Par toi? Avec des chaussettes?Moulin à rata a écrit : Tu seras fessé pour cela cher cancoinaute![]()

Ah non! Les trips, c'est du dopage pour l'ascencion cycliste du mont Poupet.Baabizz a écrit : pas des trips !

Par toi? Avec des chaussettes?Moulin à rata a écrit : Tu seras fessé pour cela cher cancoinaute![]()
Ah non! Les trips, c'est du dopage pour l'ascencion cycliste du mont Poupet.Baabizz a écrit : pas des trips !
Donc Baabizz tu sait ce qu'il te reste à faireBeuillot a écrit :[
Ah non! Les trips, c'est du dopage pour l'ascencion cycliste du mont Poupet.![]()
Tu les manges à laolif a écrit :Nul doute que les tripes de Villers sous Chalamont pourraient y figurer en bonne place!![]()
Tu sais mon cher gg, ce genre d'affection, il ne faut pas se voiler la face, ça vient avec l'âge. (Non, couché, vilain Beuillot, pas avec la sénilité !gg25 a écrit :Merci à tous les cancoillonautes qui ont déclaré leur affection pour les tripes, quel que soit leur mode de préparation, je me sens un peu moins seul.
lionel a écrit : Tu sais mon cher gg, ce genre d'affection, il ne faut pas se voiler la face, ça vient avec l'âge. (Non, couché, vilain Beuillot, pas avec la sénilité !). Tu ne m'aurais pas fait bouffer des tripes à 15 ans. Alors que maintenant... La simple évocation de pieds et paquets me ferait faire 10 km à plat ventre, comme un vulgaire gastéropode...
Ah bonlionel a écrit :Tu es déloyale !
Je veux dire que tu uses de moyens horsSobitopro a écrit :Ah bonlionel a écrit :Tu es déloyale !Pourtant, c'est vrai... t'as qu'à venir voir, na
Pas en ce qui me concerne car j'en mangeais déjà pendant mon enfance et j'ai tout de suite adoré ça.lionel a écrit : Tu sais mon cher gg, ce genre d'affection, il ne faut pas se voiler la face, ça vient avec l'âge. Tu ne m'aurais pas fait bouffer des tripes à 15 ans.
C'est vrai et c'est dommage. D'autant plus que c'est en partie du à des préjugés (notamment sur le fait que ça serait "gras", alors que les rillettes trouvent toujours preneurs) et aussi à des habitudes alimentaires : la plupart de mes amis n'en ont en fait jamais mangé, parce que culturellement ça ne leur viendrait même pas à l'idée.gg25 a écrit :Pas en ce qui me concerne car j'en mangeais déjà pendant mon enfance et j'ai tout de suite adoré ça.lionel a écrit : Tu sais mon cher gg, ce genre d'affection, il ne faut pas se voiler la face, ça vient avec l'âge. Tu ne m'aurais pas fait bouffer des tripes à 15 ans.
Mais il est vrai que les moeurs culinaires ont changé et les que abats n'ont plus guère la cote avec les jeunes. D'ailleurs combien reste-t-il de triperies en France ? On n'en voit plus...
Et souvent hélas de culture tout court, pas forcément alimentaire !Thierry39 a écrit : C'est vrai que notre génération manque globalement de culture alimentaire.
Bon du coup samedi au marché, je vais acheter du gras double et de l'andouillette.
A ma connaissance, le gras-double que l'on peut trouver en supermarché, soit découpé en lanières, soit en gros morceaux, est déjà cuit, c'est à dire qu'il a déjà été ébouillanté avant de se retrouver dans le commerce. On peut donc le manger froid, avec une sauce ravigote comme la tête de veau ou une sauce rémoulade comme le céleri. On en trouve d'ailleurs du tout préparé en barquettes, soit en supermarché soit chez le traiteur.lionel a écrit :Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on doit le cuire le gras double, pour le manger à la "ravigotte" ensuite ? Par ici, on en trouve que du cru.
C'est comme ça que je le mange en général.gg25 a écrit : On peut aussi le manger chaud, à la lyonnaise, cuit avec crème, moutarde et oignons. Un peu plus lourd mais excellent aussi.
S'il est vraiment cru, je pense qu'il faut le faire cuire tout simplement dans l'eau bouillante, sans doute vinaigrée puisqu'il me semble que celui qu'on trouve tout cuit dégage une légère odeur de vinaigre.lionel a écrit :Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on doit le cuire le gras double, pour le manger à la "ravigotte" ensuite ? Par ici, on en trouve que du cru.
Froid, donc "en salade", il me semble que ce serait une spécialité franc-comtoise.Thierry39 a écrit :C'est comme ça que je le mange en général.gg25 a écrit : On peut aussi le manger chaud, à la lyonnaise, cuit avec crème, moutarde et oignons. Un peu plus lourd mais excellent aussi.
Je ne sais pas, mais on en a déjà parlé par ici.gg25 a écrit : Froid, donc "en salade", il me semble que ce serait une spécialité franc-comtoise.