Sochaux-Marseille !!! et à Bonal en plus !!!
LE PAYS
www.lepays.fr
Article du jeudi 11 septembre 2008
L'actu du FC Sochaux
FC Sochaux : le choc face à Marseille en 16es de finale de Coupe de la Ligue
Michaël Isabey s’estime motivé à l’idée de pouvoir battre Marseille à Bonal en Coupe de la Ligue et faire oublier une mauvaise entame de championnat. Photo Lionel Vadam
Les Sochaliens recevront Marseille dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre se jouera le mardi 23 ou le mercredi 24 septembre à Bonal.
Pour Michaël Isabey, c’est carrément un match « un peu fou » qui se dessine à l’horizon. « C’est une affiche choc. En plus à Bonal, c’est parfait. C’est toujours mieux de recevoir », commente le joueur sochalien à l’esprit presque revanchard. « Ce match de Coupe de la Ligue est pour nous une belle occasion de nous confronter à nouveau à Marseille après notre échec là-bas en championnat. C’est en tout cas très motivant de jouer une grosse équipe d’entrée. En Coupe, tout est possible avec ce match qui promet d’être vraiment très offensif. » Pour Mickaël Isabey, il est clair que la Coupe réserve « toujours des surprises » et « pour moi qui ait déjà soulevé le trophée, je sais pertinemment quel bonheur cela procure. »
Marseille nous réussit plutôt bien
Pour sa part, le président Alexandre Lacombe, qui commence à essuyer les critiques des supporters, s’estime « ravi » du tirage. « On reçoit, c’est le plus important. Car les années précédentes, nous n’avions pas cette chance. Ce match sera un moment de fête attendu par les supporters, c’est une belle affiche et le stade sera rempli. Pour les joueurs, en Coupe, jouer un club de National ou de Ligue 2 est tout aussi compliqué que jouer Marseille. Je dirais presque que ce club nous réussit bien ». Lors du dernier match en championnat, les hommes de Francis Gillot se sont pourtant inclinés 2-1 au stade Vélodrome. « C’était une défaite, oui mais la tête haute. Nous n’avons pas été ridicules loin de là. Je peux vous dire que ce soir-là, les Marseillais sont passés, en fin deuxième période, tout près de la catastrophe. Sur les dernières rencontres, on peut en revanche dire que c’est une équipe qui nous sourit et qui nous respecte. Je suis sûr qu’à Marseille, lorsqu’ils ont vu le tirage, ils se sont dits : « M… encore Sochaux ! ». » Certains Marseillais voient déjà resurgir les vieux démons sochaliens.
Car en Franche-Comté, tous se rappellent d’une mémorable finale, de Coupe de France cette fois-ci, où Sochaux était entré dans l’histoire aux dépens de Marseille. C’était le 12 mai 2007.
Rennes (L1) - Le Mans (L1)
Vannes (L2) - Valenciennes (L1)
Montpellier (L2) - Lille (L1)
Grenoble (L1) - Nancy (L1)
Boulogne-sur-Mer (L2) - Nice (L1)
Mets (L2) - Troyes (L2)
Sochaux (L1) - Marseille (L1)
Lorient (L1) - Lens (L2)
Bastia (L2) - Châteauroux (L2)
Guingamp (L2) - Saint-Etienne (L1)
Monaco (L1) - Paris SG (L1)
Créteil (Nat) — Nantes (L1)