Votre dernier vin dégusté?
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Alors la semaine dernière, j'ai dégusté :
- Côtes du Jura Trousseau 2005 de chez Jean-Charles Maire.
J'ai bien aimé mais il attaque quand même le palet.
- Côtes du Jura Chardonnay/Savagnin 2003 de chez Macle.
Seulement 20% de Savagnin donc un belle rondeur mais j'aurais préféré un vin plus typé pour aller avec eul'Mont d'Or.
- Liqueur du Haut Val d'Amour (vin de liqueur hors OAC Macvin) de Jean-Marie Sermier.
Pas mal mais ça vaut pas un Macvin AOC (plus puissant et plus doux).
- Arbois Béthanie 2004
Comme tous les ans ... mais ça reste une valeur sure.
- Côtes du Jura Trousseau 2005 de chez Jean-Charles Maire.
J'ai bien aimé mais il attaque quand même le palet.
- Côtes du Jura Chardonnay/Savagnin 2003 de chez Macle.
Seulement 20% de Savagnin donc un belle rondeur mais j'aurais préféré un vin plus typé pour aller avec eul'Mont d'Or.
- Liqueur du Haut Val d'Amour (vin de liqueur hors OAC Macvin) de Jean-Marie Sermier.
Pas mal mais ça vaut pas un Macvin AOC (plus puissant et plus doux).
- Arbois Béthanie 2004
Comme tous les ans ... mais ça reste une valeur sure.
Non, justement c'est ce que j'ai cru au départ, mais une fois en bouche... Vraiment un régallionel a écrit :Pas encore un poil jeune ?Demyn a écrit :Alors, ce soir, ça a été un TRÈS grand blanc de Bourgogne, un Meursault 2003, une beauté exceptionnelle, à la vue, à l'odorat et au goût!
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Voici le palmarès du Concours Général Agricole 2008 pour les vins du Jura et de Franche-Comté.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Félicitations aux vignerons lauréats, et notamment à Céline et Rémi Treuvey de Villete-les-Arbois qui ont obtenu une médaille d'or pour leur Chardonnay 2006 "Le Louis". 

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Merci Titi pour ce précieux césame des vins jurassiens...Thierry39 a écrit :Voici le palmarès du Concours Général Agricole 2008 pour les vins du Jura et de Franche-Comté.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Je précise que tous les vignerons ne participent pas aux concours et notamment au CGA. Ce n'est donc pas parce qu'un vin n'a pas obtenu de médaille qu'il est moins bon qu'un vin médaillé.Demyn a écrit :Merci Titi pour ce précieux césame des vins jurassiens...Thierry39 a écrit :Voici le palmarès du Concours Général Agricole 2008 pour les vins du Jura et de Franche-Comté.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Bravo aussi à François Mossu de Voiteur qui a obtenu le mérite agricole l'année dernière et le prix d'excellence cette année, après avoir collectionné les médailles d'or pour ses Château-Chalon les années précédentes.

- S'TV
- Un pot par jour
Re: Votre dernier vin dégusté?
ARBOIS PUPILLIN melon à queue rouge 2005, Domaine de la Pinte.
à déguster à bonne température
http://www.lapinte.fr/site/index.php?pa ... rd&choix=7
Assez atypique pour un Jura, mais je ne suis vraiment pas déçu!
à déguster à bonne température

http://www.lapinte.fr/site/index.php?pa ... rd&choix=7
Assez atypique pour un Jura, mais je ne suis vraiment pas déçu!
Hier soir, c'était un excellent Cotes du Jura, réserve, du Caveau des Jacobins, je le recommande particulièrement, car bonne typicité et peu onéreux
-
- Une tartine à chaque repas
Un côte du Jura 2003 de chez Macle. Toujours le même plaisir.
Je ne crois pas avoir vu, dans ce forum, de billet concernant le Galant des Abbesses de Jean Bourdy à Arlay. Personnellement, j'apprécie beaucoup. Quelqu'un a t'il un avis à ce sujet ?
Je ne crois pas avoir vu, dans ce forum, de billet concernant le Galant des Abbesses de Jean Bourdy à Arlay. Personnellement, j'apprécie beaucoup. Quelqu'un a t'il un avis à ce sujet ?
Un cotes du Jura assemblage 50% chardonnay / 50% savagnin, de 2002, de chez Rolet (eh oui, encore)
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Il n'y a pas de mal, au contraire !Demyn a écrit :de chez Rolet (eh oui, encore)

Au fait, le Domaine Rolet vient de sortir deux nouvelles cuvées de Chardonnay quelqu'un les aurait il goutées ?
-
- Une cuillère pour goûter
Un Tarini...Vin de Rabastens dans le Tarn (81)... que je recommande mais que l'on ne trouve pas partout !!! ....
Hier soir, pour accompagner une bonne fondue comtoise, j'ai ouvert un Savagnin 2002 de la Fruitière d'Arbois. Le tonneau devait avoir beaucoup de tanin, car il était relativement prononcé, mais excellent à boire.