Salut,
je suis de retour, pour quelques heures,
une chose est sur l'homme à jouer à l'apprentis "sorcier" et encore aujourd'hui que ce soit en introduisant des especes non indigénes est aujourd'hui dans bien desendroits c'est une catastrophe.
je pense que dans le sud ouest de la france à cette grenouille boeuf si je me trompe pas qui bouffe tout ce qui bouge(m^me des oiseaux ) etq ui se reproduit vitesse grand V.
le probléme des la régulation des especes chassables, est plus complexe, c'est aussi une volonté des pouvoir publics d'avoir ne face d'eux plus de 1.5 millions de gas qui sont armée et qui votent en plus.
Mais je sis une choses que vous pouvez empêcher quiconque de venir chasser sur vos terres, il suffit de se renseigner à la préfecture?
De là que se soit respecter est une autre histoire.
Autemment je pense aps qu'il faut généraliser pour les CHasseurs ils y à encore des viandards et ils en aura toujours (c'est peut être hériditaire?) mais certains sont d'un abord tres courtois et je pense le fait qu'on oppose souvent "ecolo " 3chasseur" dans les médiats n'arrangent pas les choses.
ils faut discuter souvent ont à desp oints communs sur certain probléme mais pas la m^me solution.
c'est vrai qu'il sont ausssi des arguments armées!
Aussi bien chez vous la chasse çà doit être fermée!
Alors bonne ballade et cueillette!