Les matchs de Sochaux saison 2009/10

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Les matchs de Sochaux saison 2009/10

Message par lionel »

Domi a écrit :il n'ont pas perdu il n'ont pas jouer !! :corne:
Ils peuvent perdre quand même. Ils ne sont pas à l'abri d'une faute d'arbitrage. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

lionel a écrit :
Domi a écrit :il n'ont pas perdu il n'ont pas jouer !! :corne:
Ils peuvent perdre quand même. Ils ne sont pas à l'abri d'une faute d'arbitrage. :corne:
il peuvent voir un coup de main de l'arbitrage aussi :invis:

c'est la mode à la main :corne: peuvent gagner haut la main ou encore faire main basse sur :corne: le match au choix !! :;)
::D
je te laisse la main !!
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

OM-Sochaux encore repoussé

Conformément à la promesse faite au club olympien au début du mois, la rencontre entre Marseille et Sochaux, prévue le mercredi 2 décembre suite au report d'OM-PSG au 20 novembre, se jouera bien à une date ultérieure. La dernière rencontre de la phase de poules de C1 de l'OM face au Real Madrid (8 décembre) s'avérant décisive, le calendrier des hommes de Didier Deschamps sera allégé.

« Cette décision vise à placer le club marseillais dans les meilleures conditions avant son match décisif de Ligue des Champions face au Real Madrid », explique la LFP dans un communiqué. La Commission des compétitions décidera plus tard de la nouvelle date de ce match comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Par ailleurs, l'OM a officiellement demandé à la LFP d'avancer le match de la 16e journée contre Nice le 4 décembre au lieu du 5 à 19h00, histoire de gagner 24 heure sde récupération avant d'affonter le Real.

Marseille-Sochaux, une première fois reporté au mercredi 2 décembre, a été, ce jeudi matin, une nouvelle fois repoussé à une « date ultérieure » par la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP) afin « de placer le club marseillais dans lmes meilleures conditions avant son match décisif de Ligue des champions face au Real Madrid (mercredi 8 décembre) », explique le communiqué de la LFP. Le FC Sochaux-Montbéliard a fait savoir, via un communiqué publié sur son site Internet, être « satisfait pour trois raisons » de cette décision.

Le club sochalien « ne peut pour commencer qu'être heureux du fait qu'une troisième équipe française reste en course pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ensuite ce nouveau report rend le programme du FC Sochaux-Montbéliard moins déséquilibré (...). Enfin la LFP ayant refusé d'accéder à la demande du FCSM de décaler du samedi 5 au dimanche 6 son match contre l'AS Saint-Etienne (16e journée de L1), le club n'aurait bénéficié que de deux jours de récupération entre les deux déplacements à Marseille puis à Saint-Etienne. Le report de la rencontre du 2 décembre résout de fait cette question. »

http://www.francefootball.fr

vous avez remarquer voilà quelques semaines que Sochaux ne perd plus de match!! :saint: :siffle:
Image
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Victoire de Sochaux hier soir à domicile face à Nice 1-0, sur un but apparemment contesté (ça n'a pas fini de parler de l'arbitrage!! :siffle: )

Voir cet article
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
sochaux
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par sochaux »

Après sa victoire contre Nice(1-0), les sochaliens se déplacent samedi soir à Geoffroy Guichard pour affonter l'ASSE.A suivre sur le site www.allezsochaux.com

Coté mercato les premières pistes :

Piste prioritaire pour remplacer Charlie Davies, Ideye Brown aurait fait l'objet d'une première offre de la part du FC Sochaux. Elle avoisinerait 3M € selon des sources proches du club de Xamax. Une enveloppe ''transfert'' d'ores et déjà jugée insuffisante par le club du championnat helvétique. Le jeune attaquant nigérian est en effet son meilleur buteur. En 16 rencontres, Brown a déjà scoré à 12 reprises. Affaire à suivre.

Sochaux, qui continue ses recherches pour renforcer son secteur offensif et a manifesté un vif intérêt pour le Nigérian Ideye Brown (Neuchâtel) et le Hondurien de Belchatow, Carlos Costly, semble suivre également une piste en Algérie. C'est du moins l'information qui circule sur certains sites algériens.
L'avant-centre de l'ES Sétif, Abdelmalik Ziaya, aurait ainsi été supervisé le week-end dernier, à l'occasion du match de son équipe face au Stade Malien. Ziaya a d'ailleurs réussi le doublé lors de cette rencontre aller de la finale de la Coupe de la Confédération africaine. Il s'agit d'un avant-centre athlétique de 25 ans (1,86 m, 80 kg), qui a réussi un début de saison prolifique en inscrivant 15 buts en autant de rencontres. Ce joueur serait également inscrit sur les tablettes du FC Lorient.
Les sites algériens précisent que Sochaux aurait également des vues sur un milieu de terrain évoluant dans la même équipe de Sétif, Khaled Lemmouchia. L'international, né à Givors et ancien joueur de Lyon-Duchère, est l'un des trois joueurs blessés lors de l'agression du bus de la sélection en Égypte.

