Peintre [Adler]
Re: Peintre
Nogent-sur-Marne. 

Je résume c'est un peintre naturaliste du 19 e siècle né en HS mort à Paris dont une plaque commémorative se trouve dans un parc de HS près d'un musée où sont visibles quelques unes de ses toiles.
La plaque c'est en souvenir de ce qu'il a fait en tant que peintre ou pour autre chose ?
Connu ou pas ? Contemporain de G.Courbet ?
La plaque c'est en souvenir de ce qu'il a fait en tant que peintre ou pour autre chose ?
Connu ou pas ? Contemporain de G.Courbet ?
Ah ce n'est pas Paris, Le peintre Adler est mort làKarine a écrit :Nogent-sur-Marne.
En vérité c'est Jules Adler. Ce qui m'a trompé c'est que je pensais à un peintre né et mort au 19e sPivoine a écrit :Ah ce n'est pas Paris, Le peintre Adler est mort làKarine a écrit :Nogent-sur-Marne.
C'est bien lui. Reste plus qu'à trouver où se situe cette stèle.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Le monument a été transféré le 22 juin 1971 dans le parc devant l'établissement thermal de Luxeuil-les-Bains.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Un point pour toi.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !