g_painblanc a écrit :La petite quantité de fruits (25 et 35 kg) dans un alambic de 120 litres m a donné du fil à retordre au niveau de la chauffe. Le rendement n'a pas été ce que j attendais, mais bon, c'est les aléas de la nature
Il fallait compléter avec 50 kg de patates et un sac de sciure de bois ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
g_painblanc a écrit :La petite quantité de fruits (25 et 35 kg) dans un alambic de 120 litres m a donné du fil à retordre au niveau de la chauffe. Le rendement n'a pas été ce que j attendais, mais bon, c'est les aléas de la nature
Comme on disait, si c'était si facile ça perdrait carrément de son charme. On prends ce que la nature nous donne ! Et des fois, elle sait se faire capricieuse.
Ayant été dans le même cas il y a quelques années, j'en discutais avec la personne des indirects à qui j'étais allé payer les taxes.
Celui-ci m'a conseillé si ça devait se reproduire de ne pas hésiter pour la première passe a compléter le niveau dans l'alambic avec de l'eau. Je n'ai jamais essayé mais ce conseil n'est pas dénué de bon sens.