Feu de la St Jean 2007

Découvrez ou faites découvrir la Franche-Comté à travers une devinette
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Ab bon, c'est la pleine lune ce soir ? Et vous mangez de la TAM magique ? :what:

Je te rappelle que notre Bisontin à nous, s'appelle "la vertu" ! :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Message original: chauvin

les écolos comme tu le dis, travaillent pour le bien de tous alors pourquoi penser que nous voulons absolument mettre des bâtons dans les roues. Le problème est que nous sommes peut-être plus au coeur du problème que vous car tous les jours nous sommes confrontés aux diverses dégradations de notre environnement.
Mais surtout continue à poster même ce genre de sujet, je ne suis pas seul sur ce forum, mais de temps en temps je pique un petit coup de gueule c'est une sorte de piqure de rappel
Si vous trouvez que je vais trop loin n'hésitez pas à me le dire mais ne supprimez pas mes messages sans me donner de raison (ça y est encore un martyr) Mheu non va je vous aime tous bien
Y'a aucun soucis, Jean-Claude, tes interventions sont les bienvenues.

Tu sais, si nous avons créé un forum dédié à ces sujets ("la Comté verte"), c'est que nous sommes nombreux à partager tes opinions (et je suis sûr que Karine en fait partie).

Et puis notre forum est un lieu d'échange, avec parfois des avis divergents, et c'est là tout son intérêt.
www.michel-c.fr

dura :charte: sed :charte:
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

les écolos comme tu le dis, travaillent pour le bien de tous alors pourquoi penser que nous voulons absolument mettre des bâtons dans les roues. Le problème est que nous sommes peut-être plus au coeur du problème que vous car tous les jours nous sommes confrontés aux diverses dégradations de notre environnement.
Mais surtout continue à poster même ce genre de sujet, je ne suis pas seul sur ce forum, mais de temps en temps je pique un petit coup de gueule c'est une sorte de piqure de rappel
Si vous trouvez que je vais trop loin n'hésitez pas à me le dire mais ne supprimez pas mes messages sans me donner de raison (ça y est encore un martyr) Mheu non va je vous aime tous bien
Ohhhh là !!! stop !!! j'ai les mêmes préoccupations que toi ! je taquine Domi, mais je suis tout à fait d'accord avec vous !

J'ai pensé effectivement que ce sujet pourrait plaire, c'est tout.

Sois pas fâché !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: lionel

Et la production (inutile) de CO2, alors? On l'oublie ? :what:
En brulant du bois on produit du CO2 certes mais du CO2 qui sera piégé par les arbres qui pousseront à la place des arbres coupés. Donc c'est une "opération blanche" du point de vue du bilan. Par ailleurs si on avait laisser le bois inutilisé se décomposer sans le brûler, la même quantité de CO2 auraité été relachée dans l'atmosphère.
Je concède que pour couper les arbres, transporter le bois et fabriquer le cheval on a surement utilisé des engins à moteur qui fonctionnent avec du carburant venant d'énergies fossiles (pétrole).
Mais c'est sûrement très faible et surtout si on résonnait comme ça on devrait renoncer à toute activité.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Ouh, ne te vexe surtout pas Jean Claude. Je suis persuadé que nous sommes tous très respectueux de l'environnement, ici, et Karine n'est sûrement pas la dernière. Je te fais un seul petit reproche : tu pourrais nous filer encore une recette de gaudes ! :;) Mais bon, c'est un "grief" personnel.

Bon, et puis un martyr, c'est bien, mais d'un autre coté, ça pollue. Si on le brûle, CO2, si on l'enterre méthane et nitrates.. :invis:
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par chauvin »

Message original: Karine

Ohhhh là !!! stop !!! j'ai les mêmes préoccupations que toi ! je taquine Domi, mais je suis tout à fait d'accord avec vous !

J'ai pensé effectivement que ce sujet pourrait plaire, c'est tout.

