Béret Franc Comtois
- Domi
- Cancoillotte Addict

Ah mon avis, il ne doit plus rester de fabriquant de béret e n franc Comté, si oui i l faut nous le dire !!!
Par contre au pays Basque, pas de problème, ce sont de bon béret ; plusieurs tailles (tour de tête, et grandeur aussi) pure laine,
Je pense ce qui nous différencie avec les autres régions c'est la façon de le porter comme le l'écrivait Pieume et Bisontin.
D'ailleurs ont me l'a déjà fait remarquer ici, que je le portais différemment, faut dire que je suis entourer de BASQUES ;!!!!

Par contre au pays Basque, pas de problème, ce sont de bon béret ; plusieurs tailles (tour de tête, et grandeur aussi) pure laine,
Je pense ce qui nous différencie avec les autres régions c'est la façon de le porter comme le l'écrivait Pieume et Bisontin.
D'ailleurs ont me l'a déjà fait remarquer ici, que je le portais différemment, faut dire que je suis entourer de BASQUES ;!!!!
Rien à voir avec le béret.Message original: Dom 25
Et en franche Comté en avez-vous ? Pour ma part je ne me rappelle pas. ;;; À moins que...![]()
![]()
![]()
Mais on dit "Ho là là, il neige plein temps"... ou "Il pleut plein temps".
J'ai découvert, à mon détriment, que cette expression est départementale ...
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict

- Domi
- Cancoillotte Addict

Je connais la 'poule au pot' pas mauvais avec une bonne mayo.. ;;;
Ma grand mère avait l'habitude de dire 'il pleut comme vache qui pisse',
Mais du côté béret rien, à part 'béret rouge ' béret vert' etc.....plutôt militaire ;
Je ne vois vraiment pas ....
Dommage avec un bon slogan ont aurais pu relancer la mode en franche comté,
Cet été en vacance dans le haut je vais encore me faire remarquer !!!!
B
of moi çà ma dérange pas... ; mais quand même si il y avait quelques initiés au port de béret ont sentirait moins seul !!!
A bon entendeur !!! et puis le port du béret serait un bon signe de reconnaissance pour ceux sont sur le forum ?

Ma grand mère avait l'habitude de dire 'il pleut comme vache qui pisse',
Mais du côté béret rien, à part 'béret rouge ' béret vert' etc.....plutôt militaire ;
Je ne vois vraiment pas ....
Dommage avec un bon slogan ont aurais pu relancer la mode en franche comté,
B
of moi çà ma dérange pas... ; mais quand même si il y avait quelques initiés au port de béret ont sentirait moins seul !!!
A bon entendeur !!! et puis le port du béret serait un bon signe de reconnaissance pour ceux sont sur le forum ?
t'as aussi bérêt bleu que tu peux caser dans une conversation, et pour vache qui pise, ça se dit aussi par chez moiMessage original: Dom 25
Je connais la 'poule au pot' pas mauvais avec une bonne mayo.. ;;;![]()
![]()
Ma grand mère avait l'habitude de dire 'il pleut comme vache qui pisse',![]()
![]()
Mais du côté béret rien, à part 'béret rouge ' béret vert' etc.....plutôt militaire ;![]()
Je ne vois vraiment pas ....![]()
![]()
Dommage avec un bon slogan ont aurais pu relancer la mode en franche comté,![]()
B
of moi çà ma dérange pas... ; mais quand même si il y avait quelques initiés au port de béret ont sentirait moins seul !!!![]()
![]()
A bon entendeur !!! et puis le port du béret serait un bon signe de reconnaissance pour ceux sont sur le forum ?![]()
![]()
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- Domi
- Cancoillotte Addict

Ah oui béret bleu c'est les gars qui ont des flingues est qui font partie de l'ONU, soldats de la paix, c'est çà non !!
Dite alors, on la lance la mode du béret, franc Comtois !!!
N'oublier pas cet été de le mettre !!!
Moi je ne voyage jamais sans mon béret et quelque fois ça me pose des problèmes, au Canada par exemple puisqu'il est le symbole de révolutionnaire.
Donc à la douane, controlede police des frontiéres ,je l'enlève !!
ils sont déjà pas mal casse pieds, avec la sécuritée!!
Pas fou !, pas envi de passer mes vacances au poste de police non mais !!! et je me fait

