Coupe du Monde de Rugby, concours de pronostics

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Thierry39
Je pense que Mitch doit être à la 2ème place et peut-être pas loin de la 1ère grâce au bon coup de la Géorgie. Bravo Mitch.
Fayot ! :pilote:

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'avais parié pour la Namibie. La Géorgie était plutôt favorite sur le papier. :what:
Il faut prendre des risques, parfois, sinon, on triomphe sans gloire. (Ce qui est, de loin, pire que perdre.) :;)

*** Message édité par lionel le 26/09/2007 22:07 ***
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

On a un point de plus quand on donne un bon score ???? Demanda-t-elle naïvement...
Bises les chéris, et Lionel, gare à tes fesses si tu m'abîmes mon chéri.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Même pas peur ! :pilote:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Karine
On a un point de plus quand on donne un bon score ???? Demanda-t-elle naïvement...
Bises les chéris, et Lionel, gare à tes fesses si tu m'abîmes mon chéri.
Oui un point de plus, même si on n'a pas pronostiqué le bon vainqueur.

Sinon, ne t'inquiète pas, le rugby français n'est pas aussi violent que la presse néo-zélandaise le fait croire. :;)

Bises Karine.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Je pense que Mitch doit être à la 2ème place et peut-être pas loin de la 1ère grâce au bon coup de la Géorgie. Bravo Mitch.
En effet, comme on pouvait le préssentir depuis quelques jours, Lionel n'a rien pu faire contre l'ascension fulgurante du Mitch, au meilleur de sa forme cette semaine et désormais à 2 points du leader :
- 1 : Thierry (77pts)
- 2 : Mitch (75pts)
- 3 : Lionel (73pts)
- 4 : Domi (71pts)
- 5 : Karine (70pts)
- 6 : Nédj (62pts)
- 7 : Baabizz (47pts)

Notez au passage la domination masculine sur ce concours. :;)

Bientôt les quarts de finale !

Il ne reste que 2 matchs à jouer dans chaque poule, et ils seront décisifs puisque nous ne connaissons toujours que 3 qualifiés pour les quarts de finale.

Ces dernières rencontres auront toutes lieu ce week-end, du vendredi 21h pour Angleterre-Tonga (qui va sceller définitivement le sort de Lionel :;) ) au dimanche à 20h avec Afrique du Sud - USA.

J'attends donc vos pronostics pour la phase finale dès la semaine prochaine, au plus tard le samedi 6 octobre à 12h.

Petit rappel du règlement :

Pour les rugbymen :
- les matchs de la seconde phase sont à élimination directe, il n'y a donc plus de bonus défensif ou offensif ;
- en cas d'égalité, il y aura d'abord une prolongation de 2x10 minutes, puis une éventuelle prolongation de 10 minutes avec une "mort subite" (le premier qui marque a gagné), et enfin, si nécessaire, l'épreuve des "drop-goals" (tirs aux buts).
Tous les détails sont disponibles sur le site officiel de la Coupe du Monde.

Pour notre concours :
- exprimez vos pronostics pour tous les matchs, jusqu'à la finale (je sais, ça va être chaud ! :;) )
- indiquez le score à l'issue de la seconde mi-temps, sans tenir compte des prolongations
- le bon résultat rapportera 3 points
- le bon nombre de points marqués par une équipe rapportera un bonus de 1 point
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

bon je vais etudier tout ca pour m'améliorer dans mes pronostics ::D
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Mitch

J'attends donc vos pronostics pour la phase finale dès la semaine prochaine, au plus tard le samedi 6 octobre à 12h.
Pourquoi à midi ? Tu veux avoir fini avant l'apéro ? :;)
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Parce que le premier match est à 15 h et le second à 20 h le 6 octobre cher Lionel !! ::) ::D
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'avais parié pour la Namibie. La Géorgie était plutôt favorite sur le papier. :what:
Je me suis fait la même réflexion après le match, bon soyons bon joueur ! :;)

Il y à plus important non ! Quoiqu'il en soit je pense que c'est le nom Namibie qui nous à impressionner ! ::D
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Bon dans quelques minutes je serais en vacances jusqu'à Lundi donc je voulais dire tous derrière les bleu dimanche et Lundi matin ont fait les compte !! ::P

J'espère qu'ils prendront le point de bonus ! ::(
Allez bon We
::)
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Bon week-end Domi.
Pour le point debonus, ça devrait le faire mais l'idéal serait aussi que l'Irlande batte l'Argentine, ce qui n'est pas gagné.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Domi
Bon dans quelques minutes je serais en vacances jusqu'à Lundi
On voit que l'hiver approche, les WE allongent ! ::D
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Je profite du soleil mon ami, moi il n'est pas là toute l'année!!

bon bon match pour pas être Hs
Murie n'étant pas là!!
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Je profite du soleil mon ami, moi il n'est pas là toute l'année!!
En métropole non plus si ça peut te rassurer, surtout cette année.

bon bon match pour pas être Hs
Murie n'étant pas là!!
Il est dispensé de sport. :;)
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

:invis:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

voici la composition de l'équipe de france qui affrontera la Géorgie. Plusieurs changements ont été effectués. Je me réjouis de la titularisation de Beauxis à l'ouverure.

