Eoliennes

Faits historiques, Grands Hommes, patrimoine, légendes...
belenos
Une tartine à chaque repas

Message par belenos »

A propos du duel Ségo Sarko où les éoliennes ont été vaguement abordées ( témoignage de mes débats sur d'autres forums, au cas où certain me prendrait encore pour un rêveur...)

Voici encore un témoignage d'internaute puisé dans un forum

03/05/2007 13:19:20
par nin22 :
rpr : oui ne t'inquiète pas j'ai prévu d'aller creuser mes recherches. C juste que ma radio est allumé et que le responsable EDF de l'énergie nucléaire venait d'être interviewé et venait de dire que Madame Royal avait parle de la part mondiale du nucléaire=17% alors qu'en France la part du nucléaire était de 80%. Voilà encore faut il savoir de quoi elle voulait vraiment parler elle a pas été très préciser dans sa question, comme le soulignait cette personne chez EDF.

Pour ma part, mon combat contre les éoliennes m'aura permis de connaître le sujet. En effet 80% de l'énergie électrique produite en France provient du nucléaire. Ségolène a du mal s'exprimer ou vient de découvrir le sujet. Sarko n'y connaît rien, mais intuitivement il a dit 50 % ce qui lui donne un peu plus le sens des responsabilités (...) en ce domaine.
Mais cela reste lamentable pour des candidats d'un tel niveau. Quand on veut parler de réduire la dette ou sauver la planète il vaudrait mieux savoir les atouts et les inconvénient majeurs dont on dispose....
Il me semble que le nucléaire est un sujet incontournable. Evidement, pendant ce temps on installe des éoliennes et on fait payer l' EDF qui se rattrape sur l'abonné (contraint) et en vendant du courant aux allemands (qui ne veulent pas de centrales nucléaires chez eux mais qui nous vendent les éoliennes). Le serpent se mord la queue.
C'est terriblement important de savoir où l'on va dans ce domaine, d'autant plus que Sarko se vante d'avoir donné son accord pour l' EPR (réacteur 4E génération, thermonucléaire) .
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Message original: belenos
C'est terriblement important de savoir où l'on va dans ce domaine, d'autant plus que Sarko se vante d'avoir donné son accord pour l' EPR (réacteur 4E génération, thermonucléaire) .
Tu veux dire 3ème génération ? Parce que le réacteur de 4ème génération, il est encore dans les limbes et ne sera pas en prototype d'ici 2020 pour une éventuelle mise en service en 2040.
C'est là qu'on se rend compte que les politiques sont vraiment des grouillots ! On aurait très bien pu se passer du réacteur de 3ème génération et sauter (sans jeu de mots !) directement sur celui de 4ème. Ca aurait permis d'économiser des sous !

*** Message édité par Bisontin la vertu le 03/05/2007 22:30 ***
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je crains que le thermonucléaire ne soit pas pour demain, effectivement.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
belenos

Message par belenos »

Voici une réponse que je vis de poster sur le site: http://www.prospection.net/forum/messag ... 10_17.html

Cher monsieur, pour ce qui est de mes positions sur la survie de l'humanité, avec un pseudo comme vous avez, vous devriez suivre mes réponses dans le forum "TRESOR INESTIMABLE" ou autres... je m'efforce d'y entretenir la cohérence.
Quant à vos capacités de jugement elles sont visiblement à sens unique. En réalité vous croyez ce que vous avez envie de croire. Pourtant la foi sans la compréhension est fragile. A ce qu'il me semble vous adulez pourtant le langage scientiste et je crois que l'un de vos mentors vous à indiqué cette adresse :
http://www.manicore.com/documentation/eolien.html
Mon message précèdent, voulait juste mettre en exergue la formation ténue de nos candidats à la présidentielle, surtout dans le domaine nucléaire qui est pourtant cruciale.
Je ne les traiterai pourtant pas de criminels, mais d'inconscients. Tout comme vous avec l'éolien.
Enfin pour ma part, je me suis intéressé à cette affaire d'éoliennes parce qu'une de ces fameuses « ferme éoliennes » va être installée sur mon oppidum. Ce malheur est pour moi l'occasion providentielle de faire reconnaître mon site
http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php
Tout en combattant une ineptie en matière d'énergie renouvelable. Sinon, le fait de me critiquer aujourd'hui, c'est aller dans le sens du vent, alors ne vous gênez pas, mais ce n'est que du vent, la terre elle ne ment pas !
JEAN CLAUDE BONNOT
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: belenos

03/05/2007 13:19:20
par nin22 :
rpr : oui ne t'inquiète pas j'ai prévu d'aller creuser mes recherches. C juste que ma radio est allumé et que le responsable EDF de l'énergie nucléaire venait d'être interviewé et venait de dire que Madame Royal avait parle de la part mondiale du nucléaire=17% alors qu'en France la part du nucléaire était de 80%. Voilà encore faut il savoir de quoi elle voulait vraiment parler elle a pas été très préciser dans sa question, comme le soulignait cette personne chez EDF.