Dite alors, on la lance la mode du béret, franc Comtois !!!
N'oublier pas cet été de le mettre !!!
Moi je ne voyage jamais sans mon béret et quelque fois ça me pose des problèmes, au Canada par exemple puisqu'il est le symbole de révolutionnaire.
Donc à la douane, controlede police des frontiéres ,je l'enlève !!
ils sont déjà pas mal casse pieds, avec la sécuritée!!
Pas fou !, pas envi de passer mes vacances au poste de police non mais !!! et je me fait
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict

- Domi
- Cancoillotte Addict

Je pense qu'à la place d'un fusil, et de leur béret bleu, s'ils avaient un beau béret noir avec un litre de rouge ou blanc selon l'appréciation, du bon pain, de la cancoillotte, du comté, de la charcuterie fumée bien de chez nous.
Pas de doute, ils auraient plus de succès non !! Un beau bouquet de fleurs, et voilà le tour est jouer !!!
Faut pas rêver de voir un jour, les gens se serrer la paluche et casser la croûte ensemble sans flingue qu'elle que soit la couleur du béret§
Peut être que le problème vient justement de la couleur du béret ?
Faut dire que j'aime bien rêvasser, j'était le meilleur déjà en classe

Pas de doute, ils auraient plus de succès non !! Un beau bouquet de fleurs, et voilà le tour est jouer !!!
Faut pas rêver de voir un jour, les gens se serrer la paluche et casser la croûte ensemble sans flingue qu'elle que soit la couleur du béret§
Faut dire que j'aime bien rêvasser, j'était le meilleur déjà en classe
- Domi
- Cancoillotte Addict

Je porte un béret.
Pas un béret basque : le béret n'est pas basque, et s'il l'était, béret basque serait un pléonasme.
Ni un à la sauce Béarnaise,
Encore moins un béret français, fût-il celui de Superdupont.
Non tout simplement un béret.
Evidemment pas un béret militaire, vert, rouge ou de n'importe quelle couleur, avec des insignes, des médaillons, médailles, pin's ou inscriptions,
Non : un béret noir. Point.
Pas un noir-noir impeccable empesé,
Tout simplement, un béret pour protéger de la pluie, du soleil, et de l'évaporation des idées, pour tuer les mouches, pour transporter des Å“ufs, des noix etc.....
Le béret que portaient, mes grands-pères, mes arrière-grands-pères.
.Un béret, tout noir et sans signe de ralliement, tout le contraire d'un drapeau.
En fin de vie, le béret n'est plus simplement un confort pour la tête, par exemple il peut coiffer la selle d'un vélo pour en adoucir la dureté ;
Mais en cas sas n'endurci les idées.
Alors porte le béret !

Pas un béret basque : le béret n'est pas basque, et s'il l'était, béret basque serait un pléonasme.
Ni un à la sauce Béarnaise,
Encore moins un béret français, fût-il celui de Superdupont.
Non tout simplement un béret.
Evidemment pas un béret militaire, vert, rouge ou de n'importe quelle couleur, avec des insignes, des médaillons, médailles, pin's ou inscriptions,
Non : un béret noir. Point.
Pas un noir-noir impeccable empesé,
Tout simplement, un béret pour protéger de la pluie, du soleil, et de l'évaporation des idées, pour tuer les mouches, pour transporter des Å“ufs, des noix etc.....
Le béret que portaient, mes grands-pères, mes arrière-grands-pères.
.Un béret, tout noir et sans signe de ralliement, tout le contraire d'un drapeau.
En fin de vie, le béret n'est plus simplement un confort pour la tête, par exemple il peut coiffer la selle d'un vélo pour en adoucir la dureté ;
Mais en cas sas n'endurci les idées.
Alors porte le béret !

- Domi
- Cancoillotte Addict

Dit augus!!
A Valdahon y a t'il toujours un atelier bicyclette , mon petit frére à fait son service là!!
reparais les vélos!(j'arrive pas à dire vééélo!!!)
je connait Valdahon j'y ai travailler, et même fait les foins dans le camps
il portai le béret bien avant cela, mais malheureusement se n'est plus le cas aujourd'hui!!
Aller bon courage, et tant fait pas tout le monde peut pas avoir un beau béret......

A Valdahon y a t'il toujours un atelier bicyclette , mon petit frére à fait son service là!!
reparais les vélos!(j'arrive pas à dire vééélo!!!)
je connait Valdahon j'y ai travailler, et même fait les foins dans le camps
il portai le béret bien avant cela, mais malheureusement se n'est plus le cas aujourd'hui!!
Aller bon courage, et tant fait pas tout le monde peut pas avoir un beau béret......