Rugby - CM - FRA
Le XV face à la Géorgie
Bernard Laporte et Jo Maso ont annoncé jeudi la composition de l'équipe de France qui affrontera la Géorgie samedi à Marseille. Le staff tricolore a choisi d'opérer neuf changements par rapport au groupe retenu face à l'Irlande tandis que six joueurs ont en revanche été conservés dans le quinze de départ, comme vendredi dernier.

Parmi les joueurs retenus, à noter la titularisation de Sébastien Bruno qui effectuera ses premières minutes dans le tournoi. En deuxième ligne, Lionel Nallet a été préféré à Sébastien Chabal qui sera cette fois dans les tribunes. Christophe Dominici et Yannick Jauzion font aussi le retour comme titulaires. Enfin, du côté des remplaçants, David Skrela et Fabien Pelous seront bien présents. Leurs blessures respectives semblent donc être du passé.

Le XV de départ:

Poitrenaud - Rougerie, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Beauxis, (m) Mignoni - Nyanga, Bonnaire, Betsen (cap.) - Thion, Nallet - Poux, Bruno, Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Mas, Pelous, Martin, Elissalde, Skrela, Clerc.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Rugby - CM - FRA

Beauxis : «Oser à fond»Lionel Beauxis compte seulement huit sélections mais la neuvième, dimanche contre la Géorgie, risque de le marquer à vie. Titulaire pour la première fois en Coupe du monde, le joueur du Stade Français aura un rôle très important dans ce match où les Bleus doivent s'imposer avec le point de bonus. Mais le jeune Tarbais, 21 ans, n'a pas peur, pense avoir «un bon coup à jouer» dans l'optique des quarts de finale et appelle ses coéquipiers à ne surtout pas calculer.

Image

«Lionel Beauxis, vous débutez pour la première fois dans un match de Coupe du monde. Quel a été votre sentiment quand vous avez appris que vous débutiez face aux Géorgiens ?

D'abord de la joie, et puis je me suis rapidement projeté sur le match et sur le rôle que j'aurais à tenir sur le terrain.

Comment avez-vous vécu ce début de Coupe du monde ?

C'est un conte de fées et cette titularisation, c'est la cerise sur le gâteau. Au-delà de ça, le groupe m'a très bien intégré, comme pendant le Tournoi, il y a une super ambiance. Après, il y a trente joueurs et 22 places sur le terrain.

Pensez-vous pouvoir perturber la hiérarchie ?

S'il y avait une hiérarchie, je ne débuterais pas le match de dimanche. Après, l'important, c'est que l'équipe soit performante. Je pense avoir un coup à jouer en vue du quart de finale. Mais pour cela, il faudra mettre les choses dans l'ordre.

Pourtant, au début de la préparation, on nous vendait la charnière toulousaine et la charnière du Tournoi, vous laissant un peu sur le bord de la route...

Je ne me suis pas attardé là-dessus sinon je n'aurais aucune chance d'être titulaire. L'important, c'est de répondre présent quand on est sur le terrain et surtout de sentir qu'on a confiance en nous.

Vous avez passé la fin de saison écarté de l'équipe du Stade Français. Pensiez-vous avoir raté le train pour la Coupe du monde ?

C'est vrai que la fin de saison a été difficile. J'ai passé les phases finales dans la tribune. Il a fallu que je me remette en cause. Il faut dire aussi que la concurrence était rude avec David (Skrela) et Juan (Hernandez). Je n'ai pas vraiment compris cette situation parce que je sortais d'un bon Tournoi. Après, le coach a fait son choix. A un moment, je suis devenu sceptique par rapport aux trente et quand j'ai été appelé, ce fut une grande joie.

Comment abordez-vous ce match face à la Géorgie où il faudra marquer quatre essais coûte que coûte ?

Les Géorgiens sont solides, notamment en défense. Ils ont un très bon pack. Mais c'est à nous de faire le jeu, d'imprimer notre patte. Il faut jouer comme on sait le faire. Il va falloir oser à fond.

On vous cantonne souvent dans un rôle de buteur et botteur, mais vous avez aussi un goût prononcé pour l'attaque ?

J'aime bien porter le ballon aussi, mais il faut le faire à bon escient. Au pays de Galles, ça s'était plutôt bien passé pour moi, on avait beaucoup joué à la main.»

Propos recueillis par Renaud BOUREL, à Marcoussis
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Angleterre 36-20 Tonga. (point de bonus offensif pour les Anglais)

Dommage que les Tonga n'aient pas éliminé les rosbifs.

Tout le monde (sauf Lionel ::) ) avait pronostiqué la victoire de l'Angleterre.
Domi, Mitch, Baabizz et moi avions pronostiqué le point de bonus offensif.
Bravo à Karine qui avait bien pronostiqué le score des Tonga (20 pts)
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: lionel
Image
bon c'est pas grave , i lte reste quelques match pour te refaire!!

hier soir je suis aller à l'entrainement de rugby nous étions 5 , ::D

donc nous avons anuler;..........faut dire que le temps n'était pas de la parti ....... :invis:

j'éspere que demain pour le france ce sera meilleur!! :;)
Image
Répondre