Coupe du Monde de Rugby, concours de pronostics

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Merci pour le compliment !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: lionel

Sinon, le p'ti djeune, y nous largue ! ::(
::)

D'ailleurs, ThierryDuJura a mis le point du bonus partout, sauf sur 3 matches ! ::D

Moi, j'dis ça, j'dis rien... :pilote:
Oui j'ai peut-être eu la main un peu lourde. A la fin on verra si il y en a vraiment beaucoup d'abusif. Et puis j'aurais pu en mettre plus (2 à chaque match).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Les matchs de ce week-end ont apporté quelques (bonnes :;) ) évolutions au classement :
- Lionel ne marque plus les points que 2 par 2 ; :corne:
- le Mitch assure un 4 points sur le match Argentine-Namibie ; :sun:
- Nédj en fait autant sur l'Australie-Fidji, mais chute sur le match Angleterre-Samoa.

Résultat :
- Thierry est toujours en tête avec 73 points
- Lionel est désormais distancé, à 69 points
- Mitch, 68 points, devrait bientôt passer le dépasser
- Domi, 66 points, se maintient à portée
- Karine, 65 points, descend petit-à-petit au classement
- Nédj, avec seulement 60 points, n'est pas (encore ?) au niveau où on l'attendait :;)
- Baabizz, après un sans faute ce week-end, est désormais à 47 points.

Notez au passage que l'on connait les 3 premiers qualifiés pour les quarts de finale : l'Australie, la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud (quelles surprises... :;) ).

*** Message édité par Mitch le 24/09/2007 09:20 ***
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

bon ca va, j'aurai pu faire pire ::D ::D
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Mitch
- Thierry est toujours en tête avec 73 points
- Lionel est désormais distancé, à 69 points
:sun:

Bon, sinon j'ai vu Australie/Fidji et Nouvelle-Zélande/Ecosse. C'était pas vraiment excitant comme matchs. Les 3 nations du Sud semblent vraiment au dessus des autres. Seule la France semble peut-être en mesure de jouer les troubles-fête.
A noter que les Tonga ont vraiment inquiété les Sud'Af (30-25) mais ce match n'était évidemment pas diffusé sur TF1. ::(
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Mitch
- Mitch, 68 points, devrait bientôt passer le dépasser
-
Rêve, tu vas voir les Tonga ! :sun:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Moi je supporte ma soeur hein normal, elle va tous vous gratter et toc !
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Moulin à rata
Moi je supporte ma soeur hein normal, elle va tous vous gratter et toc !
Et pourquoi t'as pas joué ?:what:

J'avais pas remarqué, il est mignon ton idéfix relooké ! C'est encore du "copyright Turbo" ? :;)
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Et pourquoi t'as pas joué ?:what:
il y aura une nouvelle série de pronostics à partir des quarts de finale. :;)
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Bah j'avais pas vu le post... Je m'y mettrai peut-être pour les prochains

Pour l'avatar, merci Turbo en effet, il est trop fort :sun:

*** Message édité par Moulin à rata le 24/09/2007 23:35 ***
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Canada 12 - 12 Japon
Roumanie 14 - 10 Portugal

Personne n'avait pronostiqué un match nul entre le Canada et le Japon.

Tout le monde avait pronostiqué la victoire de la Roumanie (sauf Baabizz et Nédj). Bravo à Domi et Mitch qui avait pronostiqué que le Portugal marquerait un point de bonus défensif (ce qui n'était pas évident sur le papier). Donc bravo aussi aux Portugais qui font mieux que de faire de la figuration.

Personne n'avait pronostiqué de bon score.
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Message original: Thierry39
Bravo à Domi et Mitch qui avait pronostiqué que le Portugal marquerait un point de bonus défensif (ce qui n'était pas évident sur le papier).
Et donc bravo au Mitch qui rejoint Lionel à la 2ème place du classement. :sun:
www.michel-c.fr

lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Image
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Bel esprit sportif !
Non, vraiment, un grand bravo. ::D ::D
www.michel-c.fr

Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

http://rugby.france2.fr/coupe-du-monde-2007/

La Roumanie dans la douleur
La Roumanie a signé son 1er succès en Coupe du monde en venant difficilement à bout du Portugal 14-10 mardi à Toulouse.

