Ressaut... [Charmauvillers, (25)]
- olif
- Cancoillotte Addict
Re: Ressaut...
L'ainé un peu bête, ce serait le "Sot" du Doubs que ça ne m'étonnerait qu'à moitié!Eustache a écrit :
C'est marrant, tout le monde n'a d'yeux que pour un aîné un peu bête, plus grand et plus costaud, et ne connaît pas ces quadruplées...

Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- dondon
- Cancoillotte Addict
salut
je veux y aller, je trouve cette chute d'eau très belle, et proposée par de très belles photos
et merci Eustache
bon autrement : est-ce que cette cascade est mentionnée sur les cartes IGN ? est-ce que tu prends la photo depuis un pont ???
est-ce la cascade au bord la D20 entre "Le Gigot" (lieu-dit) et Le Hulier, dans la "Combe Noire", au lieu-dit "Les Aiguillons" ???
à+
je veux y aller, je trouve cette chute d'eau très belle, et proposée par de très belles photos

bon autrement : est-ce que cette cascade est mentionnée sur les cartes IGN ? est-ce que tu prends la photo depuis un pont ???
est-ce la cascade au bord la D20 entre "Le Gigot" (lieu-dit) et Le Hulier, dans la "Combe Noire", au lieu-dit "Les Aiguillons" ???
à+

- Eustache
- Cancoillotte Addict
Olif a déjà situé la rivière...olif a écrit :L'ainé un peu bête, ce serait le "Sot" du Doubs que ça ne m'étonnerait qu'à moitié!Eustache a écrit :C'est marrant, tout le monde n'a d'yeux que pour un aîné un peu bête, plus grand et plus costaud, et ne connaît pas ces quadruplées...
![]()
Les quadruplées sont bien en aval entre 2 lieux-dits, mais aucunement mentionnées sur une carte...
Le chaos rocheux, qui n'a pas échappé à votre vigilance, peut être un précieux indice car il correspond à un événement bien précis...
Je ne suis pas sur un pont, mais au niveau de la rivière...
marcheuse naturellement sauvage
- obelix
- Cancoillotte Addict
On voit très bien les cascades sur géoportail, entre "la Conche" et "la vieille côte" ... ?
Solem lucerna non ostenderent
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict
Les Echelles de la Mort ?
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
- pekeu25
- Un pot par jour
le barrage du châtelot 

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.....
- dondon
- Cancoillotte Addict
salut
peut-être au Goulet de la Goule ???
"Le goulet de La Goule – qui est à l’origine de l’implantation d’un barrage et d’une usine électrique sur le Doubs – est né de l’éboulement d’un pan de la montagne le 18 octobre 1356 lors du terrible séisme qui détruisit Bâle."
(source : le quotidien Jurassien)
à+
"Le goulet de La Goule – qui est à l’origine de l’implantation d’un barrage et d’une usine électrique sur le Doubs – est né de l’éboulement d’un pan de la montagne le 18 octobre 1356 lors du terrible séisme qui détruisit Bâle."
à+

- Eustache
- Cancoillotte Addict
dondon a écrit :salut
à+

C'est dans le 25, sur les bords du Doubs entre la Goule et le Bief d'Etoz, sur la commune de Charmauvillers...
Indice : 43432, c'est là...dondon a écrit :je veux y aller, je trouve cette chute d'eau très belle,
marcheuse naturellement sauvage
Un point pour dondon !