Rallye GPS

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Scron gneu gneu. Je pars en vacances demain soir dans les Hautes-Alpes : pas de ciste là-bas ::(

Vous m'avez mis l'eau à la bouche en tout cas : merci ! Je suis sûr que ça devrait plaire à ma grande fille !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Ha si monsieur, sur le site des cistes, http://www.cistes.net/listecarte.php?tc ... n%20France, tu choisis ton département et ensuite ce qui t'intéresse dans la liste.
En revanche, il te faut un ordi ou quelqu'un avec pour noter tes découvertes et tes changements.

*** Message édité par olif le 21/08/2006 22:11 ***
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Mais sur quel site je suis allé hier soir pour ne pas voir ça ! Soit la fatigue soit des crottes dans les yeux ou peut-être les deux !
Merci Angusdel ! Je sens que je vais me coucher tard ce soir et demain...
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Oui, mais c'est pour la bonne cause !
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

Salut

au mois d'avril, j'ai fais une petite virée par la-bàs (dans le 05 en autre...), j'y ai déposé une bonne dizaine de cistes, dont une belle série vers Gap (au Sud-Est, si tu aimes la randonnée, c'est une petite vallée magnifique...) et j'en ai trouvé trois (dont deux dans des gorges splendides...)
si tu es intéressé pour jouer un peu (ou beaucoup...) à ce fabuleux jeux, il n'y a pas de problême, on peut te donner des infos (sérieuses... ::) )
Et si tu n'aimes pas marcher (ou pas le temps) il y a même des cistes à trouver tous près de ta voiture...

il y a de tout sur la piste des cistes... ::)

à+ et cistez bien
Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ca y est ! Je viens de m'inscrire (pseudo velo_love, je sais, ça fait c... :;) ) et j'ai déjà relevé les cistes vers le Champsaur (on va crécher à Prapic et à Saint Bonnet). Pas facile les énigmes !!! Il faut une carte IGN sous les yeux et un ordinateur pour le soir en cas de succès !
Par contre, j'ai regardé par curiosité celle de Grenoble : fastoche !!! Peut-être que je ferai un détour (à vélo !) demain en revenant du bureau ::D
Je sens que ça va me plaire ! Et ma femme m'a déjà demandé laquelle on faisait... :love:
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

re

il y a 78 cistes dans ce département... ::)

et si tu ne trouves pas de boites à chercher dans le coin ou tu vas...pas de panique.

Tu peux, si tu le veux, cacher toi aussi une ou plusieurs cistes, c'est assez simple :

Tu prends une boite : verrine, boite plastique hermétique ; tu y mets dedans quelques objets : jouet kinder, fève, carte téléphonique, bille, petite voiture, pin's...
de plus tu y met une petit carnet (ou feuille) pour les messages des futurs cisteurs ravis de la découverte.
tu peux aussi y insérer une autre feuille avec écrit ceci :

"Bonjour,

Si vous trouvez cette boîte par hasard, s'il-vous-plaît ne touchez pas à son contenu, ne la détruisez pas et ne la déplacez pas. Elle fait partie d'un jeu de piste appelé "la piste des cistes". Vous pouvez d'ailleurs y participer vous-même gratuitement. Informez-vous sur le site internet consacré à ce jeu de piste : http://www.cistes.net

Merci de votre gentillesse"

Lors de votre séjour, lorsque tu trouves un site pitoresque : cascade, belvédère, chateau, vieux pont...ou autre
tu y caches la fameuse boite, sous des pierres par exemple...

maintenant que tu as caché la boite, il faut que tu notes le maximum de renseignement concernant l'endroit : nom du lieux, village, route, GR, panneau, si la boite se trouve à trente pas de tel ou tel calvaire, la direction (Sud-Est du belvèdère...), si elle est au pied d'un arbre ou l'endroit dans le mur, tu peux aussi prendre des photos...oui c'est autorisé... ::)

une fois rentré chez toi, tu feras l'énigme, ce n'est pas dur non plus, je peux aussi te donner deux ou trois pistes...

Et là, tu pourras suivre la vie de ta petite boite chérie, le nombre de trouveurs...et peut-être qu'un jour de passage par là, on ira échanger un petit cadran solaire contre un porte-clef et te mettre un petit message sympa...et le jeu continue... ::) c'est chouette la vie des cistes...

ce que je trouve le plus génial dans ce jeu : c'est de savoir que là près de ce pont quelqu'un, un jour y a mis une petit boite et que discrètement, une multiude de personnes sont venues pour échanger un petit objet et laisser un message.

