Grève transports
- Domi
- Cancoillotte Addict
Le succès de Vélib à Paris
Le système de vélo en libre service Vélib à Paris avait enregistré, jeudi à 9 heures 27 000 utilisations, soit près du double des 14 000 utilisations en temps habituel à cette heure, a-t-on appris auprès de la mairie de la capitale. "C'est quasiment le double d'un jour normal" ajoute-t-on à propos de l'utilisation des Vélib en ce jour de grève des transports parisiens.
Cela fonctionne pas mal", a-t-on indiqué de même source. Des "mesures spécifiques" de renforcement des effectifs de maintenance ont été prises pour cette journée de grève.
http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-3208,1-0,0.html
Le système de vélo en libre service Vélib à Paris avait enregistré, jeudi à 9 heures 27 000 utilisations, soit près du double des 14 000 utilisations en temps habituel à cette heure, a-t-on appris auprès de la mairie de la capitale. "C'est quasiment le double d'un jour normal" ajoute-t-on à propos de l'utilisation des Vélib en ce jour de grève des transports parisiens.
Cela fonctionne pas mal", a-t-on indiqué de même source. Des "mesures spécifiques" de renforcement des effectifs de maintenance ont été prises pour cette journée de grève.
http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-3208,1-0,0.html
Alors, t a quand meme pu manger? Autrement, ca sens la grosse assiette de patate-mont d'or ce soirMessage original: Thierry39
J'ai pas eu de problème ce matin : je suis venu à pied et j'ai mis 35 minutes.
Ce qui m'a surpris c'est que la circulation automobile n'était pas particulièrement dense, en tout cas dans Paris.
En revanche, les problèmes devraient commencer à l'heure d'aller manger car je crois que ma cantine est fermée aujourd'hui.![]()

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Bof, j'ai mangé un sandwich.Message original: Baabizz
Alors, t a quand meme pu manger? Autrement, ca sens la grosse assiette de patate-mont d'or ce soirEt là, photo oblige

On verra bien ce que je mange ce soir (a priori pas du Mont d'or) mais j'espère rattrapper mon défécit de midi. Si ça vaut le coup je ferai une photo.

Sinon elle était vraiment si grosse que ça l'assiète de patates/Mont d'Or ? Moi j'avais pas l'impression.

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Ah, je t'envie pour le steak.
Pour l'assiette de patates/Mont d'Or, je métais levé tôt le matin, j'avais peu mangé à midi (et pas grigoté du tout) et j'avais beaucoup marché et pas mal dégusté aussi. Donc j'ai trouvé que ce plat, copieux certes, était adpaté à mes besoins alimentaires du moment.
PS : on s'est déjà fait straté une fois pour dérives patatoïdes. Cette assiette risque de devenir aussi mythique que la T**** ** M******.
Pour l'assiette de patates/Mont d'Or, je métais levé tôt le matin, j'avais peu mangé à midi (et pas grigoté du tout) et j'avais beaucoup marché et pas mal dégusté aussi. Donc j'ai trouvé que ce plat, copieux certes, était adpaté à mes besoins alimentaires du moment.

PS : on s'est déjà fait straté une fois pour dérives patatoïdes. Cette assiette risque de devenir aussi mythique que la T**** ** M******.

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
C'est un sujet sensible sur le forum, car l'évocation du nom de ce plat a été l'occassion de nombreux dérapages par le passé (comme l'évocation d'Al****). Mais voici de quoi il s'agit :Message original: Baabizz
La quoi?Plait'il?
![]()
detail.php?forumid=3&id=4896&page=2
detail.php?forumid=3&id=6086&s=TAM
Tout à faitMessage original: Baabizz
Bon alors l'histoire patate/mont-d'or est resolue, on a bien annalysé ta journée, cette assiette était dans les bonnes proportions, compte tenu des differents éléments que tu as énoncés![]()

- Domi
- Cancoillotte Addict
sandwich SNCFMessage original: Thierry39
Bof, j'ai mangé un sandwich.![]()
On verra bien ce que je mange ce soir (a priori pas du Mont d'or) mais j'espère rattrapper mon défécit de midi. Si ça vaut le coup je ferai une photo.![]()
Sinon elle était vraiment si grosse que ça l'assiète de patates/Mont d'Or ? Moi j'avais pas l'impression.![]()

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Moi ça a été puisque je suis allée dans une autre agence en m'éloignant de Paris.
Mais comme l'a dit Thierry, mes collègues ont trouvé que la circulation n'était pas si horrible qu'annoncée.
Les gens ont été prévoyant : RTT, départ plus tôt, covoiturage, vélib'...
Même plus peur des grèves maintenan t!
Mais comme l'a dit Thierry, mes collègues ont trouvé que la circulation n'était pas si horrible qu'annoncée.
Les gens ont été prévoyant : RTT, départ plus tôt, covoiturage, vélib'...
Même plus peur des grèves maintenan t!

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Oui sauf que les gens ne pourront pas prendre des RTT indéfiniment.
Personnellement, les déplacements à pied ça ne me pose pas trop de problèmes (tant qu'il ne pleut pas). Pourvu qu'ils me réouvrent la cantine.
Personnellement, les déplacements à pied ça ne me pose pas trop de problèmes (tant qu'il ne pleut pas). Pourvu qu'ils me réouvrent la cantine.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
M'en fous j'ai pas de cantine !Message original: Domi
grève des cantines là ça ferait bouger les gars!!!![]()
![]()
On va à la brasserie du coin où on est connu comme le loup blanc

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne