J'ai mangé de la cancoillotte ce soir, avec (en hommage au pseudo d'un membre qui malheureusement ne vient plus souvent) du Ploussard ... sinon rien (ça tombe bien il y en avait !)
Et toujours ma toile cirée !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
La taille de la photo est à l'image de ma contribution : modeste. Il s'agit de la photo qui illustre l'article sur la cancoillotte sur le site. Je dois l'avoir en plus grand dans mes archives.
Thierry39 a écrit :Ma contribution :J'ai mangé de la cancoillotte ce soir, avec (en hommage au pseudo d'un membre qui malheureusement ne vient plus souvent) du Ploussard ... sinon rien (ça tombe bien il y en avait !)
Rassure-nous, il y avait des patates dans le menu avant la colle ??? Oui, bien sûr, sinon, tu serais malade...
Je n'ai pas de photo, mais je viens de me taper un pot de cancoillotte "patrimoine gourmand" (à l'ail) avec du pain grillé! Je ne sais pas si c'est à cause du Beaaaaujolais nouveau, mais j'ai trouvé ça excellent ...
Thierry39 a écrit :Ma contribution :J'ai mangé de la cancoillotte ce soir, avec (en hommage au pseudo d'un membre qui malheureusement ne vient plus souvent) du Ploussard ... sinon rien (ça tombe bien il y en avait !)
Rassure-nous, il y avait des patates dans le menu avant la colle ??? Oui, bien sûr, sinon, tu serais malade...
Merci de t'inquiéter mais je ne suis pas malade.
Pourtant, je n'ai pas mangé de patates avant. Hier soir c'était pâté lorrain (d'où le Ploussard), salade/mâche, cancoillotte.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Elle a tout pour devenir cultissime, cette toile cirée!
Par contre, Titi, ! Tu pourrais te trouver un ou deux verres type INAO ou Spiegelau (pas très chers!) mais beaucoup plus adaptés à la consommation vinique, y compris celle du ploussard de Daniel Dugois!
Olif
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Tu ne crains pas le surdosage en salade, Tatache?
A moins qu'il ne s'agisse d'un hommage au Titi.
Il y a quoi comme herbes, dans ta colle?
Olif: tu es vraiment partisan du "autre verre=autre goût"?
Beuillot a écrit :Tu ne crains pas le surdosage en salade, Tatache?
A moins qu'il ne s'agisse d'un hommage au Titi.
Il y a quoi comme herbes, dans ta colle?
C'était pour ne pas faire de l'ombre aux sapins ! et pis y'en avait d'autres, mais je les ai croquées... L'herbe, c'est du basilic.
Beuillot a écrit :Colle-basilic?
Tiens, pourquoi pas...
Vivement le printemps prochain, pasque mon basilicamoi, l'aime pôs la neige.
Apparemment, il s'agit d'une camoillotte de chez Lehmann, qui se décline en plusieurs parfums: nature, ail, échalote, Jura, basilic, absinthe... Une vraie cancoillotte artisanale plutôt réussie à mon goût!
Olif
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
olif a écrit :Apparemment, il s'agit d'une camoillotte de chez Lehmann, qui se décline en plusieurs parfums: nature, ail, échalote, Jura, basilic, absinthe... Une vraie cancoillotte artisanale plutôt réussie à mon goût!
Belle réussite d'un artisan de Sancey au départ, reprise par Boibessot d'Hérimoncourt, puis Lehmann dans un grand labo tout neuf de la zone artisanale d'Etupes (je crois)... Le grand labo offre quand même moins l'image de "fabrication artisanale"...
Le produit est de qualité variable (quelque fois beaucoup trop liquide - c'est la rançon du succès !), reste quand même ma cancoill' de référence.
olif a écrit :Apparemment, il s'agit d'une camoillotte de chez Lehmann, qui se décline en plusieurs parfums: nature, ail, échalote, Jura, basilic, absinthe... Une vraie cancoillotte artisanale plutôt réussie à mon goût!
Belle réussite d'un artisan de Sancey au départ, reprise par Boibessot d'Hérimoncourt, puis Lehmann dans un grand labo tout neuf de la zone artisanale d'Etupes (je crois)... Le grand labo offre quand même moins l'image de "fabrication artisanale"...
Le produit est de qualité variable (quelque fois beaucoup trop liquide - c'est la rançon du succès !), reste quand même ma cancoill' de référence.
Je plussoie doublement :
- Lehmann produit effectivement sa "Camaillotte" à Etupes (Technoland, plus précisément)
- je la trouve particulièrement excellente, avec une variété de parfums inhabituelle