Domi a écrit :Bonjour
Et bien je voit que mes propos vont parlé , ce n'était pas le but mais c'était simplement pour remettre les choses dans le sujet . en parlant avec courtoisie et respect !
la

du forum est précisé qu'ainsi que la

des nations unit , précise que tout les hommes on le droit de penser ce qu'ils veulent ! Mais ce qui fait la force d'une argumentation qu'elle que soit ? A mon sens pas des propos sarcastiques ou malfaisants, mais des paroles douces , en usant de persuasion je vous le concède , mais jamais avec un brin de méchanceté .
Pour moi celui qui use de telles arguments ( abaissantes ,méchantes ,sarcastique et insultante) ne peut à mon sens avoir la 'vérité"
Alors Monsieurs je vais appel à votre bon sens pour continuer à communiquer entre vous avec respect, humour, et étant constructif ,et encourageant !
Il y a d'autres champs de bataille bien réel ceux là pour que nous fassions à notre niveau preuve de maturité et de respect les uns envers les autres quelques soit nos convictions ! j'en appel à votre raison , ne laissons pas le passer , les vielles querelles , ou notre vécu nous entraver dans une étroitesse d'esprit ! Surtout avec un sujet aussi sensible que le votre !! on peut garder ces convictions et en parler mais toujours en tenant compte des sentiments des autres et en évitant de les froisser
MERCI beaucoup !!

bonne journée
ici ce matin fait - 20 ça rafraichis aussi les idées !!

Ben Domi, j'ai foiré avec la Franche-Comté miquelonnaise ! Sorry mon ami ! Z'avais pas vu les lettres SPM... Merci Obé d'avoir indiqué à l'âne qu'il faisait fausse route. Mais non d'un chien, Domi, qu'est-ce que tu fais si loin ? Mon plus mauvais souvenir de mer, en 72 lorsque j'étais marin, ce fut pas loin de chez toi, entre le nord des USA et l'Irlande. J'ai vraiment cru qu'on allait y rester. J'ai pas vu de baleines, faisait trop mauvais !
Pour la petite histoire j'avais embarqué à R'dam avec deux bouquins, devine quoi en premier ? La Guerre des Gaules ! Le deuxième c'était un bouquin de Conrad, Le Vaisseau des morts. Fallait être un peu tarte pour embarquer sur une coque pas vraiment en très bon état avec un bouquin qui relate les galères de deux paumés jusqu'à leur naufrage. Je me souviens même du nom de leur dernière coque : la Tuscaloosa. J'étais déjà doué comme un

! pour embarquer avec un livre pareil... Souvenirs.
Et pour qu'il y ait un lien avec Alésia, ben je dirai qu'en même temps que je lisais le bouquin signé jules César, je scrutais l'horizon... Ben oui quoi, dès fois qu'Alésia aurait été dans l'coin... mais j'ai pas vu, y'avait trop de mer...

!
En tout cas ça me fait quelque chose de te savoir là bas, au pays des gentils coups de vent. Merci à toi mon gars, pour ta sympathie.