Jamal Alioui, le défenseur central (ou arrière droit) du FC Sion, serait courtisé par le FC Sochaux-Montbéliard.
Suivi par l'AS Saint-Etienne, Jamal Alioui (27 ans), le défenseur central (ou arrière droit) du FC Sion, figurerait aussi dans les petits papiers du FC Sochaux-Montbéliard. Selon nos informations, les Lionceaux auraient d'ores et déjà entamé des démarches concrètes pour recruter l'international marocain et ancien Messin lors du prochain Mercato.

Par ailleurs, les Doubistes garderaient aussi un œil sur le latéral droit polonais Jakub Rzezniczak (23 ans, Legia Varsovie), qui aurait encore été observé face au Wisla Cracovie, le 7 novembre dernier.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Finalement match nul 0-0 ... :-|
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Thierry39 a écrit :Finalement match nul 0-0 ... :-|
Grand match des deux gardiens, résultat semble-t-il logique (selon ce que j'ai pu lire ici ou là)
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Il n'y avait pas d'arbitre ? :euh: :corne:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

bon c'est perdu encore !! :invis:

voici les commentaire du direct !! :invis:

51e
*
* Nouveau but de Gignac!!! Et encore une toile d'un défenseur sochalien! Stevanovic assure mal sa passe vers Richert. Gignac n'en demandait pas tant et ajuste Richert d'un plat du pied.

49e
*
* But pour Toulouse!!! Sur un dégagement de Loustallot, Faty se troue. Gignac récupère et a le champ libre pour ajuster Richert d'une somptueuse balle piquée

:corne: mais que fait l'arbitre !! :corne:
Image
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Donc, si je récapitule : deux erreurs de défense = deux buts
Score final : 2-0 :mur: :mur:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Demyn a écrit :Donc, si je récapitule : deux erreurs de défense = deux buts
Deux erreurs d'arbitrage, voyons. :corne:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
C'est vrai ça. Pourquoi toujours mettre les défaites sur le dos de la défense. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par hderogier »

lionel a écrit :
La bonne foi de Lionel me surprendra toujours.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

C'était Noël avant l'heure.

A la suite de la victoire de Toulouse sur Sochaux (2-0), Francis Gillot, l'entraîneur doubiste, stigmatise les deux erreurs défensives de sa formation sur les buts

du TFC. Alain Casanova, pour sa part, estime que cette victoire va donner confiance à ses joueurs après la défaite à Grenoble (0-1) lors de la précédente journée.

Francis Gillot (entraîneur de Sochaux) : «A partir du moment où l'on joue tous les ballons vers l'arrière, il ne faut pas faire ce métier. A la mi-temps, je l'ai dit aux joueurs et ils ont pourtant continué en seconde période. Nous avons été punis sur deux buts qui viennent comme ça. Après on a cru que c'était le Barça en face mais à 2-0 c'est plus facile. On leur a donné les deux buts. C'était Noël avant l'heure. On manque de maturité, on manque de tout. Nous n'avons pas été bon en défense, ni au milieu ni en attaque. Toute l'équipe a été en dessous de ce qu'elle peut faire et j'attends dimanche avec impatience pour effacer ça.»

Alain Casanova (entraîneur du TFC) : «Le contenu ne fut pas parfait mais d'un point de vue comptable c'est une bonne opération. On voulait aussi se racheter de notre performance médiocre à Grenoble (défaite 0-1). J'ai bien aimé l'état d'esprit des joueurs. Je suis également vraiment content pour notre jeune gardien qui, malgré son âge et son inexpérience, a répondu présent. Je lui dédie cette victoire. Je suis heureux aussi pour Gignac, qui manquait d'efficacité ces derniers temps et qui ce soir a été très bon. Il ne faut pas oublier qu'il est vraiment diminué par cette pubalgie. Cela le fait souffrir. Il a su être décisif ce soir et c'est bien pour lui et pour l'équipe. Cette victoire doit nous donner de la confiance pour les prochains matches. Je suis très fier de mon groupe qui ne lâche rien.»