à+ et cistez bien
Image
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

re

BRAVO

je crois qu'il y a pas mal de cistes en Isère, y compris la région de Grenoble.

en voici deux proches de Grenoble : 14858 "la ciste de la cacade" 14860"la ciste du petit belvèdère"

autrement une autre au Nord 38 : 14845 la boite de Chistophe le contrebandier"

les trois cachées par nos soins...je fais un peu de pub... ::)

pour les Haute Alpes, je crois que tu as de la chance : 16/18/1/16/9/3 :;)

à+

*** Message édité par dondon le 22/08/2006 00:15 ***
Image
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Mon père va faire augmenter le nombre de cistes du Jura l'an prochhain.
Il a trouvé que c'était une bonne idée pour occuper sa retraite ! ;)
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message original: dondon
re

BRAVO

je crois qu'il y a pas mal de cistes en Isère, y compris la région de Grenoble.

en voici deux proches de Grenoble : 14858 "la ciste de la cacade" 14860"la ciste du petit belvèdère"

autrement une autre au Nord 38 : 14845 la boite de Chistophe le contrebandier"

les trois cachées par nos soins...je fais un peu de pub... ::)

pour les Haute Alpes, je crois que tu as de la chance : 16/18/1/16/9/3 :;)
Merci Dondon pour tes encouragements !
Je me suis couché très très tard hier soir ::D

Pour les cistes de Grenoble, j'avais récupéré la 19277 "l'oeuvre d'art..." mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir sur place. Pour les deux autres que tu donnes près de Grenoble, je crois savoir l'endroit où elles peuvent se trouver :;)

Par contre, pour la ciste 19453, je viens de la comprendre !!!!!! On verra donc demain soir puisqu'on crèche 3 nuits à l'auberge du village dont il est question ! yo yo du rhum pour tout le monde ! :;)
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

ce serait quand même dommage de ne pas rendre une petite visite à cette petite ciste, surtout lorsqu'elle n'est pas très loin... ::)

et si tu n'as pas d'ordi sur place, trois jours, ce n'est pas énorme pour cette région ou malheureusement, il n'y as pas beaucoup de cisteurs...tu pourras faire ton échange en rentrant... ::)

Angusdels : ton papa, il ne veut pas déménager en Haute Patate pour sa retraite par hasard... :;)

à+ et cistez bien

*** Message édité par dondon le 22/08/2006 23:02 ***
Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message original: dondon
et si tu n'as pas d'ordi sur place, trois jours, ce n'est pas énorme pour cette région ou malheureusement, il n'y as pas beaucoup de cisteurs...tu pourras faire ton échange en rentrant... ::)
Je ne pensais pas y prendre d'objet mais plutôt en laisser un nouveau vu que la prochaine connexion sera lundi soir prochain !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

e lui glisserai aussi la Haute Patate, de toute façon Dole en est tout proche !
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

salut

non, tu ne peux pas y mettre un nouveau objet, il faut soit échanger un ou plusieurs objets par un ou plusieurs objets puisque tu inscrit ton échange sur le site, puis le prochain trouveur doit pouvoir retrouver une liste correct...soit tu ne fais pas d'échange, tu écris seulement un petit mot sur le carnet (en disant que tu ne fais pas d'échange pour cause d'ordi) et quand tu inscrit ton échange tu prends n'importe quel objet que tu remplace par le même : ex : "une voiture contre une voiture"

à+ et cistez bien
Image
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Pour la cistadelle, la liste ne correspondait pas à la boite. J'ai donc mis que j'avais pris l'objet qui ni était pas.
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

J'ai du posté plus vite que ceux qui ont fait l'échange avant moi, car e suis parssé voir les échanges, et tout à l'air ok. Le coquillage que j'ai pris est noté.
En revanche, je l'ai perdu le jour même.

Je n'ai jamais vu de ciste avec une photo. A quoi sert-elle ?
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

salut

de mon coté, j'ai déjà remarqué des erreurs dans les objets, un coup, plus moyen de me souvenir de l'objet que j'avais mis dedans...
autrement on peut aussi se servir de la case "carnet à laisser"...

mais le principal, c'est que la boite reste toujours en place bien cachée...

"je n'ai jamais vu de ciste avec une photo. Aquoi sert-elle ?" je ne comprend pas trop bien la question (je sors du boulot, je dois être un peu fatigué...)

à+
Image
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

tu as dis dans un post que je ne retrouve pas (sinon je l'aurai cité) que certaines énigmes comportaient des photos. Ma question est de savoir à quoi peut servir la photo.
dondon
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par dondon »

sur la page descriptif, il y a des fois une photo (ou gravure, dessin....), le cacheur veut seulement illustré sa ciste ou doner une indication pour trouver cette belle (monument caractéristique ou alors l'endroit précis ou se trouve la boite).

autrement, il y des cacheurs qui renvoient le chercheur vers un autre site (blog...) ou se trouve l'énigme qui peut se trouver sous plusieurs formes : photo, film...
et là les photos par exemple peuvent servir à suivre un chemin ou il faut rechercher chaque photos sur le terrain, ou reconstituer une phrase, comme pour une charade...
dans tous les cas, c'est l'imagination du cacheur qui parle... ::)

voici deux cistes caractéristiques :

"le trésor du soldat Ryan" n° 13513 : l'énigme est une petite merveille...

et une autre que tu peux trouver depuis chez toi (et même faire l'échange, c'est la seule tolérée dans ce cas là...) n° 264

Vraiment, le Géocaching est dépassé par l'imagination des cisteurs...

::) à+

*** Message édité par dondon le 24/08/2006 17:38 ***
Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

rienne vaut l'émulation intellectuelle...
Répondre