Réactions

Tomas Morais (entraîneur du Portugal): "Il était évident que la Nouvelle-Zélande allait nous battre, cela ne l'était pas contre la Roumanie. Nous savions qu'ils avaient des joueurs plus puissants. Ce soir, nous les avons forcé à courir. Notre jeu a été bon mais n'a pas été parfait. Ils ont joué avec beaucoup d'intelligence tactique et nous avons montré que nous avons progressé. Ce type de match prouve que si l'on réduit le nombre des équipes présentes au Mondial, ce sera plus difficile pour les petites équipes d'élever le niveau. Je viens de recevoir des messages d'encouragement me disant que les Portugais ont montré à l'étranger que nous avons aidé à la promotion du rugby. Si des joueurs portugais passent professionnels, ce sera bénéfique, même si je serai obligé d'aller à l'étranger pour les voir jouer (sourires). La Roumanie a de bons joueurs, beaucoup jouent en France dans le Top 14. Ce soir ils ont réussi leurs remplacements et cela a été plus difficile pour nous".

Ovidiu Tonita (capitaine de la Roumanie contre le Portugal): "Ce soir, on a douté pendant la première mi-temps. Nous avons commencé à jouer crispés et les Portugais en ont profité. Après nous avons retrouvé notre jeu. On voulait cette victoire et nous avons tout donné pour l'obtenir. Contre la Nouvelle-Zélande, nous devons prendre beaucoup de plaisir et donc hissé notre jeu. Avec ce plaisir, nous devrions mieux jouer".

Le point de l'honneur pour le Japon

Réactions

Ric Suggitt (entraîneur du Canada): "Il nous faut nous regarder en face, on ne fait pas assez pour gagner les matches en ce moment. On a eu nos occasions en seconde période pour mettre le match hors de portée du Japon, et on ne l'a pas fait. Le tour d'honneur final qu'on a fait ce soir, c'était par respect pour le Japon. Et on fera un autre tour d'honneur samedi après avoir battu l'Australie..." ::D :;)

John Kirwan (entraîneur du Japon): "On a montré beaucoup de courage, même si dans l'ensemble on n'a pas très bien joué, on aurait pu mieux faire. On aurait aimé jouer tout le match comme la fin. Mais sur le plan du courage, c'était une de nos meilleures performances. Aussi ce match nul est aigre-doux. A ce Mondial, notre performance a été remarquable par moments, mais on a encore beaucoup de travail. Mais dans les tribunes, les gens ont senti la passion et le courage, et on quitte le Mondial respectés de chacun. Le Japon a bien représenté l'Asie, et montré que cette compétition doit demeurer à 20 équipes. Aujourd'hui, c'était comme une finale de Coupe du monde pour le Japon et le Canada, et 33.000 personnes sont sans doute reparties du stade satisfaites."

Takuro Miuchi (capitaine du Japon): "Le gros positif c'est que les gars n'ont jamais lâché. De ce point de vue là, on a fait du bon boulot. Depuis le printemps on avait travaillé notre défense, on s'est appliqués à être plus rapides et plus bas que l'adversaire, et aujourd'hui ce travail a payé."

*** Message édité par Domi le 26/09/2007 17:58 ***
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

26 septembre 2007
COURRIER INTERNATIONAL
The New Zealand Herald
http://www.courriersport.com/rugby2007/ ... j_id=77912

L'esprit de clocher hante toujours la France

Pour les rugbymen français, gagner à domicile a longtemps revêtu une importance toute particulière. Certains ne reculaient devant rien pour y parvenir, ce qui a longtemps valu aux Bleus une terrible réputation.

L'hirsute Sébastien Chabal, deuxième ligne de l'équipe de France, est devenu une sorte d'idole jouissant d'un groupe croissant d'admirateurs se faisant appeler les "chabalistes". Mais si l'homme est une curiosité, il représente bien plus : le retour du gros dur à la française. L'histoire des Bleus* regorge de ce type de personnage, d'homme capable de vous réduire littéralement en bouillie et de recevoir la pareille sans broncher.

Citons Gérard Cholley, le célèbre ancien boxeur, Armand Vaquerin, Alain Estève, Pascal Ondarts, Michel Palmié, Daniel Dubroca ou encore Eric Champ. Des hommes que rien n'arrêtait lorsqu'il s'agissait de gagner. De nos jours, on dirait que c'étaient des brutes. Chabal pourrait bien être de la même trempe que ceux-là, mais le rugby d'aujourd'hui, avec ses caméras intrusives et ses juges de touche incités à rapporter la moindre infraction à l'arbitre, laisse peu de place aux coutumes qui prévalaient sur les terrains français, en particulier dans les années 1970 et 1980.

