Elles sont bannies?Moblot a écrit :la campenotte ou jonquille.

Vous avez vu le pseudo de l'auteur du fil? J'étais pas encore là, c'est pas moi.

Elles sont bannies?Moblot a écrit :la campenotte ou jonquille.
"Brimbelles n'est pas typiquement franc-comtois pour désigner les myrtilles car c'est employé également en Ardèche...Karine a écrit : Par contre, ça me fait penser aux myrtylles qu'on appelle "brimbelles".
Alors là, je suis scié!Sobitopro a écrit :"Brimbelles n'est pas typiquement franc-comtois pour désigner les myrtilles car c'est employé également en Ardèche...Karine a écrit : Par contre, ça me fait penser aux myrtylles qu'on appelle "brimbelles".
Tu dis ça comme si tu étais issue du croisement d'un bushman et d'une viking!Sobitopro a écrit :Ben p'tèt que quelques Vosgiens sont venus s'installer en Ardèche ????????? Il est pourtant vrai que les myrtilles sont appelées "airelles" ou brimbelles" selon les endroits !
Je suis née en Ardèche suite au mariage d'une Haut Saônoise et d'un Ardéchois......... comme quoi : tout peut arriver !
Ben en Ardèche, selon les endroits (plateau ou plaine) cela désigne toujours les myrtilles...........Beuillot a écrit :Et les airelles ne sont pas des brimbelles, c'est aut'chose.![]()
Et le "Ich bin Doubiste", elle en a dit quoi?Beuillot a écrit : Il y a bien des années, une médecin (ben y'a pas de féminin, j'y peux rien) allemande qui bossait avec moi ne comprenait pas la catégorie "fruits rouges" que les allemands rangent plus justement sous le terme "baies", me rétorquant que les mûres et les myrtilles sont bleues.
1/2 heure après, nous sommes allés au self de l'hosto où il y avait des steaks et j'ai demandé le mien "bleu".
Question ===> réponse ===> perplexité.
Bah oui mais si vous savez pas y parler, faut pasSobitopro a écrit :Ben en Ardèche, selon les endroits (plateau ou plaine) cela désigne toujours les myrtilles...........Beuillot a écrit :Et les airelles ne sont pas des brimbelles, c'est aut'chose.![]()
Ben le fait qu'un steak bleu soit quasi-cru, donc rouge...Moblot a écrit : Et le "Ich bin Doubiste", elle en a dit quoi?