bah juste derrière, quand tu va la bas, il y a en premier le vieu batiment en ruine (je sais pas trop ce que c'est) ensuite le fort, et derrière plus loin un chateau
oki c'est gentil. Avec des amis ont aimerait bien pouvoir visiter le chateau, on est deja descendu dans le fort belin, c'était bien sympa enfin moi j restais vers mon zhomme parce que c'est pas très rassurant
et autrement, dudu, tu proposerai quoi a visiter dans la région?? moi je suis vers Levier et je traine souvent vers salins, cernans etc.... mais il y a des fois ou on sait pas quoi faire!
Message original: Baabizz
et autrement, dudu, tu proposerai quoi a visiter dans la région?? moi je suis vers Levier et je traine souvent vers salins, cernans etc.... mais il y a des fois ou on sait pas quoi faire!
Dans la région de Salins, il y a surtout beaucoup de sentiers de randonnée et de belles balades à faire à pieds ou à vélo. Il y a aussi des activités sportives de vols libres (deltaplane, parapentes) au Mont Poupet et de l'acrobranchanche au Fort Saint-André.
Pour ce qui est des "visites" proprement dites, les Salines de Salins sont incontournables.
Sinon toujours à Salins, il y a l'établissement thermal pour se relaxer.
Pour votre information, le fort Belin ne se visite pas. Il s'agit d'une propriété privée (habitée par un particulier) l'accès est donc interdit.
Le Fort St André, qui lui fait face, est quant à lui, un hébergement sous forme de gîtes (voir rubrique hébergements de notre site http://www.salins-les-bains.com)
il est ouvert à la promenade à certaines conditions (hors réservations de groupes par exemple) et moyennant un droit d'entrée de 3 €.
L'office de tourisme proposera des visites guidées en juillet août . (consultez prochainement la rubrique agenda de notre site)
Message original: Thierry39
Sinon tu peux investir dans un détecteur de métaux pour rechecher sur l'oppidum de Salins-Bracon des indices sur une célèbre bataille antique ...
mon zhomme en a un
ca me fait penser que j ai jamais essayer. j vais lui demander pour fair la chasse au trésor ce week end lool
Baabizz : comme "chasse au trésor", tu peux essayer d'aller sur la piste des cistes (jeu de piste), avec ton zhomme et/ou entre amis... , il y en a certainement une près de chez toi...
Ouai un peu de pub, fais gaff quand même je suis tombé dedans et j'arrive plus à m'en sortir (j'ai po beaucoup de volonté non plus... lol) http://www.cistes.net
Message original: Baabizz
Juste à côté les grottes des Planches
**La liste est longue de grottes et gouffres en Franche-Comté
Message original: Trivia
Ouai un peu de pub, fais gaff quand même je suis tombé dedans et j'arrive plus à m'en sortir (j'ai po beaucoup de volonté non plus... lol) http://www.cistes.net
Je plussois
Par contre, il faut embarquer l'ensemble de la famille : ça permet de faire passer la pilulle à sa duclinée :
- t'as encore passé toute la nuit à surfer sur l'internet !
- oui mais c'était pour les cistes...
- haaaa ! T'en as trouvé d'autres ? Super !