Sauver une vie
Re: Sauver une vie
Eau froide puis application du corps gras! (biafine c'est l'idéal)
Merci Poussinou.
Ivy, merci pour ce conseil
Ivy, merci pour ce conseil

- Domi
- Cancoillotte Addict
Ivy a écrit :Ca coûte combien ce genre de formation pour quelqu'un qui n'est ni militaire, ni concerné directement par sa profession ?
c'est gratuit je croit ,i l suffit de se renseigner vers une centre de la croix Rouge ou autres organismes ils y àdes formations réguliérement et des remises à niveaux!
De connaitre les gestes de secour permet de sauvé des vies, m^me si ont fait mal le massage cardiaque par ex, le fait d'avoir les bases permets de sauver peut ^étre un proche qui fait un arrêt cardiaque ,ou qui s'étouffe etc..........
Je trouve que c'est trés utiles et ça peut rendre vraiment service lors de accident domestique par exemple!en attendant les secours!!
Non se n'est pas gratuit...par contre tu peux te le faire payer par ton employeur!
Ici chez les pompiers ca doit être 57€ AFPS et c'est quasiment le même prix avec la croix rouge!
Ici chez les pompiers ca doit être 57€ AFPS et c'est quasiment le même prix avec la croix rouge!
pas sure du tout!
- Domi
- Cancoillotte Addict
ici c'est gratuit !!! Na !!Poussinou a écrit :Non se n'est pas gratuit...par contre tu peux te le faire payer par ton employeur!

- Domi
- Cancoillotte Addict
Renseigen toi vers la caserne des pompier ils doivent être au courant des différentes formations ou pourrons te donner les renseignements nécessaires !!!Ivy a écrit :Quelqu'un peut-il m'aider à m'y retrouver ? Je cherche des informations pour une eventuelle formation près de chez moi mais je ne trouve pas grand chose.
Google n'est pas très utile, le site de la croix rouge indique qu'il n'y a pas de formation dans le Doubs, ni ailleurs dans la région d'ailleurs...

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
En cas d'arrêt cardiaque, rien n'est pire que ne rien faire, donc en cas de certitude d'absence de pouls et de respiration, ne pas hésiter à le faire (et le bouche-à-bouche).Domi a écrit : De connaitre les gestes de secour permet de sauvé des vies, m^me si ont fait mal le massage cardiaque par ex, le fait d'avoir les bases permets de sauver peut ^étre un proche qui fait un arrêt cardiaque ,ou qui s'étouffe etc..........
Et la manoeuvre de Heimlich est très simple en cas de corps étranger bloquant les voies aériennes et là, on peut vraiment sauver une vie. Je l'ai effectuée une fois et ce n'était pas au boulot, c'était sur un copain qui s'étouffait avec un Choco BN.
Tutafé.Domi a écrit : Renseigen toi vers la caserne des pompier ils doivent être au courant des différentes formations ou pourrons te donner les renseignements nécessaires !!!

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- obelix
- Cancoillotte Addict
Ayant été dépanneur TV, je me suis souvent brûlé avec mon fer à souder . Ca provoque une brûlure sèche et la peau devient jaune très rapidement . Le mieux, dans ces cas là, c'est d'appliquer du dentifrice sur la brûlure . (Je ne blague pasBaabizz a écrit :Et si qqun a un petit truc pour les brulures, qqch à appliquer dessus? Je mets de la crème hydratante, c'est tout ce que j'ai trouvé

Solem lucerna non ostenderent
Du dentifrice :?: Pourquoi pas
Hier je suis allée acheter de la Biafine, car depuis samedi soir ça ne s'était pas amélioré... Ca a l'air d'aller mieux.
Petite anecdote de la pharmacienne : je lui ai dit que je me suis brulée avec de l'eau. Elle me dit : De l'eau chaude???

Hier je suis allée acheter de la Biafine, car depuis samedi soir ça ne s'était pas amélioré... Ca a l'air d'aller mieux.
Petite anecdote de la pharmacienne : je lui ai dit que je me suis brulée avec de l'eau. Elle me dit : De l'eau chaude???

- obelix
- Cancoillotte Addict
Ca marche uniquement si la brûlure présente instantanément une espece de croûte blanc/jaune .Baabizz a écrit :Du dentifrice :?: Pourquoi pas![]()
Baabizz a écrit :Petite anecdote de la pharmacienne : je lui ai dit que je me suis brulée avec de l'eau. Elle me dit : De l'eau chaude???

Solem lucerna non ostenderent
- lionel
- Cancoillotte Addict
Ma bretonne met du beurre, pour les petites brûlures cuisinesques. Sinon, avant, on les faisait barrer par téléphone par la "Lulu", mais elle est morte.Baabizz a écrit :Du dentifrice :?: Pourquoi pas![]()

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Etait-ce la Lulu de Mersuay ????????lionel a écrit :Sinon, avant, on les faisait barrer par téléphone par la "Lulu", mais elle est morte.
Carpe diem
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
J'ai une amie qui a ce don de barreuse de feu. Elle n'y croit pas mais il suffit qu'elle souffle pour la brûlure quelques instants et plus rien, ni cloque, ni marque rouge ni même douleur, c'est impressionnant.
Par contre c'est à faire tout de suite lors de la brûlure.
Sinon, la Biafine ça reste le meilleur médicament.

Sinon, la Biafine ça reste le meilleur médicament.

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- lionel
- Cancoillotte Addict
Non, elle était rue Jeanne d'Arc à Audincourt. Et Moulin a raison, j'ai assisté à des trucs qui ont vraiment ébranlé mon cartésianisme pur fruit.Sobitopro a écrit :Etait-ce la Lulu de Mersuay ????????lionel a écrit :Sinon, avant, on les faisait barrer par téléphone par la "Lulu", mais elle est morte.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Le cartésien ne peut rien admettre. Il a besoin de démonstrations. 

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
J'ai déjà expérimenté la chose à plusieurs reprises. Lors d'une brûlure, normalement, je marque très vite : rougeur + cloque + douleur et la Biafine n'arrange rien à la cicatrice, ma peau cicatrise mal. Avec ce genre d'intervention, je n'ai ABSOLUMENT rien comme si je ne m'étais pas brûlée.
Pour moi, l'effet Placebo c'est psychologique voire psychosomatique contre la douleur par exemple mais la marque physique est là, dans mon cas, pas de marque donc j'y crois.
Pour moi, l'effet Placebo c'est psychologique voire psychosomatique contre la douleur par exemple mais la marque physique est là, dans mon cas, pas de marque donc j'y crois.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
- lionel
- Cancoillotte Addict
Pour te répondre à toi et un peu aussi à Tino, je dirais que je n'y crois pas du tout. Malheureusement (pour mes convictions), j'ai assisté à des trucs qui m'embarrassent pas mal...Ivy a écrit :De mon point de vue volontairement exclusivement Cartésien, je dirais que je doute que ça marche mais que je ne pas te le prouver à coup sûr. Toi, tu y crois. C'est ton choix et il est d'égale valeur au mien.
Je suis entrain de muer du bras, un truc horrible
faut que je tire la peau ou pas? parce que là ça fait style serpent, avec la peau un peu brun très foncé et des petites taches blanches

faut que je tire la peau ou pas? parce que là ça fait style serpent, avec la peau un peu brun très foncé et des petites taches blanches

- lionel
- Cancoillotte Addict
En fait le RDV du 15, c'est à 20h30, derrière la préfecture...Baabizz a écrit :Je suis entrain de muer du bras, un truc horrible![]()