La beuilloflette.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
1)Les armures des saints:la question reste en suspens.Message original: Murie
C'est vrai, les cèpes, c'est comme "pourquoi les Saints n'aurait pas l'autorisation de porter une armure" ? Bonne question... parce que les cèpes, feront une espèce de bouillie spongieuse, alors que les morilles se tiennent. Essaie aussi avec des trompettes de la mort ?
Avec les champignons, les oignons sont souvent remplacés avantageusement par une ou 2 échalotes.
Et c'est vrai que les puristes bannissent ail et poivre d'une poêlée de champignons. Maintenant, avec un peu d'ail dans la colle, ça ne doit pas être dramatique non plus...

2)Les cèpes:s'ils sont vigoureusement revenus à la poële,vont-ils devenir spongieux?
3)Les échalottes:vu(!) la délicatesse de la saveur des morilles,je crois que ce serait nuisible aussi.
4)L'ail:dans une poëlée de champignons de Paris,j'en abuse avec bonheur,et je pense que les cèpes n'en souffriraient pas.Pour les morilles,voir 3).Même l'ail de la colle en noyait quelque peu la saveur.
5)J'ai bien fait de poster cette "recette".

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Murie
- Cancoillotte Addict
Pour les cèpes, ce n'est pas très bon s'ils sont trop cuits... je trouve que ces champignons-là sont vraiment bons quand ils sont faits nature, tout simplement.Message original: beuillot
2)Les cèpes:s'ils sont vigoureusement revenus à la poële,vont-ils devenir spongieux?
En plus, cèpes + vin du Jura pour la réduction ??? Qu'en pense Olif ?
Finalement, en y réfléchissant, tu as raison, ni ail, ni oignon, ni échalote.
On va y arriver à la fin, tu vas voir....
Ta beuillotflette fera la tour du monde !

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Moi j'ai arrêté fin 1999, 2 bons paquets de merde à cow boy. 10 à 12 kg de + en 6 mois, reperdus depuis, mais surtout, sommeil envolé... Et not'Beuillot, quand est-ce qu'il arrête les dégats ?Message original: Murie
J'ai arrêté fin 2002, après 20 ans avec 2 paquets de gauloise sans filtre, j'ai pris7 kg en 6 mois (mais ce n'était pas un luxe), et depuis, pas un gramme... d'autres questions ?
Hors sujet, murie, je sais, mais il fallait quand même le dire![]()

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Ben non...Message original: beuillot
Etonnant,oui,mais pas bretonnant.![]()

De plus, si j'ai quelques prétentions en cuisine, il y a (au moins) deux choses que je ne sais pas faire : les crêpes, et cuisiner le poissson... comme quoi la génétique ne fait pas tout !!!

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re:
Tes éclairs de lucidité sont proprement émouvants...lionel a écrit : j'ai encore rien compris ?

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: La beuilloflette.
Ce soir sera testée la beuilloflette 2.0.
Dé niouzes ensuite...
Dé niouzes ensuite...

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
HSlionel a écrit :Oui, mais, la clope ?

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
La beuilloflette 2.0 est plus simple, plus meilleure, plus vite.
Ca faut (pour le nombre de gens que ça veut
) :
_ 1 kg de rattes
_ 1 Morteau et 1 Montbé (à vous d'adapter)
_ 2 pots de cancoillotte (j'ai pris de la au vin jaune, mais c'est à vous d'y ouâr, cf. les débats ci-avant)
_ un bien bon morceau de Comté, vieux de préférence.
Une recette avec 4 ingrédients!
Voilà qui est fort peu beuillotique, mais ça existe.
Faisez baigner les morilles quelques heures (la veille, quoi) dans le minimum d'eau (rapport à la suite des évènements).
Faisez cuire les rattes et les saucisses dans une même eau (on y gagne d'un point de vue gustatif et énergétif) pendant 30 minutes à partir de l'ébullition, départ à l'eau froide.
Coupez les saucisses en tranches fines, puis éventuellement en moitiés, quarts, etc... à votre guise, suivant le diamètre...
Faisez ramollir la colle au micro-ondes et mélangez la à l'eau de trempage des morilles, puis au morilles elles-mêmes, découpées en petits morceaux.
Faisez un joyeux mélange ac' les patates (avec la peau, les rattes, personnellement, j'adâûre) et les morceaux de saucisse.
Mettez-y tout c'te commerce dans un plat allant au four (ce qu'il ne va pas tarder à faire).
Râpez-y eul' Comté eud 'ssus pis mettez-y ouâr au four:
_ soit pour un simple coup de grill pour faire gratiner le Comté si tout est encore chaud
_ soit 10' à 200° puis le coup de grill si l'ensemble est froid.
Prochain test: faire tremper les morilles dans eul' Savagnin (si quéqu'un a déjà essayé, je suis preneur des constatations quant au résultat).
Ca faut (pour le nombre de gens que ça veut

_ 1 kg de rattes
_ 1 Morteau et 1 Montbé (à vous d'adapter)
_ 2 pots de cancoillotte (j'ai pris de la au vin jaune, mais c'est à vous d'y ouâr, cf. les débats ci-avant)
_ un bien bon morceau de Comté, vieux de préférence.
Une recette avec 4 ingrédients!

Voilà qui est fort peu beuillotique, mais ça existe.
Faisez baigner les morilles quelques heures (la veille, quoi) dans le minimum d'eau (rapport à la suite des évènements).
Faisez cuire les rattes et les saucisses dans une même eau (on y gagne d'un point de vue gustatif et énergétif) pendant 30 minutes à partir de l'ébullition, départ à l'eau froide.
Coupez les saucisses en tranches fines, puis éventuellement en moitiés, quarts, etc... à votre guise, suivant le diamètre...
Faisez ramollir la colle au micro-ondes et mélangez la à l'eau de trempage des morilles, puis au morilles elles-mêmes, découpées en petits morceaux.
Faisez un joyeux mélange ac' les patates (avec la peau, les rattes, personnellement, j'adâûre) et les morceaux de saucisse.
Mettez-y tout c'te commerce dans un plat allant au four (ce qu'il ne va pas tarder à faire).
Râpez-y eul' Comté eud 'ssus pis mettez-y ouâr au four:
_ soit pour un simple coup de grill pour faire gratiner le Comté si tout est encore chaud
_ soit 10' à 200° puis le coup de grill si l'ensemble est froid.
Prochain test: faire tremper les morilles dans eul' Savagnin (si quéqu'un a déjà essayé, je suis preneur des constatations quant au résultat).
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
T'aurais pas oublié les morilles ?Beuillot a écrit : Une recette avec 4 ingrédients!![]()

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Pas dans le plat mais, dans ma recette, j'avoue que si, fesse d'huître.lionel a écrit :T'aurais pas oublié les morilles ?Beuillot a écrit : Une recette avec 4 ingrédients!![]()

5 ingrédients, ça reste du domaine extra-beuillotique.
Allez, pour la route:

Sympa ton nouveau vatar, mais ça manque de fromage.

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Oui, au fur et à mesure, je m'affine.Beuillot a écrit : Sympa ton nouveau vatar