Ca fait quatre vingts ans que je mange français, ici c'est salade au kiwi, poisson cru au citron vert et j'en passe ... A Auxerre, on mange des paupiettes !Beuillot a écrit :assaisonnement ("vinaigrette" quoi) = jus de citron vert, nuoc-mâm, sauce soja, pincée de sucre, piment émincé, graines de sésame grillées; je vous y dis pas comment que c'est que ça renifle le printemps!
Tu fais pas ton âge !!!Thierry39 a écrit :Ca fait quatre vingts ans que je mange français
Et après, tu veux nous faire croire que c'est la canicule à Vignon...Sobi a écrit :
DLS : ce soir = bourguignon (le dernier de la saison ?) a'c patates produites à St Sauveur....
Il est vrai que pour une vignonnaise, il doit encore faire des températures vespérales qui orientent vers la cuisine en sauce, alors que le nordique mange une salade bien froide devant son ventilateur.Sobi a écrit :
Juste pour le plaisir : bourguignon + os à moelle + morilles = repas du soir très apprécié...
Beuillot a écrit :Il est vrai que pour une vignonnaise, il doit encore faire des températures vespérales qui orientent vers la cuisine en sauce, alors que le nordique mange une salade bien froide devant son ventilateur.
La chaine "Météo" annonce 15°C à Avignon à 19h et 18°C à Montpellier. A Poussan, 25 km à l'Ouest de Montpellier, il fait effectivement 18°C.Sobi a écrit :N'empêche qu'à c't'heure, il fait 28° (à l'abri du Mistral...) et que les salades froides seront à déguster bientôt en terrasse le soir avec grand plaisir...
Vous vous êtes risqués sur le bizarre ?Thierry39 a écrit :A Belfort, hier soir on a dépassé les 45° d'alcool.
Vi, le tout-venant avait été piraté par les momes.Murie a écrit :Vous vous êtes risqués sur le bizarre ?Thierry39 a écrit :A Belfort, hier soir on a dépassé les 45° d'alcool.
Bon Sobi, je sais que tu ne t'es pas encore remise pour le Père Noël mais, 2ème mauvaise nouvelle : les températures se prennent à l'ombre, et pas celle du four.Sobi a écrit :Puisqu'il me faut me justifier :
1) à 13 H 44 il faisait effectivement 28° CELSIUS sur la terrasse à l'abri du Mistral
2) à 20 H 28 il fait encore 16.8° CELSIUS........
3) je ne suis ni de Marseille, ni du 70 (sauf par hérédité) mais née en 07 selon les aléas de la vie !
Ne me cherche pas de poux dans la tête : tu seras bredouille...
Bon ben ça y est,après plusieurs mois d'attente,j'y ai gouté à la blanquette,rien à wouar avec celle de Limoux.C'est un goût étrange venu d'ailleurs,indéfinissable,ça ressemble à la " blanquette "mais c'en ai pas.Nom difficile à retenir,qualité difficile à oublier !!!!hderogier a écrit :Effectivement,elle sent très bon,ma blanquette!lionel a écrit : Et tu sens très bon, mon Beuillot.
Je confirme !pieradam a écrit :Je crois qu'il faut chercher d'autres utilisations,que le passage par voie buccale.
Après dégustation de cet incomparable breuvage,j'ai cru que les yeux de notre ami allaient rouler sur les dalles de la pièce,je pense que la surprise de déguster un tel nectar y était pour quelque chose.pieradam a écrit :Bon ben ça y est,après plusieurs mois d'attente,j'y ai gouté à la blanquette,rien à wouar avec celle de Limoux.C'est un goût étrange venu d'ailleurs,indéfinissable,ça ressemble à la " blanquette "mais c'en ai pas.Nom difficile à retenir,qualité difficile à oublier !!!!hderogier a écrit :Effectivement,elle sent très bon,ma blanquette!lionel a écrit : Et tu sens très bon, mon Beuillot.
Je crois qu'il faut chercher d'autres utilisations,que le passage par voie buccale.
Que les ceusses qui ont eu le privilège de goûter,trouvent des filières!
On n'a jamais dit que c'est mauvais, le lave-glasse.hderogier a écrit : Après dégustation de cet incomparable breuvage,j'ai cru que les yeux de notre ami allaient rouler sur les dalles de la pièce,je pense que la surprise de déguster un tel nectar y était pour quelque chose.
Pour dire vrai,la seule chose qu'il a pu articuler,après ingestion,est:c'est franchement dégueulasse.