Sois pas fâché !
Karine c'est du n'importe quoi j'est pô fââché du tout même tient je te fais un bisou (tu vas voir la tronche des bleus)
Jean-Claude
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Karine c'est du n'importe quoi j'est pô fââché du tout même tient je te fais un bisou (tu vas voir la tronche des bleus)
Tu pouvais te contenter d'une poignée de mains, virile et correcte. Pis c'est tout ! :;)
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Thierry39

En brulant du bois on produit du CO2 certes mais du CO2 qui sera piégé par les arbres qui pousseront à la place des arbres coupés. Donc c'est une "opération blanche" du point de vue du bilan. Par ailleurs si on avait laisser le bois inutilisé se décomposer sans le brûler, la même quantité de CO2 auraité été relachée dans l'atmosphère.
Je concède que pour couper les arbres, transporter le bois et fabriquer le cheval on a surement utilisé des engins à moteur qui fonctionnent avec du carburant venant d'énergies fossiles (pétrole).
Mais c'est sûrement très faible et surtout si on résonnait comme ça on devrait renoncer à toute activité.
Tiens, il y a au moins un sage sur ce forum. ::)
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Hihihihihihih !!!! ::D
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par chauvin »

Message original: lionel

Tu pouvais te contenter d'une poignée de mains, virile et correcte. Pis c'est tout ! :;)
mais j'ai fais un bisou virile et correct. Na. Ho pis d'abord même pas peur de toi vouala

Au fait tu les as faites les recettes que j'ai donné, j'aimerais bien savoir si c'est bon et si je peut les faire ::D ::D
Jean-Claude
chauvin
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par chauvin »

mouai !!!, c'est peut être un peu plus compliqué que ça. Le problème est sutout dans la durée entre le relargage du Co2 par la combustion (ici du cheval) qui se fait immédiatement et la réabsorbtion de la même quantité par les nouveaux arbres. L'échelle n'est pas du tout la même, mais bien sûr tu as en partie raison
Jean-Claude
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: rudy13011

:what: :what: :what: mais j'y pense,c'est où Lepuy gy :what: :what: :what: ,je mettrai le GPS en route ::D
En partant de Belfort il faut prendre la direction Giromagny. C'est le village juste après Giro, au pied du ballon d'Alsace.

http://www.cg90.fr////////////data/gall ... te_tdb.pdf
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

:;) merci,j'ai vu,mais ne va t'il pas faire froid la haut,faudra peut être une petite laine ou allumer un feu ::D ::D ,plus sérieux quel temps est prévu par la météo :what: ,j'ai 2 gamines :love: et c'est des vraies Marseillaises,dés que le soleil n'est plus ,elles se gèlent :crazy:

Meteo France annonce 17°C et du soleil pour samedi soir à 20h dans le Territoire de Belfort.

Il fera surement un peu frais à la tombée de la nuit donc une petite laine me semble une bonne idée.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

:,bon de toute manière,on sera là pour voir bruler cette belle oeuvre,j'y ajouterais bien le fanion de l'OM ::D ::D ::D ,ça ferait des flammes en plus,mais c'est pas ècolo,le fanion n'est pas recyclable,gare au co² :gne: ,à demain.On arriiiiiiiiiiiive!!!!!! ::P

:::D
dit tu vas pas te faire que des amis en FC si tu brûle le fanion de OM..............tu vas te faire éffacer.............bon je sais je devrais pas être là.............mais entre deux cafés..........je passe......... ::D ::D

DIT ma Karine t'a rien dit sur ce coup là............ :love:
Image
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Message original: Domi
Normal : elle commence à comprendre que la meilleure équipe joue à Bonal, pas au vélodrome. ::D
www.michel-c.fr

Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Mitch

Normal : elle commence à comprendre que la meilleure équipe joue à Bonal, pas au vélodrome. ::D
Est que le fait qu'une équipe ne soit pas la meilleure justifie qu'on brûle son fanion ?
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

C'est vrai ça ! Un peu de modération, que diable ! ::D
Mitch
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Mitch »

Est que le fait qu'une équipe ne soit pas la meilleure justifie qu'on brûle son fanion ?

Non non, bien sûr (loin de moi cette idée !).

Par contre, ça peut expliquer que notre schtroumpfette ne soit pas toute rouge colère à la lecture des propos de rudy. ::D
www.michel-c.fr

Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Message original: Domi

dit tu vas pas te faire que des amis en FC si tu brûle le fanion de OM..............tu vas te faire éffacer.............bon je sais je devrais pas être là.............mais entre deux cafés..........je passe......... ::D ::D

Non, j'avais loupé ça, j'étais préoccupée par autre chose... Et c'est pas rudy qui risque de se faire 'strater, c'est le Mitch... déjà qu'il poste des doigts d'honneur maintenant...
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

C'est vrai, mamour :love:. Strate le un grand coup le belfortain ! :pilote:
Répondre