peinture abstraite 2

Panorama culturel en Franche-Comté
peqa
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Zao Wou Ki

Message par peqa »

Bonjour à chacun,

Un peu de tristesse et beaucoup de regrets dans ce message. J'avais en effet prévu d'aller voir l'expo de Mr Zao Wou Ki à Nemours, expo qui se terminait le 8 Janvier.
Les circonstances se sont mises en travers de ce projet.
Un mot sur les "circonstances". Il s'agissait du centième anniversaire de ma belle mère, fèté en famille les 5 et 6 janvier dernier. Toute la famille présente évidemment - ce qui est magnifique - mais un peu lourd à gérer. D'autant plus que, dans ces situations exceptionnelles on retient à la maison ceux que l'on a pas vu depuis longtemps. La date limite du 8 Janvier est donc arrivée sans que je trouve une demi journée pour aller à Nemours...
C'est un grand regret pour moi car j'avais une réelle envie de voir ces peintures. Je me faisais aussi une joie de rendre compte ici de cette visite et d'échanger mes impressions. Donc partie remise... c'est dommage!
Mais ma belle mère va bien et continue son petit bonhomme de chemin. Elle a même goûté de la cancoillotte...
A bientôt certainement
Peqa
Il faut toujours suivre le désir de la ligne (Matisse)
...et bonne visite sur mon blog http://peqa.blogspot.com
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Un p'tit compte-rendu de ta part nous aurait bien régalé, peqa, mais certaines choses plus "instantanées" t'ont retenu. Ouèlprâûblèm'?
A bientôt, donc. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
peqa
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par peqa »

Bonjour Beuillot,

Juste pour te dire que j'ai mis sur mon blog une brassée de légumes frais, comme promis lors de nos échanges sur la croutte aux morilles.
Ce n'est pas de la peinture abstraite... c'est une nature dite morte, un terme bien curieux...
Je suis certain que les aficionados de "cancoillotte" pourront nous proposer quelques belles recettes avec ce qui est proposé sur cette toile.
De mémoire (mais c'est très loin) je crois bien que mon épouse avait fait une recette iranienne avec ce qui est exposé. Mais il y a surement des recettes franc comtoises de derrière les fagots... à base de navets et oignons nouveaux, avec une pointe de céleri et de poivrons.
A vous de jouer
A bientôt
Peqa
guy
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par guy »

Salut Peqa , alors, tu préfères ta belle mère à Zao wou ki ::( , hérétique ?
Belle maman, tu pouvais la revoir pour les 101 ans, Z W K, lui ne t' attendra pas :;) .

Bah, le choix de la famille, je comprend, surtout que tu n' as pas de lien familiaux avec ce peintre , si ? :baille:
s' épanouir dans l' art, le panard.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: peqa
Un Mais ma belle mère va bien et continue son petit bonhomme de chemin. Elle a même goûté de la cancoillotte...
La mienne aussi est increvable. Même si dordonotte, la cancoillotte n'est pas son truc... :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
peqa
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par peqa »

Bonsoir Guy,

Tes remarques sont pertinentes et il est vrai que je n'ai pas de lien de parenté avec Zao Wou Ki... encore que... sait-on ce que firent nos arrières, arrières grandes ailleules!!!???
Mon attitude n'est cependant pas la tienne. Je considère en effet que les oeuvres de Zao Wou Ki se verront plus tard dans les musées... alors que je doute fort que ce soit le cas avec ma belle mère, même s'il est vrai que le musée Pompidou fait parfois des découvertes époustouflantes!
Ma pensée s'arrête là pour ce soir. J'ajoute cependant que ma belle mère est un monument avec une vie passée en Syrie, Liban, Maroc... ce qui fait de très nombreuses aventures, très liées à l'histoire de France.
Merci pour les sourires
A bientôt de nouveau sur la peinture
Peqa
Répondre