La météo des plages...
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Re: La météo des plages...
Beau temps à Paris aujourd'hui, enfin !
Mais bon toujours très froid
Mais bon toujours très froid
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Il continue de neiger à Belfort ce matin ... 
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

LE PAYS
www.lepays.fr
Article du jeudi 11 décembre 2008
1,20 m au Ballon : la neige s'installe

La couche de neige atteignait hier soir 1,20 m au Ballon d’Alsace et la circulation sur l’ensemble du réseau secondaire reste délicate ce matin. Photo Jean Becker
La neige est arrivée en force dans la nuit de mardi à mercredi. Au Ballon d’Alsace, la couche atteignait hier soir 1,20 m.
La France connaît une seconde offensive du froid avec de nouvelles chutes de neige en plaine sur la Franche-Comté.
Il est tombé sur les massifs du Jura et des Vosges près de 30 cm environ à 1 000 m. Hier soir, on pouvait s’attendre à un peu de neige en plaine durant la nuit de mercredi à jeudi et encore quelques flocons en journée. Le temps restera gris aujourd’hui. Il faudra patienter jusqu’à vendredi pour retrouver le soleil, mais les températures resteront froides dans la région.
Le Ballon d’Alsace qui se situe au sud du massif vosgien a reçu en abondance de la neige, phénomène peu courant pour un 10 décembre. Un ancien du Ballon, Jean-Claude Fluhr qui tient l’Auberge du Langenberg, observe qu’il est rare de voir autant de neige et de si bonne qualité avant Noël. « La sous-couche est excellente, et nous prévoyons d’ouvrir toutes les pistes de ski alpin pour le week-end, même la noire du Grand Langenberg. C’est exceptionnel », affirme-t-il, avec un large sourire. A noter qu’il y a beaucoup plus de neige dans les Vosges que sur le massif du Jura.
A Métabief, on enregistre 70 cm au-dessus des pistes, mais il a neigé hier toute la journée.
Hier matin la circulation était délicate sur l’ensemble du réseau routier en Franche-Comté, en raison des chaussées rendues glissantes par le verglas. Et hier soir la circulation restait encore fortement perturbée pour passer la chaîne du Jura, notamment sur la RN 57 en direction de Pontarlier et de Métabief, de même que sur la RN 5 du côté de Poligny et Champagnole.
La circulation devrait rester, encore aujourd’hui délicate sur l’ensemble du réseau secondaire.
Jean Becker
www.lepays.fr
Article du jeudi 11 décembre 2008
1,20 m au Ballon : la neige s'installe

La couche de neige atteignait hier soir 1,20 m au Ballon d’Alsace et la circulation sur l’ensemble du réseau secondaire reste délicate ce matin. Photo Jean Becker
La neige est arrivée en force dans la nuit de mardi à mercredi. Au Ballon d’Alsace, la couche atteignait hier soir 1,20 m.
La France connaît une seconde offensive du froid avec de nouvelles chutes de neige en plaine sur la Franche-Comté.
Il est tombé sur les massifs du Jura et des Vosges près de 30 cm environ à 1 000 m. Hier soir, on pouvait s’attendre à un peu de neige en plaine durant la nuit de mercredi à jeudi et encore quelques flocons en journée. Le temps restera gris aujourd’hui. Il faudra patienter jusqu’à vendredi pour retrouver le soleil, mais les températures resteront froides dans la région.
Le Ballon d’Alsace qui se situe au sud du massif vosgien a reçu en abondance de la neige, phénomène peu courant pour un 10 décembre. Un ancien du Ballon, Jean-Claude Fluhr qui tient l’Auberge du Langenberg, observe qu’il est rare de voir autant de neige et de si bonne qualité avant Noël. « La sous-couche est excellente, et nous prévoyons d’ouvrir toutes les pistes de ski alpin pour le week-end, même la noire du Grand Langenberg. C’est exceptionnel », affirme-t-il, avec un large sourire. A noter qu’il y a beaucoup plus de neige dans les Vosges que sur le massif du Jura.
A Métabief, on enregistre 70 cm au-dessus des pistes, mais il a neigé hier toute la journée.
Hier matin la circulation était délicate sur l’ensemble du réseau routier en Franche-Comté, en raison des chaussées rendues glissantes par le verglas. Et hier soir la circulation restait encore fortement perturbée pour passer la chaîne du Jura, notamment sur la RN 57 en direction de Pontarlier et de Métabief, de même que sur la RN 5 du côté de Poligny et Champagnole.
La circulation devrait rester, encore aujourd’hui délicate sur l’ensemble du réseau secondaire.
Jean Becker
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict

Ce matin, à 300 m d'altitude.

gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Et ça tombe encore et encore... 
heureusement que je suis en vacances parce que je voudrais pas prendre la route le matin...
heureusement que je suis en vacances parce que je voudrais pas prendre la route le matin...
- lionel
- Cancoillotte Addict

C'est sympa ta déco !Eustache a écrit :
15 à 20cm
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Domi
- Cancoillotte Addict

tu vas pouvoir t'amuser avec tesPoussinou a écrit :Et ça tombe encore et encore...
t'en à de LA chance !!!
- Eustache
- Cancoillotte Addict

C'est de la récup' !
J'ai la même déco en 20 à 25 cm...

Bon, ça tient plus de place en centre de table, mais c'est plus lumineux aussi...
J'ai la même déco en 20 à 25 cm...
Bon, ça tient plus de place en centre de table, mais c'est plus lumineux aussi...
marcheuse naturellement sauvage
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Et ça continue de neiger sur Belfort mais ça devrait s'arrêter demain. 
- obelix
- Cancoillotte Addict

A Dole, pas de neige, il y a même un petit rayon de soleil ... 
Solem lucerna non ostenderent
- Domi
- Cancoillotte Addict

il cumul deux emplois il travaille à MétéoBelfortEustache a écrit :Une vraie grenouille météo eul'Titi !
Ben c’est le stage c’est obligatoire pour être adopter par le 90
- lionel
- Cancoillotte Addict

Ah, il va pleuvoir, si j'ai bien compris le fonctionnement ?Thierry39 a écrit :Et ça continue de neiger sur Belfort mais ça devrait s'arrêter demain.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Non, ça devrait être juste "couvert" et du gel évidemment. Mais ce n'est pas impossible qu'on voit un peu de soleil ce week-end.lionel a écrit :Ah, il va pleuvoir, si j'ai bien compris le fonctionnement ?Thierry39 a écrit :Et ça continue de neiger sur Belfort mais ça devrait s'arrêter demain.
- lionel
- Cancoillotte Addict

Thierry39 a écrit :du gel évidemment.
- obelix
- Cancoillotte Addict

Sympa ...Thierry39 a écrit : Non, ça devrait être juste "couvert" et du gel évidemment...
Solem lucerna non ostenderent
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Ben moi je suis partie en retard ce matin parce que j'ai dû gratté chaque parcelle de vitres qui étaient totalement gelées !
Impressionnant
Impressionnant
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne