La météo des plages...
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Re: La météo des plages...
Hier soir,àGezier,pas de feu d'artifice,mais des trombes d'eau.Quelle douche,mes amis,quelle douche!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Et ce matin, sur le Haut-Jura, après une nuit copieusement pluvieuse, grand soleil 

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Il est super ton avatar hderogierhderogier a écrit :Hier soir,àGezier,pas de feu d'artifice,mais des trombes d'eau.Quelle douche,mes amis,quelle douche!!

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Beau temps à Paris qui devrait encore durer demain d'après c'qu'elle a dit la dame.
Le feu d'artifice à Paris, il était énorme !!!
Le feu d'artifice à Paris, il était énorme !!!

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Avignon 22 H 22 = 29 ° Encore une nuit "difficile" en vue..... 

Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict
PffffSobi a écrit :Avignon 22 H 22 = 29 ° Encore une nuit "difficile" en vue.....

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
A notre tour de vous rigoler dessus.
La belle rincée, ici, c'était dans la nuit de lundi à mardi. J'étais dans une maison avec une cour intérieure éclairée. La pluie qui tombait avec force rebondissait à 30cm du sol. Avec l'éclairage, ça faisait décor de cinoche.

La belle rincée, ici, c'était dans la nuit de lundi à mardi. J'étais dans une maison avec une cour intérieure éclairée. La pluie qui tombait avec force rebondissait à 30cm du sol. Avec l'éclairage, ça faisait décor de cinoche.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- hderogier
- Cancoillotte Addict
Merci pour ton compliment,Pivoine.J'en suis rouge comme une p.......,devine!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- lionel
- Cancoillotte Addict
C'est la force de gravité.Beuillot a écrit :La pluie qui tombait avec force

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
L'ALSACE
www.lepays.fr
20 e jour de pluie en juillet, sur 24 !

Il n’y a eu que quatre jours sans pluie en Alsace depuis le début du mois de juillet. Photo Denis Sollier
Météo France a émis hier un bulletin de vigilance orange pour huit départements allant du Jura au Haut-Rhin, en raison d’orages « potentiellement violents ». Le Bas-Rhin a également été touché hier, entre 13 h et 16 h, par des averses orageuses entre Sélestat et Strasbourg. L’alerte était valable jusqu’à ce matin.
Il s’agissait d’un nouvel épisode orageux au cours d’un mois de juillet particulièrement pluvieux cette année. Depuis le début du mois, il pleut quasiment tous les jours en Alsace. Avec les averses résiduelles annoncées pour aujourd’hui, cela fera donc 20 jours de pluie sur 24… Le niveau des précipitations est nettement supérieur à la moyenne, mais on n’a pas (encore) atteint le record de pluie enregistré en juillet 1948 à Strasbourg-Entzheim.
Les producteurs de blé sont particulièrement touchés. Les moissons devaient être achevées avant le 14 juillet, mais à cause de la pluie, elles se prolongent.. Les agriculteurs ont engagé une course contre la montre et la pluie, pour récolter le blé avant sa germination.
www.lepays.fr
20 e jour de pluie en juillet, sur 24 !
Il n’y a eu que quatre jours sans pluie en Alsace depuis le début du mois de juillet. Photo Denis Sollier
Météo France a émis hier un bulletin de vigilance orange pour huit départements allant du Jura au Haut-Rhin, en raison d’orages « potentiellement violents ». Le Bas-Rhin a également été touché hier, entre 13 h et 16 h, par des averses orageuses entre Sélestat et Strasbourg. L’alerte était valable jusqu’à ce matin.
Il s’agissait d’un nouvel épisode orageux au cours d’un mois de juillet particulièrement pluvieux cette année. Depuis le début du mois, il pleut quasiment tous les jours en Alsace. Avec les averses résiduelles annoncées pour aujourd’hui, cela fera donc 20 jours de pluie sur 24… Le niveau des précipitations est nettement supérieur à la moyenne, mais on n’a pas (encore) atteint le record de pluie enregistré en juillet 1948 à Strasbourg-Entzheim.
Les producteurs de blé sont particulièrement touchés. Les moissons devaient être achevées avant le 14 juillet, mais à cause de la pluie, elles se prolongent.. Les agriculteurs ont engagé une course contre la montre et la pluie, pour récolter le blé avant sa germination.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict
Ils peuvent toujours frimer, nous aussi, on a des ombrelles !Thierry39 a écrit :Il n’y a eu que quatre jours sans pluie en Alsace depuis le début du mois de juillet. Photo Denis Sollier

