Message original: Ivydoubs
J'ai vu sur un journal Suisse que boire un verre de vin rouge chaque jour augmentait l'espérance de vie de 3,8 années en moyenne
J'ai un oncle dans le bordelais qui tient le même discours.
Et je lui voue une confiance totale !!
Un personnage haut en couleur que ce brave chanoine. Il fut aussi député de Côte d'or, siégeait à l'assemblée en soutane et avait des réparties cinglantes. Un jour qu'un député communiste lui avait dit "Dieu n'existe pas, je ne l'ai jamais vu !", le chanoine avait répliqué: "Mon cul, vous ne l'avez jamais vu, et pourtant il existe !"
Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore des hommes politiques capables de tenir de tels propos à l'Assemblée Nationale.
Quant au fameux Kir, il ne l'a pas vraiment inventé mais il l'a seulement popularisé. Comme le bourgogne aligoté servi à la Mairie de Dijon lors des vins d'honneur était parfois assez médiocre (c'était dans les années 50), il s'était souvenu que dans son enfance à la campagne, les paysans ajoutaient de la liqueur de cassis pour améliorer les vins blancs trop acides.
Henri Vincenot, originaire de la même région, parle aussi de ces vins appelés "vins de trois", tellement "raides" qu' il fallait être trois pour les boire: un qui boit et deux qui le tiennent.