Idées lecture
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
C'est de la science fiction. Le cycle de Fondation est d'une lecture assez facile je trouve et quand on plonge dans un des livres, on a du mal à décrocher.Message original: angusdels
Ca fait longtemps que ça me tente.
C'est quoi comme style ?
Du même Asimov, il y a aussi la série des Robots qui recoupe à un moment le cycle de Fondation.
Sinon, j'adore Tom Clancy (en version originale). Techniquement, c'est à couper le souffle : son travail de documentation est vraiment bien réalisé et ses histoires bien foutues avec plusieurs trames en parallèle qui se croisent et s'unissent dans une accélération finale en général éblouissante. Ce sont certains romans de Clancy qui sont à l'origine des films (dans une chronologie non respectée d'ailleurs), à la poursuite d'octobre rouge, jeux de guerre, danger immédiat et la somme de toutes les peurs.
Je suis aussi tombé sur Anges et Démons de Dan Brown (celui qui a fait le Da Vinci Code) toujours en VO : excellent !
Enfin, j'adore la série des Harry Potter (en VO, largement supérieure à la version française sans que cette dernière ne démérite toutefois !).
D''excellents bouquins pour cet été donc !

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je viens de me refarcir tout le fil,et j'ai malheureusement une question pour l'absent de l'été.Pensez vous qu'il parlait d'"une soupe aux herbes sauvages" d'Emilie Carles?Message original: Domi
moi j'aime bien la lecture nature , comme 'la soupe aux herbe'
On l'avait lu avec un instit' excellent en CM2,qui avait sa 1ère classe cette année-là (je crois qu'il avait 24 ans).Ca changeait des vieux et vieilles instits (pardon à vous) qui,malgré toutes leur qualités,avait des méthodes d'ensaignement efficaces,mais peu attractives,à l'ancienne quoi.On lui avait fait un beau cadeau (sacoche en cuir) à la fin de l'année,et il a chialé quand on le lui a offert.Il s'était,de son côté,fendu d'un texte hyper-élogieux et émouvant sur notre classe (sans rapport avec le cadeau),dont chacun avait eu un exemplaire dans son cahier (reproduit selon un prodédé archaïque dont j'ai oublié le nom,d'avant la photocopie).
Un Karinette mâle,quoi,super-motivé.

Le livre parlait d'ailleurs d'une fille de paysans montagnards qui ramait pour mener de front ses études pour devenir institutrice et le travail aux champs.Vous connaissez?
*** Message édité par beuillot le 30/06/2007 18:59 ***
*** Message édité par beuillot le 30/06/2007 19:00 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Message original: beuillot
On lui avait fait un beau cadeau (sacoche en cuir) à la fin de l'année,
Comme quoi le fayotage s'apprend tôt !

Ronéotype, si le brachiosaure se rappelle bien. Ca sentait bon l'alcool quand c'était tout frais.Message original: beuillot
(reproduit selon un prodédé archaïque dont j'ai oublié le nom,d'avant la photocopie).

Quelle horreur !Message original: beuillot
Un Karinette mâle,

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Message original: lionel
Quelle horreur !![]()
"Quelle horreur", hein ?... Mmmouaiiiis... tu dis pas ça quand on parle de ChauvinOn laisse Jean-Claude, tranquille, STP. C'est un de mes mamours !
Enfin moi j'dis çaaaa... j'dis rien.
*** Message édité par Murie le 30/06/2007 19:23 ***

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Message original: Karine
Y'a des trucs qu's'passent ici...
Je connais pas ton bouquin Beuillot. Par contre, j'aurais dit "polycopié".
Je crains que tu n'ais raison, mamour, comme toujours.

Le cyclostyle est une presse d'imprimerie rotative utilisant un cliché en celluloïd, reproduit sur les épreuves en utilisant une solution à base d'alcool.
Il est aussi appelé « machine à alcool » ou « à stencils ».
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Murie
- Cancoillotte Addict
C'est probablement parce qu'il n'a jamais connu le stencil...
Mais vous avez raison, cher Beuillot... j'ai justement une question littéraire urgente.
Il se trouve que je dois être à Lyon toute la semaine qui vient, que je vais être à l'hôtel, et que comme je ne regarde jamais la télé, j'ai besoin de lecture pour le soir...
J'ai déjà des lectures en cours mais j'ai la fâcheuse habitude de lire plusieurs livres à la fois... et comme je voudrais emporter une comtoiserie, j'avais pensé aux Neiges de la Sainte-Catherine, de MP BOITEUX, le 3e volet de sa trilogie. J'ai bien aimé les deux premiers, mais j'ai eu plein d'avis beaucoup plus mitigés sur ce troisième volume... Hilfe bitte, help please, de l'aide SVP, si vous l'avez lu...
Je peux encore l'acheter à Besac lundi matin à la première heure ; je prends le train vers 11 h 30...
Un conseil ?
Mais vous avez raison, cher Beuillot... j'ai justement une question littéraire urgente.
Il se trouve que je dois être à Lyon toute la semaine qui vient, que je vais être à l'hôtel, et que comme je ne regarde jamais la télé, j'ai besoin de lecture pour le soir...
J'ai déjà des lectures en cours mais j'ai la fâcheuse habitude de lire plusieurs livres à la fois... et comme je voudrais emporter une comtoiserie, j'avais pensé aux Neiges de la Sainte-Catherine, de MP BOITEUX, le 3e volet de sa trilogie. J'ai bien aimé les deux premiers, mais j'ai eu plein d'avis beaucoup plus mitigés sur ce troisième volume... Hilfe bitte, help please, de l'aide SVP, si vous l'avez lu...
Je peux encore l'acheter à Besac lundi matin à la première heure ; je prends le train vers 11 h 30...
Un conseil ?

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'ai la même facheuse habitude.
Je ne peux pas t'aider au sujet de ce bouquin,je ne connais pas.
Au fait,ces polycopies,ce n'était pas fait avec de l'alcool à brûler,par hasard?Je me souviens de l'odeur,et de l'original qu'il fallait "graver" au stylo bille.
P.S.:pour ne pas faire de hors-sujet total,je commence par ne rien dire,mais sur un livre.Quel talent!

Je ne peux pas t'aider au sujet de ce bouquin,je ne connais pas.
Au fait,ces polycopies,ce n'était pas fait avec de l'alcool à brûler,par hasard?Je me souviens de l'odeur,et de l'original qu'il fallait "graver" au stylo bille.
P.S.:pour ne pas faire de hors-sujet total,je commence par ne rien dire,mais sur un livre.Quel talent!

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.