Pour ma part, mon combat contre les éoliennes m'aura permis de connaître le sujet. En effet 80% de l'énergie électrique produite en France provient du nucléaire. Ségolène a du mal s'exprimer ou vient de découvrir le sujet. Sarko n'y connaît rien, mais intuitivement il a dit 50 % ce qui lui donne un peu plus le sens des responsabilités (...) en ce domaine.
Mais cela reste lamentable pour des candidats d'un tel niveau. Quand on veut parler de réduire la dette ou sauver la planète il vaudrait mieux savoir les atouts et les inconvénient majeurs dont on dispose....
Il me semble que le nucléaire est un sujet incontournable. Evidement, pendant ce temps on installe des éoliennes et on fait payer l' EDF qui se rattrape sur l'abonné (contraint) et en vendant du courant aux allemands (qui ne veulent pas de centrales nucléaires chez eux mais qui nous vendent les éoliennes). Le serpent se mord la queue.

Les 17% de Séolène Royal sont en fait la part de l'énergie nucléaire dans la consommation totale d'énergie et pas seulement d'électricité (elle a fait un lapsus). Tout celà pour dire que ce n'est pas en développant ou en arrêtant le nucléaire qu'on va modifier considérablement la consommation énergétique de la France, il faut aussi agir sur les autres modes de consommation, notamment les transports.

Message original: Bisontin la vertu

Tu veux dire 3ème génération ? Parce que le réacteur de 4ème génération, il est encore dans les limbes et ne sera pas en prototype d'ici 2020 pour une éventuelle mise en service en 2040.
C'est là qu'on se rend compte que les politiques sont vraiment des grouillots ! On aurait très bien pu se passer du réacteur de 3ème génération et sauter (sans jeu de mots !) directement sur celui de 4ème. Ca aurait permis d'économiser des sous !

*** Message édité par Bisontin la vertu le 03/05/2007 22:30 ***
Pour passer directement à la 4ème génération encore aurait-il fallu ne pas arrêter Superphénix. Puisque les centrales de 4ème génération ne seront opérationelles qu'à l'horizon 2040 et que la plupart des centrales de 2ème génération vont arriver en fin de vie avant cette date, il a la place pour développer l'EPR (3ème génération, contrairement à ce qu'a dit NS) en France. C'est même une nécessité. L'EPR, si ce n'est pas un procédé révolutionnaire, permettra néanmoins de consommer moins d'uranium et de produire moins de déchets que les centrales actuelles.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Sauv.Garrigue.Vivaroise
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par Sauv.Garrigue.Vivaroise »

Moi aussi je suis confronté à un projet éolien à proximité de mon domicile, c'est également pour cela que je me
suis informé sur le sujet. Après réflexion, j'estime que : Dans le contexte énergétique français 85,8% d'électricité
d'origine nucléaire (Source E.D.F. Publicité jointe à ma facture électrique du mois d'avril 2007), la France n'a pas
besoin d'éolienne. L'engouement que l'on observe pour c'est génératrices semble plutôt d'origine financier
qu'électrique.

Voir ci-dessous des avis qui corroborent mon opinion :

http://www.domoclick.com/site/html/gene ... cle=91,103

http://www.industrie.gouv.fr/debat_ener ... uniden.pdf
Voir la fiche n° 5

Pour éviter que l'augmentation de l'électricité fasse obstacle à la compétitivité des entreprises le gouvernement à
plafonné la CSPE. Voir ci-dessous qui va payer !.
http://www.cre.fr/fr/espace_operateurs/ ... /mecanisme

http://www.christianbataille.org/
Voir Energie&Politique - La lettre (En haut à gauche). Même à "gauche" ils ne sont pas tous d'accord sur le sujet !.
belenos

Message par belenos »

Je viens également de poster un réponse sur ce forum "EOLIENNES DE TOUS LES DANGERS"

http://www.prospection.net/forum/messag ... 11_17.html
Comme vous voilà plus raisonnable, je vous convie à mes recherches sur la "cause originelle" qui se heurte présentement à une installation d'éoliennes. Evidement, comme je situe le "mont du soleil" (Solemont dans le Doubs) à cet endroit, les techniciens des promoteurs éoliens ont également jeté leur dévolu sur cette « colline allongée » orientée à tous les vents (...) L'histoire se répète aux mêmes lieux...
Allez sur le forum « où étaient les Mandubiens d'Alesia ? » Vous y découvrirez peut être l'antériorité de cette ville disparue.
Quant à Armstrong et Aldrin, même s'ils nous ont trompés les auteurs sont initiés à cette terminologie car on retrouve ces phonèmes dans le roman du Jules Verne « De la terre à la lune »
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Message original: Thierry39
Pour passer directement à la 4ème génération encore aurait-il fallu ne pas arrêter Superphénix. Puisque les centrales de 4ème génération ne seront opérationelles qu'à l'horizon 2040 et que la plupart des centrales de 2ème génération vont arriver en fin de vie avant cette date, il a la place pour développer l'EPR (3ème génération, contrairement à ce qu'a dit NS) en France. C'est même une nécessité. L'EPR, si ce n'est pas un procédé révolutionnaire, permettra néanmoins de consommer moins d'uranium et de produire moins de déchets que les centrales actuelles.
Il suffit d'allonger la durée de vie des centrales actuelles (car elles sont bien entretenues) et de mettre l'ensemble des crédits sur les centrales nucléaires de 4ème génération. On devrait pouvoir coller les morceaux entre eux.
Evidemment, développer les réacteurs de 3ème génération permettraient aussi de les vendre à l'étranger... La question n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ! :;)
Répondre