Thierry39 a écrit :pieradam a écrit :Le gras double chaque année,le service de la santé constate une augmentation constante des obèses.
Je ne suis pas sûr que le gras double (qui n'est d'ailleurs pas gras) soit responsable de l'augmentation du nombre d'obèses. On ferait mieux de chercher du côté des sucreries et des sodas ...
Il y a quelques mois, un
spectacle pour enfants devait leur donner des bonnes pratiques d'alimentations. Deux personnages "méchants" étaient présents dans le spectacle : Susucre et Gras-double. J'ai failli leur écrire pour leur dire que le nom du deuxième personnage était particulièrement mal choisi et stigmatisait un aliment que les enfants mangent déjà peu alors qu'il n'est pas plus mauvais pour la santé et la ligne qu'un autre.

La contestation signée Titi
Cela dit pieradam n'a pas dit que le gras-double rendait obèse, il a juste fait un jeu de mots. Ne mettons pas tout sur le dos des sucreries et soda, moi-même je mange peu de gâteaux, bois rarement du soda et ne mange jamais de bonbons, pour autant je suis en surpoids. Du reste, tu nous dit aussi qu'il faudrait que tu maigrisses et pourtant tu n'es pas accroc aux bonbons si ? Donc le gras (ou trop riche) et le trop mangé a donc un réel impact sur l'obésité.
Quant au spectacle, les surnoms ont sans doute été choisis car fréquemment employés par tous et se référant chacun aux 2 types d'aliments à modérer : le sucré et le gras qui bien souvent sont les bonbons, sodas, gâteaux, chips, etc.
Personne ne vise le gras-double d'autant que c'est un plat de moins en moins privilégié par la population (tout du moins par les parents des dits enfants), je n'en ai d'ailleurs JAMAIS eu à la cantine et pourtant je l'ai fréquentée pendant 11 ans !