF recommande à toutes les personnes qui le peuvent de limiter leurs déplacements. Les clients qui préfèrent annuler un voyage comprenant une réservation pour un train de la période pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.
> TGV
Huit allers-retours Paris-Dijon au lieu de quatorze en temps normal.
Trois allers-retours Paris-Besançon au lieu de six habituellement.
Un aller-retour Dijon-Marseille au lieu de quatre.
Pour tout renseignement complémentaire, http://www.sncf.com ou numéro vert 0 805 90 36 35.
> TER
Le trafic sera assuré en Franche-Comté et en Bourgogne sur l'ensemble des lignes par train ou par bus. Cinq allers-retours entre Besançon et Belfort et huit allers-retours entre Dijon et Besançon sont prévus.
Pour tout renseignement complémentaire, http://www.ter-sncf.com/franche-comte ou numéro vert entre 6 h 30 et 19 heures : 0 800 82 479.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Alors Moulinette déjà de retour ! Désoler demain sera encore une journée difficile pour beaucoup en plus voilà que certains on fait des sabotages sur les lignes TGV ::(

::(
Pour la journée de jeudi 22 novembre, il faut s'attendre à de nouvelles perturbations, puisque la majorité des AG organisées par les salariés de la RATP et ceux de la SNCF ont reconduit la grève afin de maintenir la pression sur leurs directions respectives, expliquent les syndicats. Certaines AG, notamment à Rennes et à Calais, ont cependant voté la "suspension" du mouvement, tout en affirmant rester "vigilants" et prêts à reprendre la grève "si nécessaire".

Sur le terrain, la direction de la SNCF a fait état d'une "reprise significative du travail" mercredi, avec un taux de grévistes de 22,8 % à 11 heures, contre 27 % mardi. A la RATP, 16,4 % des agents étaient mobilisés à la mi-journée, contre 18,4 % mardi.

Les syndicats soulignent cependant que le mouvement est avant tout suivi par les "roulants" - qui sont, par exemple, en grève à 40 % à la RATP -, ce qui explique les fortes perturbations encore observées sur les lignes malgré la baisse du nombre total de grévistes. - (Avec AFP et Reuters.)
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Et demain ça dit quoi ? J'en ai marre de me lever à 5h30 moi ::(

Aujourd'hui j'ai quand même passé en tout 5h15 dans ma voiture... :cry:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Et demain ça dit quoi ? J'en ai marre de me lever à 5h30 moi ::(

Aujourd'hui j'ai quand même passé en tout 5h15 dans ma voiture... :cry:
Ca dit ça désoler encore la galère ,5 h00 c'est le trajet en avion de St j ::) ohn(TN) Londre en avion!! :;)
Pour la journée de jeudi 22 novembre, il faut s'attendre à de nouvelles perturbations, puisque la majorité des AG organisées par les salariés de la RATP et ceux de la SNCF ont reconduit la grève afin de maintenir la pression sur leurs directions respectives, expliquent les syndicats. Certaines AG, notamment à Rennes et à Calais, ont cependant voté la "suspension" du mouvement, tout en affirmant rester "vigilants" et prêts à reprendre la grève "si nécessaire".

Sur le terrain, la direction de la SNCF a fait état d'une "reprise significative du travail" mercredi, avec un taux de grévistes de 22,8 % à 11 heures, contre 27 % mardi. A la RATP, 16,4 % des agents étaient mobilisés à la mi-journée, contre 18,4 % mardi.

Les syndicats soulignent cependant que le mouvement est avant tout suivi par les "roulants" - qui sont, par exemple, en grève à 40 % à la RATP -, ce qui explique les fortes perturbations encore observées sur les lignes malgré la baisse du nombre total de grévistes. - (Avec AFP et Reuters:
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Ils annoncent une reprise progressive des circulations mais je suis sceptique sur un retour à la normal. Ce soir j'ai pu avoir un métro sans problème (sauf qu'il était plein) alors que ce matin, je n'ai pas pu monter dedans tellement il y avait de monde car je suis parti plus tard que d'ahbitude. Le problème est que même si le métro recircule à peu près bien, ça risque d'être plus long pour les RER.
J'espère que ça ira mieux vendredi car j'ai pris mon après-midi en RTT pour aller au salon des vignerons indépendants pour dépenser habilement mon argent.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Dans Le Parisien d'aujourd'hui, il y avait une photo en première page du quai de RER de la gare de Loyon noir de monde et le titre était : "Mais où est la sortie ?" :;)

Tu as bien du courage de te lancer dans un métro bondé...
J'espère que ça ira mieux vendredi car j'ai pris mon après-midi en RTT pour aller au salon des vignerons indépendants pour dépenser habilement mon argent.
Tiens ça me rappelle un autre fil :;)

*** Message édité par Moulin à rata le 21/11/2007 20:29 ***
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

SNCF: 50 AG suspendent la grève
Une cinquantaine d'assemblées générales de cheminots ont décidé mercredi de suspendre la grève, selon la direction de l'entreprise.

Une tendance à la suspension de la grève se dessinait en fin d'après-midi à la SNCF, avec un vote favorable à la reprise du travail dans une dizaine de dépôts importants, selon la CGT.

La fédération CGT des cheminots a annoncé le vote de la suspension du mouvement en assemblée générale à Limoges, Brive, Vierzon, Rennes, Le Havre, Nantes, Niort pour les salariés de l'équipement, ainsi qu'à Paris-Gare de Lyon pour les contrôleurs.

Mardi, la CGT avait déjà annoncé la suspension du mouvement décidée en assemblée générale pour les cheminots de Morlaix, Vannes et Toulon.

Par ailleurs, la SNCF, dans un communiqué diffusé mercredi en début de soirée, ajoutait à cette liste, pour les conducteurs, Bordeaux, Dijon, Tours, et pour les contrôleurs Marseille et Rouen.
Toujours selon la SNCF, les aiguilleurs de voies ont également annoncé la reprise du travail à Lille et Mantes.

Source: AP et AFP
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Tu as bien du courage de te lancer dans un métro bondé...
Ce matin, je ne suis pas monté dedans (j'en ai même laissé filer deux) car il était plein comme un oeuf et c'était physiquement impossible de monter même pour un ancien joueur de rugby.
Tiens ça me rappelle un autre fil :;)
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

J'ai appris qu'il y a des gens qui, ne pouvant pas monter dans la rame du RER, ont pris le risque de se faufiler entre les wagons sur l'attache qui relie deux wagons :pilote: Ils sont fous ces parigots ! :what:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

J'ai appris qu'il y a des gens qui, ne pouvant pas monter dans la rame du RER, ont pris le risque de se faufiler entre les wagons sur l'attache qui relie deux wagons :pilote: Ils sont fous ces parigots ! :what:
J'ai jamais vu ça ! En tout cas c'est vraiment dangereux.

Attention, les parigots sont peut-être fous mais ce ne sont pas des marchandises (quoique on se le demande des fois) : ils voyagent dans des voitures et non dans des wagons.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Thierry39

Ce matin, je ne suis pas monté dedans (j'en ai même laissé filer deux) car il était plein comme un oeuf et c'était physiquement impossible de monter même pour un ancien joueur de rugby.

Thierry ont cherche des joueurs pour le club ici ça t'intéresse !!! ::D

Je suis aller à l'entraînement Dimanche je t'explique pas lundi matin casser de tout les bouts !! en plus lundi soir court de danse alors mardi c'était pire j'avais pris 20 ans de plus !! :invis:
::D
Image
Répondre