Agressivité des gens...

Avatar du membre
Vital98800
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 10:22

Agressivité des gens...

Message par Vital98800 »

Hello,

Pendant le mois de juillet toujours dans le 39, j'ai constaté une montée de l'agressivité des conducteurs et conductrices.
C'est à croire que la route leur appartient et qu'ils connaissent très bien le code de la route (surtout celles qui ont un
beau A à l'arrière du véhicule). Je ne compte pas les majeurs levés, ni les bras d'honneur. Les sourires sont très rare.
La politesse ! n'en parlons pas.
Au parking de Chamard, je me suis fais eng...ler par un gus, qui n'était pas content parce que tout était bloqué.
Là, je me suis mis en rogne. J'ai défait ma ceinture de sécurité, commencé à ouvrir la porte de la voiture et allait sortir
voir le quidam lorsque ma voisine m'a stoppé.

A Choisey, dans le magasin CORA, une caissière m'a incendié devant des clients pour avoir confondu la carte de fidélité
avec la carte de paiement qui sont identiques. Je n'ai rien dit. Je me suis excusé de cette erreur. J'ai payé avec la carte visa. Le lendemain, j'ai adressé une lettre au gérant. J'attends la réponse.
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: Agressivité des gens...

Message par Moulin à rata »

Malheureusement, ce n'est pas que dans le Jura. :non:
Je trouve les gens très agressifs moi aussi mais, à Paris, ça ne m'étonne pas trop. Les Parisiens entretiennent leur réputation de râleurs (une seconde nature peut-être).
Les gens s'emportent très vite, ils se sentent toujours agressés et répliquent de la même manière, la moindre chose de travers et ils veulent tout casser (exemple vécu la semaine dernière au Mac Do où le monsieur pas content parce qu'il n'y avait plus sa salade a fait un scandale et voulait tout casser dans "ce Mac Do de m...de" :mscbs:)
Par contre si toute la France s'y met c'est qu'il y a un malaise mais bon... :charte: Pourtant c'est les vacances, les gens devraient être détendus.

Au volant c'est infernal, les gens s'énervent très vite, enfreignent de plus en plus le Code de la Route, c'est impressionnant. ::o
Je dois dire qu'au bout de 2 heures d'embouteillages on commence à perdre patience mais de là à klaxonner ou taper sur celui de devant, je ne vois pas en quoi ça règle le problème de la circulation.

Je crois me souvenir qu'en Martinique, les gens étaient nettement plus cool, peut-être qu'à Nouméa c'est pareil et que du coup, la différence t'a choquée Vital ?
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour
Messages : 304
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 11:07
Localisation : Trop loin!

Re: Agressivité des gens...

Message par S'TV »

Ouais... Peut-être le temps orageux? :tdm:
Vendredi il y a un type en BMW X3 qui m'a fait des appels de phare, deux fois de suite alors que j'accélérais en sortie de village... Je ne sais pas ce qui le dérangeait dans son petit cerveau : le fait que je roule à 50 dans les villages ou le fait que j'aie 100cv de plus que lui (??)
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Agressivité des gens...

Message par Poussinou »

parking Chamard c'est dans le jura?
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Agressivité des gens...

Message par Demyn »

Poussinou a écrit :parking Chamard c'est dans le jura?
:non: c'est à Besançon, Poussinou

Perso, je suis arrivé dans le Haut-Jura voilà 2 ans, et j'ai noté que ça roulait particulièrement vite et de manière très dangereuse (doubler dans les virages, ligne blanche ou pas...), et les accidents, souvent graves, sont malheureusement fréquents sur la RN5 et alentours.
Je ne dis pas que ça roule à merveille ailleurs que dans le Haut-Jura, loin de là, mais je n'ai pas le même sentiment l:lorsque je roule sur les routes du Haut-Doubs.
Par ailleurs, les conducteurs perdent très souvent patience lorsqu'autour de chez eux, ils voient une voiture qui n'est pas immatriculée dans leur département, et de suite, ils sont moins tolérants, voire plus tolérants du tout, et leur patience se trouve forcément entamée.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Agressivité des gens...

Message par Poussinou »

Demyn a écrit :
Poussinou a écrit :parking Chamard c'est dans le jura?
:non: c'est à Besançon, Poussinou
Et c'est le jura?
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Agressivité des gens...

Message par Demyn »

Poussinou a écrit :
Demyn a écrit : :non: c'est à Besançon, Poussinou
Et c'est le jura?
:lang: Malin, ça!
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Agressivité des gens...

