Après la pelle à neige, qu'est-ce qu'on peut gagner ?
C'est vrai que les indices donnés rendaient la réponse plus évidente. Cela dit, je ne connaissais pas non plus ce mot.
Pour ce qui est des "tavins", les taons, ce sont des "tavets" dans mon secteur.
Cancoire (ou cancoines) je connais, même si on n'en voit plus guère, par contre les "damuselles" je suppose que ce sont des demoiselles, les petites libellules, agrions et autres pyrrhosoma ...
Quincarniot
-
- Un pot par jour
Re: Quincarniot
L'admiration des patoisans cruciverbistes.gg25 a écrit :Après la pelle à neige, qu'est-ce qu'on peut gagner ?

Et compte tenu de la renommée de certains, c'est une quelque chose comme on dit chez moi.

Ce sont.gg25 a écrit :... les "damuselles" je suppose que ce sont des demoiselles, les petites libellules,...

- gg25
- Cancoillotte Addict
Comme je n'ai pas la prétention d'être patoisant et que je ne suis cruciverbiste que très occasionnellement, je suis preneur.Chévouainé a écrit : L'admiration des patoisans cruciverbistes.![]()
Pour les "damuselles", je penserai à ce mot lorsque j'en observerai en allant herboriser dans les tourbières des Vosges saônoises.
- Mireille
- Cancoillotte Addict
Hé hé ! je n'aurais pas trouvé.....
J'aime bien cette rubrique....
J'aime bien cette rubrique....
-
- Un pot par jour
C'est normal, dans les régions polaires, les quincarniots sont inconnus.Mireille a écrit :Hé hé ! je n'aurais pas trouvé...

Moi aussi, et j'aime bien ceux qui la font vivre.Mireille a écrit :J'aime bien cette rubrique....