Anthony Loustallot (gardien de but du TFC, qui faisait ses débuts à 17 ans) : «C'est une soirée parfaite pour moi. Cela ne pouvait pas mieux se passer puisque l'on a gagné et que je n'ai pas pris de but. Tout le groupe m'a mis en confiance avant ce match. Tout le monde m'a donné des conseils en me disant de ne pas me prendre la tête. Ils m'ont promis qu'ils donneraient tout pour protéger mon but et cela m'a énormément aidé. J'ai fait mon premier arrêt en L1 à la 43e minute et cela s'est bien passé. C'est important pour un gardien de réussir ce premier arrêt. La différence avec la CFA2, c'est surtout la technique. Cela va beaucoup plus vite.»

http://www.francefootball.fr
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Victoire de Sochaux 1-0 à domicile contre Grenoble. Bon ce n'est pas glorieux comme victoire mais ça rapporte 3 points. ::)
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :Victoire de Sochaux 1-0 à domicile contre Grenoble. Bon ce n'est pas glorieux comme victoire mais ça rapporte 3 points. ::)
Qui est-ce qui arbitrait ? :euh: :invis:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

lionel a écrit :
Thierry39 a écrit :Victoire de Sochaux 1-0 à domicile contre Grenoble. Bon ce n'est pas glorieux comme victoire mais ça rapporte 3 points. ::)
Qui est-ce qui arbitrait ? :euh: :invis:
Quand c'est quelqu'un d'honnête, on ne le relève même pas. :invis: Même si il a sifflé un pénalty contre Sochaux. :depelle:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Gillot : «On peut souffler !»

Sochaux - Grenoble : 1-0

Francis Gillot (entraîneur de Sochaux) : «C'était important de gagner face à un adversaire comme Grenoble qui restait sur une bonne série. Mais comme d'habitude, on a eu une première mi-temps difficile, notamment les trente minutes initiales. On s'est bien repris juste avant la pause. C'est vrai que Grenoble aurait pu marquer en première période et que Richert nous sauve la mise en arrêtant le penalty de Ljuboja. En seconde période, on a eu quelques opportunités sur coups de pied arrêtés mais on n'a pas réussi à se mettre à l'abri. Ce n'était pas Bonal mais... Verdun. Pendant le dernier quart d'heure on était sur le +reculoir+ et comme on n'a pas beaucoup de grands gabarits, on était en difficulté. Avec 22 points, on peut souffler, même s'il reste deux matches avant la trêve».

Mécha Bazdarevic (entraîneur de Grenoble) : «On a fait une première mi-temps presque parfaite, avec plus d'occasions que notre adversaire mais on n'est pas parvenu à concrétiser. On a concédé au mauvais moment un but qui était parfaitement évitable et après ce n'était pas très facile de revenir. Avec le penalty sifflé pour nous, on pensait que c'était le scénario idéal pour revenir dans le match mais Richert s'est interposé. En deuxième période, on a davantage souffert mais je pense qu'on méritait mieux que cette défaite sur le score de 1-0. C'est une grosse déception car la dynamique mise en place s'arrête. On a tout fait pour se créer des occasions et imposer notre jeu, mais cela n'a pas été suffisant. On a manqué de réalisme. Il faut pourtant se servir de tout ce qui a été positif face à Sochaux pour faire le maximum d'ici à la trêve». (AFP)

En s'imposant par la plus petite des marges (1-0) face à Grenoble, Sochaux prend quelques distances avec la zone de relégation et coupe l'élan des Isérois, qui n'avaient plus goûté à la défaite depuis quatre matches. Les Jaune et Bleu peuvent souffler et surtout s'estimer heureux de ce succès étriqué, obtenu notamment grâce au deuxième but consécutif de Mikari (28e, photo Presse-Sports) cette saison et au penalty de Ljuboja stoppé par Richert en fin de première période (43e). Sur l'ensemble de la partie, les hommes de Mécha Bazdarevic peuvent avoir des regrets mais le résultat est là. Ils restent à six longueurs de Boulogne et Le Mans, leurs compagnons de galère en zone rouge. De leur côté, les Sochaliens, sans convaincre et sans se rassurer, remontent au treizième rang et comptent désormais dix points d'avance sur le premier relégable. Il y a vraiment des succès qui valent plus que d'autres.

http://www.francefootball.fr/
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Domi a écrit :C'était important de gagner face à un adversaire comme Grenoble qui restait sur une bonne série.
C'est vrai que Grenoble, c'est l'épouvantail du championnat. :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

A propos de Grenoble, il me semble que l'été est passé. Elle fait quoi, l'arlésienne? :euh:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre