Message original: Beuillot
Et je rappelle qui si le TdB est petit, c'est parce que ce fut la petite partie du Haut-Rhin qui ne s'est pas laissé envahir par les Prussiens en 1870.
*** Message édité par Beuillot le 19/01/2008 16:36 ***
Même les prussiens n'en ont pas voulu !
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Message original: Jen/Pontus
Ici à Troyes, quand je parle, on me demande sans arrêt d'où je viens avec cet accent, et j'aime bien qu'on me pose cette question. Ainsi, je peux répondre fièrement que je viens du Doubs !
Si on enlève les départements, je répondrai quoi ? Je suis de Franche-Comté ? C'est trop vaste et peu précis !
De Pontarlier ? Peut-être un peu trop et il y en a qui ne connaisse que Montbéliard et Besançon !!
Je suis un peu chauvine et j'aime mon département, j'y tiens !
Héhé! À la même question j'ai tendance à répondre "Haut-Doubs, en Franche Comté"
quand on me demande d'ou je suis je dis "haut-jura "......maintenant vais dire quoi? franche comté? c'est bien vaste....et si je sors le nom de mon bled ca va encore moins parler
Je pense que c'est une parti de notre identitée qui va partir , si cela ce fait !
avec ça est lier les traditions ,le culture, etc..et l'identiter qui si rattache! non!!
je suis pas chauvin ( n'est ce pas JC) mais je pense même s'il ont plus de 200 ans les départements ont une raison d'être et il vont parti de notre dévenir!
Aprés le coter admisnistratif, si c'est gerer tous depuis PARIS vous avez e navoir des gréves et des difficultées déjà quand c'est assez proche la communication, c'est pas ça alors là bonjour ...........mais je pense pas que ça va se faire........j'ai entendu à midi des élus
du JURA sur le sujet toutes étiquettes qui sont unanime pour dire NOn!!!
*** Message édité par Domi le 21/01/2008 19:27 ***
A propos de la taille des départements, voici une carte du Bas-Rhin.
Personne n'a jamais pu m'expliquer la raison de cette excroissance à l'ouest, surnommée Alsace bossue, et qui nous emm... profondément, en SMUR. Les appels au 15 émis depuis là arrivent à Strasbourg. Suffit que le médecin régulateur ne soit pas au top en géographie et il nous demande d'aller à 5 bornes de Sarreguemines, où il y a également un SMUR.