Message par Poussinou »

Ben quoi! tu veux mon avis sur les touristes en voiture dans le haut Jura? Ou les détails arrogants de ceux ci qui viennent me voir pour me conter leurs déboires d'automobilistes frustrés par les travaux sur nos routes...Comme si j'etais le bureau des lamentations et comme si c'était de ma faute!
Ou alors le détail du trajet que je me frappe tous les jours en voiture et qui cet été prend 2 fois plus de temps que la normale! et ne parlons pas de l'hiver....
Ah ben je comprends vraiment pas que j'aies pas le sourire tiens....

Pis moi c'est drôle mais j'ai aucun souci avec les automobilistes jurassiens dans le jura :euh:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Agressivité des gens...

Message par lionel »

Vital98800 a écrit :Pendant le mois de juillet toujours dans le 39, j'ai constaté une montée de l'agressivité des conducteurs et conductrices.
Ils doivent sentir la neige, ça les excite, ils ont envie de donner des coups de pelle.
Blague à part, l'incivilité se développe très vite dans notre beau pays, et dans toutes les régions que je fréquente.

Sinon, je klaxonne tous ceux qui n'ont pas un bel autocollant de Léo. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Agressivité des gens...

Message par Demyn »

Poussinou a écrit :Ben quoi! tu veux mon avis sur les touristes en voiture dans le haut Jura? Ou les détails arrogants de ceux ci qui viennent me voir pour me conter leurs déboires d'automobilistes frustrés par les travaux sur nos routes...Comme si j'etais le bureau des lamentations et comme si c'était de ma faute!
Ou alors le détail du trajet que je me frappe tous les jours en voiture et qui cet été prend 2 fois plus de temps que la normale! et ne parlons pas de l'hiver....
Ah ben je comprends vraiment pas que j'aies pas le sourire tiens....
Désolé, je ne pensais pas déclencher un ouragan, je pensais que tu taquinais sur le fait que Besançon était dans le Jura, c'est tout :embarras:
Toutes mes excuses, Poussinou :kiss:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Agressivité des gens...

Message par Poussinou »

Pas de soucis Demyn mais là franchement je ne crois pas que se soit le sujet à aborder dans le secteur....parce que entre les routes barrées et les travaus y'a de quoi perdre son sang froid!
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Agressivité des gens...

Message par lionel »

Vital98800 a écrit :Bonjour,
Je viens de passer le mois de juillet dans le jura. Sur ma voiture de location, une peugeot 207 avec plaques rouges (immatriculée en 92),
Mais Vital, tu n'avais pas dit que tu était immatriculé comme ça... ::o Je comprends mieux... Dans le sud, ils empêchent quasiment les parisiens de passer... Les 90 aussi, par mal connaissance des n° de département...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: Agressivité des gens...

Message par Demyn »

Poussinou a écrit :Pas de soucis Demyn mais là franchement je ne crois pas que se soit le sujet à aborder dans le secteur....parce que entre les routes barrées et les travaus y'a de quoi perdre son sang froid!
Je vois que c'est chatouilleux, faut reconnaître qu'ils nous ont bien gâtés avec les travaux dans le secteur du Haut-Jura, et faire Morbier SAint-Claude, habituellement 25 minutes de trajet, demande en ce moment plus du double :grr1:
Mais promis, ma Poussinou (si je puis dire), j't'embêterai plus :kiss:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: Agressivité des gens...

Message par Moulin à rata »

Les travaux, les fermetures, les bus de touristes, laprolifération des Vélib', Paris-plages... Nan vraiment c'est top la route l'été :angry: Mais restons zen :;)
Lionel a écrit :Dans le sud, ils empêchent quasiment les parisiens de passer...
::o Naaaaaaaaaaaannnnn j'veux aller en vacances !!!! ::D
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: Agressivité des gens...

Message par lionel »

Pas sur l'autoroute, Rapha, sur les départementales ou dans les villages. :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 8179
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:09
Localisation : Avignon !

Re: Agressivité des gens...

Message par Sobi »

Les 75 et alentours sont également souvent "coincés" sur les parkings....
Carpe diem
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Agressivité des gens...

Message par Poussinou »

Ouais ben dans le jura se sont les 75 et alentours qui bloquent les 39!
loulou25
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 17:29

Re: Agressivité des gens...

Message par loulou25 »

que j'aie 100cv de plus que lui (
oula!!! t'as quoi comme voiture sans être indiscret???
Avatar du membre
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 3860
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:55

Re: Agressivité des gens...

Message par Poussinou »

une batmobile!
Avatar du membre
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4373
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 20:56
Localisation : Paris

Re: Agressivité des gens...

Message par Moulin à rata »

Sobitopro a écrit :Les 75 et alentours sont également souvent "coincés" sur les parkings....
Et soi-disant dans le Sud vous êtes accueillant etc... :siffle:
Poussinou a écrit :Une batmobile!
:lol: :lol:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Répondre