Quand je pense que j'ai un parasol avec brumisateur.

- Domi
- Cancoillotte Addict
lionel a écrit :Thierry39 a écrit :Il n’y a eu que quatre jours sans pluie en Alsace depuis le début du mois de juillet. Photo Denis Sollier
ben , vous en avez de la chance

vivement qu'il pleuve je n'en plus plus !!
Bonnes vacances
Pour moi aussi, un peulionel a écrit :Quand je pense que j'ai un parasol avec brumisateur.On doit passer pour un fada avec ça en Alsace.

Mais Turbo trouve l'idée super, il me semble

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Mais en Alsace, un parasol avec brumisateur s'appelle un ................ parapluie !!!!lionel a écrit : Quand je pense que j'ai un parasol avec brumisateur.On doit passer pour un fada avec ça en Alsace.

Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict
Mais non, ma Sobi.Sobi a écrit :Mais en Alsace, un parasol avec brumisateur s'appelle un ................ parapluie !!!!

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Ah bon ??? Prends moi pour une tranche de melon tant que tu y es....lionel a écrit :Mais non, ma Sobi.Sobi a écrit :Mais en Alsace, un parasol avec brumisateur s'appelle un ................ parapluie !!!!Mon parapluie à moi, y fait de l'eau par en dessous.

Sous une pluie battante et sous un parapluie, tu es "humidifié" aussi !!!

Ceci dit, je préfère nettement le parasol avec brumisateur au parapluie

Carpe diem
- lionel
- Cancoillotte Addict
C'est comme ça qu'on appelle une haut-saônoise en Avignon ?Sobi a écrit : Prends moi pour une tranche de melon tant que tu y es....![]()

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Nan ! On l'appelle "Chti"........lionel a écrit : C'est comme ça qu'on appelle une haut-saônoise en Avignon ?![]()
![]()

Carpe diem
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Non, ça s'appelle rien du tout : on se mouille à la pluie et puisqu'il pleut, pas besoin de se protéger du soleil.Sobi a écrit : Mais en Alsace, un parasol avec brumisateur s'appelle un ................ parapluie !!!!

C'est une collègue dont le frère est agriculteur et produit entre autre du blé (enfin, aimerait, pour l'instant, il s'arrache les cheveux) qui m'a appris ce score aujourd'hui. Je n'ai pas vécu le mois de juillet comme si pourri que ça. Il faudrait savoir ce que l'on considère comme journée de pluie : à partir d'une certaine pluviométrie, d'une certaine durée de pluie, à la moindre goutte?Thierry39 a écrit : Les producteurs de blé sont particulièrement touchés. Les moissons devaient être achevées avant le 14 juillet, mais à cause de la pluie, elles se prolongent.. Les agriculteurs ont engagé une course contre la montre et la pluie, pour récolter le blé avant sa germination.
Par exemple, la Bretagne est la cinquième région française en nombre de jours ensoleillés par an. Mais est considérée comme ensoleillée une journée au cours de laquelle le soleil se montre au moins deux heures. Et comme le temps change vite là-bas...
Non. Pour un hasebock.lionel a écrit : On doit passer pour un fada avec ça en Alsace.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Chti'te quoi ?Sobi a écrit :Nan ! On l'appelle "Chti"........