Les matchs de Sochaux, saison 2008-2009.

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
gfbertrand
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Les matchs de Sochaux, saison 2008-2009.

Message par gfbertrand »

Image Image :lang:
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

lionel a écrit :Pardon ? Il y aurait des sites "officiels" de contestation ? Mais, est-ce que tu te rends compte que vous êtes 4 pelés et 2 tondus que ça intéresse, (Et je n'y inclus pas Beuillot, qui a autre chose à faire) et que le reste du monde, dont moi, s'en tape le coquillard, de vos giries, (et je suis poli),et que vous commencez sérieusement à lui pomper l'air ?
Pas mieux.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Ivy a écrit : Sinon, personne n'a encore gagné les places du concours de la région ? :siffle:
Joli DLS, car on s'était franchement écarté du sujet du fil :hat:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Ivy a écrit :
Demyn a écrit :Joli DLS, car on s'était franchement écarté du sujet du fil :hat:
Mais qu'est ce qui m'arrive !!
:invis:
C'est p'têt bien pour ça que la neige est annoncée Vendredi par chez nous :corne:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Demyn a écrit :
Ivy a écrit :
Demyn a écrit :Joli DLS, car on s'était franchement écarté du sujet du fil :hat:
Mais qu'est ce qui m'arrive !!
:invis:
C'est p'têt bien pour ça que la neige est annoncée Vendredi par chez nous :corne:
Donc des bérets basques qui vont tomber :neige: :neige: :neige:

bon et là dedant n'oublions pas que nous sommes dans le sujet "les matchs de Sochaux saison 2008-2009" :oui:

'j'en convient il faudrait peut être mieux oublier celle là et peut être déjà parler de 2009-2010 :invis: et qu'il n' y à rien à dire pour cette saison mais quand m^me !! :siffle: :corne:
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Article du mercredi 1er octobre 2008

Coupe de la Ligue : le FC Sochaux affrontera Lens au stade Bonal

Image
Après avoir éliminé l'OM, les Sochaliens recevront Lens le 11 ou 12 novembre prochain

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue a été plutôt clément avec le FCSM, qui aura l'avantage de jouer à Bonal, le 11 ou 12 novembre prochain, contre l'équipe du RC Lens. C'est Alexandre Lacombe lui-même, président du club doubiste, qui a d'ailleurs tiré la boule de son équipe ! Certes, il faudra se méfier des Nordistes qui évoluent en Ligue 2, mais le fait de recevoir représente, a priori en en tout cas, un bel avantage. Par la suite, si tout se passe bien, le FCSM défiera en quart de finale le vainqueur de PSG - Nancy. Un tirage au sort déciderait alors de l'identité du club receveur.

Programme des 8e de finale (rencontres prévues les mardi 11 et mercredi 12 novembre 2008):

Match 1 - Lyon (L1) - Metz (L2)

Match 2 - Vannes (L2) - Auxerre (L1)

Match 3 - Nice (L1) - Créteil (Nat)

Match 4 - Havre (L1) - Rennes (L1)

Match 5 - Bordeaux (L1) - Guingamp (L2)

Match 6 - Montpellier (L2) - Châteauroux (L2)

Match 7 - Paris SG (L1) - Nancy (L1)

Match 8 - Sochaux (L1) - Lens (L2)

.Quarts de finale, les 13 et 14 janvier

Match A: Vainqueur du match 1 - vainqueur du match 2

Match B: Vainqueur du match 3 - vainqueur du match 4

Match C: Vainqueur du match 5 - vainqueur du match 6

Match D: Vainqueur du match 7 - vainqueur du match 8

.Demi-finales, les 3 et 4 février

Demi-finale 1: Vainqueur du match A - vainqueur du match B

Demi-finale 2: Vainqueur du match C - vainqueur du match D
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, effectué mercredi matin, a été plutôt clément pour Lyon et Bordeaux, lors de leur entrée en lice dans la compétition. Le champion de France affrontera Metz, relégué à l'échelon inférieur l'an passé, tandis que les Girondins seront opposés à Guingamp, lanterne rouge de Ligue 2.

Deux affiches verront par ailleurs des clubs de l'élite s'affronter : Le Havre-Rennes et PSG-Nancy.
En cas de succès, les Parisiens pourraient également retrouver une vieille connaissance en quart de finale, en l'occurrence les Lensois, qu'ils avaient battus en finale la saison dernière.

Toutes les rencontres auront lieu les mardi 11 et mercredi 12 novembre.

Le tirage complet:
Lyon (L1) - Metz (L2)
Vannes (L2) - Auxerre (L1)
Nice (L1) - Créteil (Nat)
Le Havre (L1) - Rennes (L1)
Bordeaux (L1) - Guingamp (L2)
Montpellier (L2) - Châteauroux (L2)
Paris-SG (L1) - Nancy (L1)
Sochaux (L1) - Lens (L2)
Image
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

A 1re vue, le tirage peut sembler favorable aux Sochaliens, MAIS cette saison, on ne peut jurer de rien :-|
sochaux
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par sochaux »

Après le nul contre Lorient , Sochaux se déplace à Nice , retrouvez le direct du match sur notre site.A noter qu' en 1/8è de coupe de la ligue , Sochaux recevra Lens.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

L'EQUIPE
http://www.lequipe.fr

Article du vendredi 3 octobre 2008

GILLOT FACE À LA RÉALITÉ
Par Alexis BILLEBAULT

Dernier de Ligue 1 après sept journées, Sochaux est la seule équipe du paysage à courir encore derrière une victoire. Francis Gillot, le coach, veut au moins 17 autres points d'ici la fin des matches aller. Etat des lieux, en quatre thèmes.

Image
Francis Gillot fait le point sur la situation critique de Sochaux, dernier de Ligue 1. (L'Equipe)

Image
Mevlut Erding, auteur de quatre buts cette saison, est le maillot fort de Sochaux. (L'Equipe)

Un recrutement inabouti

Pris à la gorge par la situation économique du club, les dirigeants sochaliens ont fait dans le rationnel. Trois joueurs sont arrivés pour compenser les principaux départs. Le FCSM a engagé Jacques Faty, Carlao et Santos pour remplacer Bréchet, N'Daw et Grax. Et pour l'instant, les nouveaux n'ont convaincu personne. Faty s'est blessé face à l'OM en Coupe de la Ligue et sera absent un mois, «au moment où il commençait à trouver ses marques», précise Gillot. Santos, qui a lui aussi fréquenté l'infirmerie, s'était montré discret jusqu'à sa blessure, et sa complémentarité avec Erding reste à prouver. Quant à Carlao, il paye la (difficile) transition entre Sao Paulo et Montbéliard. «Je ne l'accable pas. Il doit s'adapter et en ce moment, il n'est pas bien. Ce joueur a un potentiel certain». Un potentiel qu'il ira bientôt exprimer en CFA, «afin de retrouver de la confiance». Et Gillot n'en démord pas : il lui fallait quatre ou cinq recrues supplémentaires pour relever le niveau d'un groupe sorti rincé de la saison 2007-2008. «On m'a dit que ce n'était pas possible. J'ai pris acte.»

Des prestations inégales

Sochaux est la seule équipe de L1 à avoir toujours marqué. «Mais on ne score qu'une fois par match. Pourtant, tout n'est pas négatif». Contre Grenoble, à Saint-Etienne ou à Marseille, l'équipe franc-comtoise aurait de l'avis général mérité autre chose que la récurrente défaite (1-2). «Le problème, c'est qu'on ne parvient pas à tenir sur la durée». Sochaux est capable de bien jouer, mais aussi de connaître de véritables trous d'air, comme à Toulouse (1-2) et lors de la première mi-temps contre Lorient (1-1). «Il nous manque la réussite. Et j'aimerais aussi que quand il y a un penalty pour nous, les arbitres sifflent. Je pense à Lorient, par exemple. Mais je ne vais pas me réfugier derrière cela. Je le dis, c'est tout.»

Une cure de jeunisme

Francis Gillot ne s'attendait pas à devoir lancer aussi tôt autant de jeunes (Martin, Tulasne, Privat.) dans le bain bouillonnant de la L1. Plombé par les blessures, l'effectif sochalien subit aussi la mise en route poussive de certains joueurs expérimentés. Et puisque Gillot ne veut citer personne, on va le faire pour lui : Pichot, Birsa, Mézague et Isabey sont concernés. «Les jeunes insufflent une certaine énergie. C'est bien, mais c'est risqué de les mettre en avant dans une période aussi difficile, car ils n'ont pas de vécu. De toute façon, avec les blessés, je n'ai pas le choix». L'entraîneur doubien, en forçant sa nature, reconnaît aussi que son équipe est très dépendante offensivement de son international turc Mevlut Erding, auteur de 4 buts en L1. «Oui, ça me fait ch. de parler d'Erding-dépendance, mais c'est vrai. Il ne faut pas qu'il lui arrive quelque chose. Lui, dès qu'il tousse, on est au pied de son lit.»

Un changement de système ?

Un entraîneur est paraît-il prêt à mourir avec ses idées. Francis Gillot, grand utilisateur du 4-4-2 devant l'éternel pourrait bien mettre un mouchoir sur ses principes. En tout cas, il y pense. «Avec le staff, on réfléchit à changer de système. Le 3-4-3 et le 4-3-3, ça me semble impossible». Surtout pour cause d'effectif trop juste en nombre. Le premier système exige un quota suffisant de défenseurs centraux, que Gillot n'a pas. Et aussi d'avoir un vrai meneur de jeu, ce qui est également valable pour le 4-3-3. Dalmat pourrait avoir le profil. «Mais il n'aime pas jouer à ce poste. Et je n'ai pas non plus deux ailiers de débordement». Aux dernières nouvelles, Gillot plancherait sur le 4-3-2-1 ou le 4-2-3-1.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Je m'avance, le match n'est pas fini, mais on tient le point.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Angusdels a écrit :Je m'avance, le match n'est pas fini, mais on tient le point.
Et Sochaux l'a tenu jusqu'au bout. 1re point glané à l'extérieur cette saison, mais toujours pas de victoire au compteur... :-|
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Foot - L1 - Sochaux - Gillot : « Bon contenu »

Sochaux a pris, à Nice (1-1), son premier point à l'extérieur de la saison après trois défaites. «Nous avons pris un bon point et délivré un bon contenu de match, résume Francis Gillot. Nous avons été menés sans le mériter puis nous avons eu les ressources pour revenir au score. On a eu le mental nécessaire. Il le fallait car nous avons terminé à neuf dont six attaquants. On n'était plus très équilibrés.»

L'entraîneur sochalien fait référence aux blessures de Maurice et Belay «Comme j'avais procédé à mes trois changements, ils ont dû rester sur le terrain.»

Pas de regret, donc. «On peut se dire que les trois points étaient peut-être à notre portée, notre adversaire n'était pas dans un bon soir. Mais quand on est mené devant une telle formation, toujours difficile à jouer, on ne pense plus qu'à essayer d'égaliser. Teddy Richert nous sort d'ailleurs une grande parade dans le final. Nous avons eu pas mal de corners en notre faveur sans être aussi efficaces qu'à l'accoutumée. Mais nous pouvons nous appuyer sur ce match niçois pour aller de l'avant. Nous nous sommes prouvés que nous n'étions pas plus cons que les autres. Maintenant, on ne va pas sauter de joie parce que nous sommes dix-neuvièmes au classement. On a battu l'OM en Coupe, fait le nul devant Lorient et à Nice. Il faut battre le Havre à la reprise pour poursuivre la série».
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LE PAYS
www.lepays.fr

Article du lundi 6 octobre 2008

Tous les sports
FC Sochaux Des raisons d’y croire

Image
Rassurés par la qualité de la prestation livrée à Nice, Stéphane Dalmat et ses hommes veulent maintenant mettre à profit les quinze jours de trêve pour préparer au mieux la réception du Havre. Photo AFP

Impeccables dans l’esprit, toujours perfectibles dans le jeu, les Sochaliens ont rassuré leur monde à Nice. Reste à concrétiser ces promesses par une victoire, impérative dans deux semaines face au Havre.

Le repos des guerriers. Mérité, cette fois. Après deux semaines intenses, et trois derniers matches pendant lesquels ils n’ont jamais été battus (Marseille en coupe, Lorient puis Nice avant-hier), les footballeurs sochaliens vont savourer chaque minute des deux jours de repos offerts par leur coach aujourd’hui et demain. La trêve internationale tombe ainsi à pic pour soulager l’effectif doubiste, qui a très largement puisé dans ses réserves sur la pelouse du stade du Ray. Pichot et Maurice-Belay, sérieusement touchés et absents des terrains pour plusieurs semaines, sont là pour en témoigner.

Cherché au mental !

Heureusement, cette énorme débauche d’énergie a enfin débouché sur du concret, à savoir ce premier point ramené de l’extérieur, mais aussi la dernière place du classement gentiment confiée aux Havrais. Francis Gillot ne cherchait même pas à le cacher : il a aimé ce qu’il a vu de ses hommes samedi soir. « J’ai trouvé que dans le contenu, au niveau technique, c’était intéressant, expose-il. On peut s’appuyer sur des matches comme ça, car on arrive à faire de belles choses. Je pense que Sochaux est sur la bonne voie, et a montré qu’il était capable de rivaliser avec des équipes comme Nice ». Teddy Richert n’en pense pas moins : « On s’est accrochés jusqu’au bout, on a fini sur les rotules avec de la casse. Franchement, toute l’équipe a cherché ce point au mental ». Voilà en effet la meilleure nouvelle de cette 8e journée : le FCSM est capable de faire fonctionner conjointement sa tête et ses jambes. Une nouveauté par rapport aux prestations sinusoïdales livrées jusqu’alors. Toutefois, il serait terriblement dangereux de croire l’équipe sortie de l’auberge. Si Sochaux a laissé une bonne impression d’ensemble, une seule unité est venue la récompenser. Et sur certaines phases de jeu, la machine a encore beaucoup de rouages à huiler.
« En première mi-temps, il y a eu de qualité, du mouvement, de l’envie, mais on s’est pas créé d’occasion, se souvient Richert. C’est ça qui est dommage. Il faut faire douter l’adversaire quand on a la maîtrise du ballon ». L’inefficacité sur les coups de pied arrêtés pose aussi question. Sur la Côte-d’Azur, les « Jaune et Bleu » ont obtenu un nombre incalculable de corners et coups francs, notamment durant le premier acte. Mais Letizi, pourtant guère à l’aise dans le jeu aérien, n’a pratiquement pas été inquiété sur ce type d’actions. « On a eu une dizaine de corners, mais on n’a pas été efficaces, reconnaît Francis Gillot. D’habitude, on l’est beaucoup plus ». Voilà matière à travailler durant la trêve internationale, qui sera également consacrée à un important travail physique… et précédera le rendez-vous capital face au Havre. Pour défier la lanterne rouge lors de cette rencontre servant par ailleurs de décor au 80e anniversaire du FC Sochaux, Stéphane Dalmat et ses coéquipiers devront être en pleine possession de leurs moyens. Et à un même degré de forme. Pour remettre tout le monde sur la même ligne, le technicien doubiste enverra ainsi des garçons comme Alvaro, Isabey ou Santos humer l’air du CFA dimanche. Le but ? Aligner un groupe aux dents aiguisées, prêt à croquer les Normands pour confirmer par une victoire les signes encourageants entrevus dernièrement.

Sébastien Daucourt
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

C'est vrai, on a des raisons d'espérer, ils ne sont plus derniers mais pénultième avec le même nombre de points que les derniers...
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Et combien pour gagner le championnat ? 17 ?? :corne: :corne:
sochaux
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par sochaux »

Sochaux fetera à l' occasion de la réception du Havre le 18/10 , les 80 ans de son existence.

Club fondé par Jean-Pierre Peugeot en 1928 et qui a crée le championnat de France , des festivités sont prévues ce jour-là avec un match avec les anciens joueurs sochaliens contre les OM stars , bien d' autres choses sont prévues à cette occasion , espèrons une victoire des jaune et bleu.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

sochaux a écrit :Sochaux fetera à l' occasion de la réception du Havre le 18/10 , les 80 ans de son existence.
Et pour le H.A.C., ça fera combien ? Plus ancien club français, si je ne m'abuse. :oui: (1872, je crois bien.)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :Insidieusement, tu glisses une allusion au fait qu'attribuer Alésia à un site en particulier (comme par hasard le site "officiel" concurent d'Alise, celui qui a le droit de s'exprimer dans les médias nationaux) serait "raisonnable".
Pardon ? Il y aurait des sites "officiels" de contestation ? Mais, est-ce que tu te rends compte que vous êtes 4 pelés et 2 tondus que ça intéresse, (Et je n'y inclus pas Beuillot, qui a autre chose à faire) et que le reste du monde, dont moi, s'en tape le coquillard, de vos giries, (et je suis poli),et que vous commencez sérieusement à lui pomper l'air ?
Et qui a mis Al**** sur le tapis dans ce sujet sur le foot? :siffle:
lionel a écrit :
Thierry39 a écrit : il faut admettre que c'est mal parti.
Ah ? Et donc, dans la foulée, tu admettrais Alésia à Chaux, quitte à devenir raisonnable ? :invis: :corne:
lionel a écrit :
pekeu25 a écrit :ps : je me situerai plutôt dans les alésiopathes :invis:
Moi, les alésiophobes, et tout comme les footophobes, je n'ai pas ma place ici. :non: :;)
Et pourtant tu es là et tu fais des HS à base d'Al****! Trop fort, not' Yoyo! :lol:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot a écrit :Et pourtant tu es là et tu fais des HS à base d'Al****! Trop fort, not' Yoyo! :lol:
Tu as raison. Je dégage.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Répondre