Aujourd'hui grosse tempête , ici des vent en rafalle à plus de 140 km /heure ce matin neige tournant en pluie verglaçante !!
j'ai mis 10 minutes à pieds alors que d'habitude je met à peine 5 minutes tellement qu'il y aviat du vent j'avais du mal à avancer , pourtant j'ai du poids !!
voici un article de la presse régional des maritimes !!
ici ça décoiffe !!
Intempéries
Une tempête se pointe à l'horizon
Tempête de neige
Les provinces de l'Atlantique se préparent à l'arrivée d'une forte tempête qui traversera la région dans la nuit de dimanche à lundi.
Environnement Canada prévoit des accumulations de 5 à 30 centimètres de neige selon les régions et jusqu'à 40 centimètres sur la Péninsule acadienne.
La région de Chéticamp, au Cap-Breton, est visée par une série d'avertissements de neige et de vents Suêtes qui pourraient entraîner une onde de tempête.
Le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse peut s'attendre à un épisode de pluie.
Les précipitations cesseront graduellement lundi, mais les vents resteront forts, en rafales jusqu'à 120 km/h, ce qui fait craindre une onde de tempête aussi sur la côte est du Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.
À Terre-Neuve, la tempête se fera surtout sentir à compter de lundi matin, avec des rafales jusqu'à 140 km/h sur la côte ouest, en plus d'accumulations de 15 à 20 centimètres de neige.