"Il leur faudrait plus de gars comme ça [comme Chabal] pour qu'ils s'enflamment," estime l'ancien pilier des All Blacks John Drake, qui évolua en clubs français dans les années 1980. "Mais même lui reste loin des Daniel Dubroca, Pascal Ondarts et consorts." Une victoire à domicile pour la France au terme de cette Coupe du monde exigerait une bonne dose d'esprit de clocher*. Pour ceux qui l'ignoreraient, cette expression est très employée dans les clubs de rugby français : un rugbyman qui peut entendre les cloches de l'hôtel de ville ou de l'église pendant un match à domicile va se battre comme un lion, mais, dans le cas contraire, il jouera comme une femmelette.

"C'est vrai, ça marchait vraiment comme ça, se souvient John Drake. Je jouais dans une équipe très ordinaire [Bourg-en-Bresse] et, en cinq ans, nous n'avons jamais perdu à domicile, alors qu'on se faisait régulièrement écraser à l'extérieur. Les joueurs étaient capables de faire des merveilles quand ils jouaient chez eux, devant leurs amis et leur famille. Tout reposait sur l'intimidation. Pas la brutalité en tant que telle, mais la peur, la vraie."

Le facteur peur

Pendant des années, les autorités locales ont cherché à interdire ce type de comportement, mais, comme le bullrush [sorte de jeu de l'épervier assez violent] dans les écoles néo-zélandaises, rien ne pouvait l'arrêter. Et quand ce "sport" devenait intenable, cela faisait un vide : ces gros durs avaient besoin d'un exutoire à leur agressivité. John Drake se rappelle une caractéristique des plus étranges du rugby français : les joueurs les plus durs sur le terrain étaient en général les plus agréables pendant la troisième mi-temps. "Des mecs charmants. Je me souviens d'un match, où un joueur n'arrêtait pas de frapper l'un des nôtres à la tête. Après, il était tout sourire et s'est confondu en excuses, du genre 'Je suis vraiment désolé, mais tu sais pourquoi je devais le faire.' Incroyable !"

Bien sûr, s'il venait à Chabal l'envie d'adopter ce comportement aujourd'hui, il passerait toute l'année prochaine hors des terrains. Les enjeux sont trop élevés. Mais le plaquage qu'il a infligé à Chris Masoe en juin dernier lors de la tournée - dans l'ensemble bien pacifique - des Français en Nouvelle-Zélande est de ces gestes qui pourraient bien faire revivre ce facteur peur qui fait tant défaut aux hommes de Bernard Laporte.

Dylan Cleaver
Duploussarsinonrien
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Message par Duploussarsinonrien »

Cholley a peut-être été boxeur, mais sans célébrité. Il était pilier de l'équipe de France du fameux grand chelem de 1977. Les Anglais qui s'y connaissent avaient appelé le pack français "la horde". Question bourrepifs et vices en tout genre les Gallois n'étaient pas mal non plus.

Voir un nom comme Dubroca dans l'élite des bastonneurs me surpend un peu.

Pour le reste tout est juste et cet esprit de clochers demeure bien. Je me souviens de derbys Pontarlier-Lons de folie furieuse.

Sinon, Courrier International a publié aussi un excellent sujet sur les misérables accointances des dirigeants de la Fédération de rugby avec le régime de Vichy, ceci pour obtenir l'interdiction du rugby à XIII. Ce qui fut fait.

D.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

GEORGIE 13 - 0 NAMIBIE à la mi-temps!!
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Ben zut alors c'est LIonel et Thierry qui ont trouver ! ::(

Bravo à tout les deux !! :;) ::)

Je pense que j'ai inversé les scores ! Personnes n'auraient trouvé !! :lol:
Micht va nous dire ça!! :what:

*** Message édité par Domi le 26/09/2007 20:15 ***
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Géorgie 30 - 0 Namibie : victoire géorgienne (sans bonus) que seul Mitch a pronostiquée. Bravo. A noter que Karine avait bien pronostiqué que la Géorgie marquerait 30 points (30-35).

Samoa 25 - 21 Etats-Unis : victoire samoane bien pronostiquée par Karine, Domi, Mitch, Lionel Nedj et moi. Personne n'avait pronostiqué le bonus défensif américain, ni un bon score.

Je pense que Mitch doit être à la 2ème place et peut-être pas loin de la 1ère grâce au bon coup de la Géorgie. Bravo Mitch.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi j'avais parié pour la Namibie. La Géorgie était plutôt favorite sur le papier. :what:
Répondre